Jolies rondeurs

Démarré par DoubleH, Juin 11, 2024, 09:49:21

« précédent - suivant »

DoubleH

un cobra dans une softbox 90X60.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

agl33

vivaldi33

A titre personnel je n'ai jamais été un adepte de la nature morte avec des fonds totalement noir. Quant à la composition je la trouve sommaire, cela donne l'impression d'avoir posé la tomate et puis basta.

DoubleH

Citation de: agl33 le Juin 11, 2024, 12:21:31Belle cette photo.
Merci beaucoup !

Citation de: vivaldi33 le Juin 11, 2024, 13:24:48A titre personnel je n'ai jamais été un adepte de la nature morte avec des fonds totalement noir. Quant à la composition je la trouve sommaire, cela donne l'impression d'avoir posé la tomate et puis basta.
En meme temps, c est exactement ca, une photo plus technique qu esthétique mais effectivement, j ai juste posé la tomate

vivaldi33

Citation de: DoubleH le Juin 11, 2024, 15:28:14Merci beaucoup !
En meme temps, c est exactement ca, une photo plus technique qu esthétique mais effectivement, j ai juste posé la tomate
C'est pour réaliser des tests?

J-P L

Quel matériel utilises-tu pour faire qu'une tomate arrive à l'éviter ?  pas de support, pas de contexte. 
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tetim1

Citation de: DoubleH le Juin 11, 2024, 15:28:14En meme temps, c est exactement ca, une photo plus technique qu esthétique

C'est plutôt le contraire...Plus esthétique que technique...
Cordialement

DoubleH

Citation de: vivaldi33 le Juin 11, 2024, 15:59:45C'est pour réaliser des tests?
Alors, j ai vu ce genre de photos un jours dans un tres beau livre de recettes, je voulais voir si j étais capable de les reproduire.

Citation de: J-P L le Juin 11, 2024, 16:06:45Quel matériel utilises-tu pour faire qu'une tomate arrive à l'éviter ?  pas de support, pas de contexte.
la table de ma salle à manger, un drap noir, un flash cobra dans une soft box 90X60 et un APN.

Citation de: tetim1 le Juin 11, 2024, 16:29:27C'est plutôt le contraire...Plus esthétique que technique...
Cordialement
je suis heureux que tu la trouves esthétique parce moi aussi. mais ca demande quand meme un peu de connaissance technique sur l emploi d un flash

J-P L

Citation de: DoubleH le Juin 11, 2024, 18:32:02la table de ma salle à manger, un drap noir, un flash cobra dans une soft box 90X60 et un APN.

Ça c'est pour faire la photo, mais pour faire l'éviter la tomate ?

Col Hanzaplast

Elle ne lévite pas. Elle est juste posée sur un drap noir.

Ceci dit j'ai cherché le serpent pendant un moment...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

J-P L

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 11, 2024, 21:27:10Elle ne lévite pas. Elle est juste posée sur un drap noir.

Désolé, mais ne voyant pas ni le fond ni le support, tout laisse à penser que la tomate lévite.

Hector06

J'aime bien, et sa ressemblance avec Mama Fratelli lui donne une présence
R5 II (enfin, en rêve)