Le titre, je sais pas

Démarré par vivaldo2, Décembre 15, 2024, 13:15:49

« précédent - suivant »

vivaldo2

Mais, pour la photo ?

RG1945

beau NB
image évocatrice pleine de sens, mais la position de la jeune fille est trop empruntée, pas naturelle.
Amicalement  Roger

artubi

C'est une belle image avec beau sujet mais le coup de flash est un peu trop présent.
Le n&b est bien géré.

RG1945

Amicalement  Roger

macarel12

Citation de: RG1945 le Décembre 15, 2024, 13:20:42beau NB
image évocatrice pleine de sens, mais la position de la jeune fille est trop empruntée, pas naturelle.
Même réflexion.

labat

Elle est très jolie...pour mon gout fait un peu posée mais la beauté le mérite aussi...il manque le salé de la photo volée...mais très personnel. Je trouve très joli.

Stepbystep

Je la trouve très bien cette image et l'attitude de la jeune fille est probablement spontanée. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un coup de flash, mais si c'est le cas, je le trouve bien dosé.

Une bonne image pour moi.

brunotroussier

Bien jolie image. L'attitude de la jeune fille ne me semble pas spontanée cependant. Mais cela ne gâte en rien cette photo.
Bruno
Bruno38

agl33

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Décembre 15, 2024, 15:46:56Je la trouve très bien cette image et l'attitude de la jeune fille est probablement spontanée. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un coup de flash, mais si c'est le cas, je le trouve bien dosé.

Une bonne image pour moi.
Un portrait comme j'aime ;)

vivaldo2

Je vous remercie, RG1945, artubi, macarel12, labat, Stepbystep, brunotroussier, agl33 et Bernard34
Pas de flash, juste une mini-torche et puis désolé pour ce genre de photo façon 'posé', mais je suis incapable de faire des photos volés.

j'en affiche deux autres !  :D  :D

vivaldi33

Sur la première, je trouve que cette pose stéréotypée enlève tout le charme. Je préfère la 3eme en reprenant le traitement qui me semble trop gris.

Bernard34

Oui il manque un peu de blanc sur la troisième mais ce sont des images sympa ;)

zuiko

Je préfère de beaucoup, dans ce genre de photo, quand le regard du modèle croise celui du photographe, aussi la 3ème me semble la meilleure.

RG1945

son regard sur la 2 ferait fondre un iceberg. chapeau belles images
Amicalement  Roger

raymondheru

J'aimerais beaucoup voir la première en couleur, je pense qu'on gagnerait en modernité.

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldo2 le Décembre 15, 2024, 19:03:03Pas de flash, juste une mini-torche et puis désolé pour ce genre de photo façon 'posé', mais je suis incapable de faire des photos volés.

Voici qui répond à mes interrogations.
Ayant constaté que l'éclairage n'était manifestement pas solidaire du boîtier pour cette prise de vue et alors qu'un flash déporté en reportage me semblait une hypothèse peu probable.
Ces images sont plutôt à me plaire autrement.

nedj

+1 pour la pose bof bof de la 1 surtout ce poing sous le menton ??
Les 2 suivantes sont top pour moi.

vivaldo2

Merci à vous tous !
Coté couleur.

Stepbystep

Ce n'est pas la même que la une. L'expression est moins bien.

vivaldo2

Pas facile tout les matins !  :D

agl33

Je reste sur les trois en n&b qui sont très belles je trouve.

RG1945

les NB ont plus de force; les couleurs font touriste; sans être péjoratif bien sûr.
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

Je vais rester sur les propositions en N&B, la couleur, ici, "dilue" le sujet et affadi la force des portraits.

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 16, 2024, 11:46:33Je vais rester sur les propositions en N&B, la couleur, ici, "dilue" le sujet et affadi la force des portraits.
Pareil...Pour les photos volées cela doit être de mes origines de manant ou tout était "un peu volé" même les plus beaux baisers étaient les volés !!!!
La dernière en N et B est vraiment très très belle.

brunotroussier

La V2 est aussi très belle . La V3 est un peu sombre.
La couleur après le N et B reste moins bon à mon humble avis.
Bruno
Bruno38

Paradis

De très belles images, ma préférence va à la v2 mais elles sont toutes bonnes.
J'aime bien aussi la Version couleur, même si ce n'est pas fort dans l'air du temps, je
ressens plus le dépaysement avec toutes ces teintes...Pas la première en couleur ou le regard n'est pas là.

brunotroussier

Les N et B ont plus de forces que les versions couleurs, je trouve.
Bruno
Bruno38

vivaldo2

Oh, merci pour vos retours sympathiques !

poc128

Trois belles images mais j'ai une grosse préférence pour la première surtout la version couleurs.
Pour ce qui est de la pose, je ne la trouve point "empruntée", il m'arrive souvent de prendre cette pose quand je suis devant un feu de cheminée où autre.
En tout cas je vote pour les trois !
 ;)
Take a walk on the wild side..

vivaldo2

Merci de t'être arrêté ici et d'avoir mis un com', poc128 !