Portrait

Démarré par fraoul, Décembre 19, 2024, 20:45:35

« précédent - suivant »

fraoul

Hector06

Cool à regarder, le traitement met en valeur la texture des cheveux joliment, peut être légèrement atténuer les plis de devant ? et je trouve jolie la lumière sur l'épaule à gauche
R5 II (enfin, en rêve)

albert13

Tu sais à quel point je suis attentif au regard dans un portrait et là ya vraiment qqchose qui me met mal à l'aise dans son oeil droit... Il a l'air plus grand et plus gros (peut-être un effet loupe/lunettes)... Si c'est un def physique naturel, sorry de mettre les pieds dans le plat...
Sinon tjrs ton regard qui capte une partie de l'âme de tes modèles et çà c'est ta marque de fabrique, bravo !

andrea Vassilievski

Techniquement très bien, l'expression visage est "fermée".

Pichoun

Simplicité, authenticité, sobriété. Tout bon.

Tiberius

J'aime beaucoup cette photo : éclairage, traitement, modèle, cadrage...

agl33

Je l'aurais bien vu en carré.  ;)

Monsieur

C'est simple et efficace.
J'ai cependant comme l'impression que la texture du pull vient faire paraitre la texture de la peau comme trop lissée.

fraoul

Merci à tous pour vos commentaires  :) .

[at] Hector6: je vais voir ce qui est possible pour les plis

[at] albert13: oui, effectivement les yeux ne sont pas "symétriques". Les lunettes ne sont pas en cause, il s'agit de la morphologie des yeux. Je comprends que cela puisse gêner la lecture (mais la perfection n'étant pas de ce monde... ;) ).

[at] andrea: je laisse une totale liberté aux modèles quant à ce qu'ils souhaitent donner pour la photo. Comme le dit albert13, c'est leur âme (même si ce terme peut paraitre "pédant") que je souhaite saisir, et non la mienne à travers leur expression.

[at] agl33: carré, pourquoi pas, je vais tester.

[at] Monsieur: je comprends ce que tu veux dire; je précise que je n'ai fait aucun lissage de peau. Je vais voir ce que donne une baisse de la luminosité sur la partie gauche du visage.

Hector06

Comment s'appelle déjà ce sex symbole. - mérité, selon moi tant il allie physique sympa et gentillesse de la personne -  qui joue dans la A-Team, dans American Sniper, dans YesMan, qui est très pote avec une autre star qui porte le même prénom, et qui parle un français correct ?

Toujours est il que, quand vous le regardez bien il a un putain de désalignement d'un oeil par rapport à l'autre, et que quand vous le remarquez vous ne remarquez que ça. Et rien que parmi les stars, il y en a pas mal, y compris chez les filles.

Je trouve que les asymétries sont une finesse, une richesse d'une certaine manière, mais je comprends le point de vue d'Albert
R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Décembre 20, 2024, 16:50:51Comment s'appelle déjà ce sex symbole. - mérité, selon moi tant il allie physique sympa et gentillesse de la personne -  qui joue dans la A-Team, dans American Sniper, dans YesMan, qui est très pote avec une autre star qui porte le même prénom, et qui parle un français correct ?

Toujours est il que, quand vous le regardez bien il a un putain de désalignement d'un oeil par rapport à l'autre, et que quand vous le remarquez vous ne remarquez que ça. Et rien que parmi les stars, il y en a pas mal, y compris chez les filles.

Je trouve que les asymétries sont une finesse, une richesse d'une certaine manière, mais je comprends le point de vue d'Albert

Bradley Cooper?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

fraoul

Citation de: Hector06 le Décembre 20, 2024, 16:50:51Je trouve que les asymétries sont une finesse, une richesse d'une certaine manière, mais je comprends le point de vue d'Albert

Richesse je ne sais pas, mais en tout cas c'est la simple expression de la variabilité du vivant, loin des stéréotypes  :) .

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

helyo

Citation de: fraoul le Décembre 20, 2024, 20:52:52Richesse je ne sais pas, mais en tout cas c'est la simple expression de la variabilité du vivant, loin des stéréotypes  :) .
Bien plus et bien mieux qu'un "défaut", je trouve que cela lui donne un  charme singulier,

fraoul

Oui. Merci Lionel de ton passage  :)

vivaldi33

Ce portrait sobre et sans artifice rend grâce au modèle.

fraoul

Citation de: vivaldi33 le Décembre 21, 2024, 16:58:11Ce portrait sobre et sans artifice rend grâce au modèle.

Merci vivaldi33, je suis content pour elle  :)