Un tonneau et demi

Démarré par nedj, Décembre 16, 2024, 00:17:35

« précédent - suivant »

nedj

Nikon Nissoumi

Les coupes pour les coupes et l'absence de sujet au centre de la composition ?
Ma préférence reste à la précédente proposition du coup.

Pichoun

Celle-ci est beaucoup plus intéressante. 😉

labat

Tu es joueur...je n'ai pas vu venir celle ci...! bon je la trouve bien prise avec toujours ses géométries, je reste néanmoins sur la précédente.

agl33

Citation de: Pichoun le Décembre 16, 2024, 00:27:34Celle-ci est beaucoup plus intéressante. 😉

Une préférence pour celle-là pour moi aussi. ;)

PaoloD

Ma préférence va à celle-ci...

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 16, 2024, 00:20:52Les coupes pour les coupes et l'absence de sujet au centre de la composition ?
Ma préférence reste à la précédente proposition du coup.
Citation de: Pichoun le Décembre 16, 2024, 00:27:34Celle-ci est beaucoup plus intéressante. 😉
Citation de: labat le Décembre 16, 2024, 07:46:29Tu es joueur...je n'ai pas vu venir celle ci...! bon je la trouve bien prise avec toujours ses géométries, je reste néanmoins sur la précédente.
Citation de: agl33 le Décembre 16, 2024, 11:17:35Une préférence pour celle-là pour moi aussi. ;)
Citation de: PaoloD le Décembre 16, 2024, 11:38:15Ma préférence va à celle-ci...
Merci à tous pour vos avis divers et variés, celle-ci joue plus sur les ombres que sur les tonneaux.

zuiko

Cette composition n'est pas mal, mais décidément ce rouge clinquant m'égratigne la rétine, je préfère la rouille, une proposition jetable :

nedj

Citation de: zuiko le Décembre 16, 2024, 16:07:59Cette composition n'est pas mal, mais décidément ce rouge clinquant m'égratigne la rétine, je préfère la rouille, une proposition jetable :
Merci zuiko pour ta proposition, elle se tient en matière d'harmonie mais le cliché devient bien triste.

agl33

Citation de: nedj le Décembre 16, 2024, 18:54:10Merci zuiko pour ta proposition, elle se tient en matière d'harmonie mais le cliché devient bien triste.

En effet.  ;)

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 16, 2024, 18:54:10Merci zuiko pour ta proposition, elle se tient en matière d'harmonie mais le cliché devient bien triste.

Est-ce qu'une bonne photo a besoin de se maquiller outrageusement ?
Pour ma part, tu as compris que je ne le crois pas et que cela peut même la desservir, même si dans ta photo ce n'est pas de ton fait, à l'origine.

nedj

Citation de: zuiko le Décembre 17, 2024, 10:54:03Est-ce qu'une bonne photo a besoin de se maquiller outrageusement ?
Pour ma part, tu as compris que je ne le crois pas et que cela peut même la desservir, même si dans ta photo ce n'est pas de ton fait, à l'origine.
Là je sens une petite contradiction, il n'y a pas maquillage photographique puisque les cercles du tonneau sont ainsi !!
Ce n'est pas parce qu'on photographie un "outrage" que l'on adhère à cet outrage ;)
De plus je ne trouve pas ce rouge spécialement flashy mais tout juste revitalisé par un soleil pas encore au couchant.

philFAR

Le cadrage ne me va pas; j'ai pas les tonneaux en entier, trop vide au milieu, le câble a droite pouvait être évité. Un pas à gauche pour un cadrage plus frontal.

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 17, 2024, 14:33:55Là je sens une petite contradiction, il n'y a pas maquillage photographique puisque les cercles du tonneau sont ainsi !!
Ce n'est pas parce qu'on photographie un "outrage" que l'on adhère à cet outrage ;)
De plus je ne trouve pas ce rouge spécialement flashy mais tout juste revitalisé par un soleil pas encore au couchant.

Ce que je veux dire, c'est que ce soit de ton fait ou pas, cela n'a aucune importance pour le spectateur, c'est le résultat qui compte.
Si tu n'adhères pas à cet outrage, tu as plusieurs solutions :
- tu tentes de réparer l'outrage comme j'en ai donné un exemple, particulièrement si c'est une photo unique que tu penses faire voir pour diverses raisons qui ne sont pas l'outrage,
- tu le montres tel qu'il est mais dans une mise en scène ou mise en perspective telle qu'il est évident que tu le dénonces, là je ne t'aiderai pas c'est à toi de trouver mais ce peut être au travers d'une série dénonçant ce genre de dérive "décorative", par exemple.

nedj

Citation de: philFAR le Décembre 17, 2024, 15:17:50Le cadrage ne me va pas; j'ai pas les tonneaux en entier, trop vide au milieu, le câble a droite pouvait être évité. Un pas à gauche pour un cadrage plus frontal.
Merci philFAR our ton passage.
Pour le câble et les ombres je n'ai pas cherché à les éviter dans cette seconde version.

Tu as peut-être loupé cette phrase introductrice ;) :

"En prolongement de ce post https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,347557.0.html et pour tenir compte de certains commentaires."

philFAR

Citation de: nedj le Décembre 17, 2024, 15:32:05Merci philFAR our ton passage.
Pour le câble et les ombres je n'ai pas cherché à les éviter dans cette seconde version.

Tu as peut-être loupé cette phrase introductrice ;) :

"En prolongement de ce post https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,347557.0.html et pour tenir compte de certains commentaires."
Oui, je viens sur le forum de manière sporadique, ce qui me fais souvent rater les suites.
Là, j'ai les 3 tonneaux mais le coin cassé du vidoir est problématique.

nedj

Citation de: philFAR le Décembre 17, 2024, 15:38:15Oui, je viens sur le forum de manière sporadique, ce qui me fais souvent rater les suites.
Là, j'ai les 3 tonneaux mais le coin cassé du vidoir est problématique.
Merci philFAR pour ton retour.
Pour la fréquence de passage ici, on est tous un peu confronté à ça.
Pour moi, le coin "cassé" est, dans ce cliché, un élément volontaire de la compo.