Sous le col du Senépy

Démarré par brunotroussier, Décembre 14, 2024, 18:49:49

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Il y a soit trop de bas, soit pas assez.
Les 2/3 supérieurs pourraient se suffire à eux-mêmes.
C'est de la neige fraîche du week-end ?

brunotroussier

Pas facie à cadrer celle-ci... c'est effectivement , la neige qui est tombé ce dernier WE. Environ, 30 cm à 1600m
Je vais proposer une vue avec plus de bas.
Elle m'a fait penser cette image, à un dessin au fusain ...comme quoi, l'imagination...
Bruno
Bruno38

brunotroussier

voila la V2 ...
Bruno
Bruno38

Pichoun

La V2 oui!

J'aurais sans doute été jusqu'à tricher et tamponner les pierres du pp. 😉

Bordelo64

Citation de: brunotroussier le Décembre 14, 2024, 19:14:47Pas facie à cadrer celle-ci... c'est effectivement , la neige qui est tombé ce dernier WE. Environ, 30 cm à 1600m
Je vais proposer une vue avec plus de bas.
Elle m'a fait penser cette image, à un dessin au fusain ...comme quoi, l'imagination...
Bruno
Exactement!
Superbement graphique, et la partie haute de l'image participe grandement à cet effet.
Pas moyen d'avoir un mix des deux, même si la V2 va déjà bien?
Pour moi, un presque pano en coupant juste au-dessus du caillou que Pichoun suggère d'effacer me semblerait pas mal non plus.
Il y a quoi qu'il en soit un matériau superbe.
Cdlt.

brunotroussier

Merci Pichoun et Bordelo64 pour votre avis.
On reste sur la V2 et on discute pour couper le caillou du premier plan. Il me semblait important de le garder pour donner une lecture aisée du sol et une direction au regard ainsi qu'une dimension à l' image... (?)
Bruno
Bruno38

Pichoun

Citation de: brunotroussier le Décembre 15, 2024, 09:52:49On reste sur la V2 et on discute pour couper le caillou du premier plan. Il me semblait important de le garder pour donner une lecture aisée du sol et une direction au regard ainsi qu'une dimension à l' image... (?)
Bruno

Oui, ton intention est absolument valable aussi. C'est plutôt ce que j'aurais sans doute fait, mais nous n'avons pas exactement la même démarche. Mieux vaut faire comme tu le sens. 😉

agl33

brunotroussier

Merci Pichoun et agl33 pour votre nouvel avis.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première
Me manque juste un léger plus de bas
Denis ;)

brunotroussier

Merci Denis pour ton avis toujours bien venu.
Bruno
Bruno38

SJean

La première a plus de force ( le premier plan de neige n'ajoute rien à mon avis )

brunotroussier

Merci SJean pour ton nouveau retour.
Bruno
Bruno38

zuiko

Je trouve que la V1 et la V2 découlent d'intentions complètement différentes :
- la V1 est basée sur le motif de ces sapins fraichement enneigés qui dégoulinent la forte pente, ce sont eux qui m'hypnotisent.
- la v2 est basée sur un cheminement dans la neige fraiche pour nous conduire à la contemplation mais avec ce cadrage, elle ne nous montre pas le principal aussi bien que la V1 puisqu'elle est contrainte de tronquer cette belle pente où s'épanouit ce motif.
En conséquence c'est la V1 que je soutiens avec peut-être quelques millimètre de plus en bas mais pas plus car ce serait au détriment du motif d'en face.

Seb Cst

En fait, quelle que soit la version j'ai le sentiment qu'il faudrait fermer l'image par un vignettage discret, afin de calmer la luminosité des deux angles inférieurs.

brunotroussier

Merci zuiko et Sébastien pour votre avis.
Pour le vignetage, je n'en avais pas ajouté  exceptionnellement...
Pour le cadrage, je comprends votre remarque zuiko : j'étais gêné ici par la fin relativement brutal de la forêt à droite qui laissait voir la vallée.  De ce faite , la coupe à droite et en haut n'était pas l'idéal . En bas, j'avais de la marge !
Bruno
Bruno38