Pointes et triangles...

Démarré par brunotroussier, Décembre 21, 2024, 17:46:00

« précédent - suivant »

brunotroussier

Vallée de l'Avérole.
Parc de la Vanoise.
Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

La grande classe. Le Tangram dans tous ses états.

Mais où est-ce dans la vallée d'Avérole ?
Je connais la vallée presque par cœur mais ne reconnais nullement ces pointes.
Bien en amont du refuge, vers le col d'Autaret ?

Pichoun

Ça devient lassant... Superbe!

Par contre, cette vallée ne fait pas partie du « Parc » de la Vanoise. Petite précision pour les propriétaires de chien comme moi. 😉

brunotroussier

merci Sébastien. Je crois que je m'éclate avec la brume et la montagne !
Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2024, 18:07:03La grande classe. Le Tangram dans tous ses états.

Plutôt vers le col d'ouille...mais je ne suis pas formel. Il faut que j'y retourne l'année prochaine.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Merci Pichoun . Je ne le fait pas exprès comme tu peux t'en douter et maintenant que je sais posté tout bien ..!
Bruno38

Seb Cst

Merci Bruno pour les renseignements.
En effet il s'agit du secteur de la vallée où je suis loin d'avoir enregistré les formes.
A+

brunotroussier

Bruno38

agl33

SJean

Superbes matières rocheuses et nuageuses !

brunotroussier

Merci agl33 et SJean  pour votre avis.
Bruno
Bruno38

DaveStarWalker

Très sympa ça : il y a un côté satanique, méphistophélique, que j'adore  8)
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2024, 18:07:03La grande classe. Le Tangram dans tous ses états.

il me semble que c'est plutôt en Haute-Maurienne, dans le coin de Bonneval sur Arc.

artubi

Impressionnantes ces deux pointes.
Très bien joué.

brunotroussier

Merci DaveStarWalker, vernhet et artubi pour votre commentaire.
Citation de: vernhet le Décembre 22, 2024, 19:29:44il me semble que c'est plutôt en Haute-Maurienne, dans le coin de Bonneval sur Arc.
Le lieu exacte devra être confirmé mais de mémoire je montais la vallée de l'Avérole et c'était avant le refuge sur le côté droit.
Bruno
Bruno38

vivaldo2

blibli

Très beau et très bien rendu.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Citation de: vernhet le Décembre 22, 2024, 19:29:44il me semble que c'est plutôt en Haute-Maurienne, dans le coin de Bonneval sur Arc.

Pour tromper l'ennemi, il y a un col de l'Autaret en Haute Maurienne au bout de la vallée d'Avérole.
Une autre encore au fin fond de l'Ubaye. Quasiment confidentiel sauf chez les aficionados de la haute vallée.
Un autre, bien connu, sur la route de Grenoble à Briançon. Celui ci s'appelle d'ailleurs par dérivation phonétique col du Lautaret.
Et un certain nombre d'autres homonymes que je n'ai pas pris le temps de répertorier.

Celui qui nous occupe.
https://refugedaverole.ffcam.fr/FR_rando-col-autaret.html

L'origine du mot renverrait à un lieu de rite sacrificiel. "Autel, petite hauteur".