Probléme XT30 qui passe en vidéo

Démarré par popopowww, Décembre 24, 2024, 09:52:07

« précédent - suivant »

popopowww

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Je viens d'acheter un xt30 (garanti un an) et un objectif 15-45 (garanti aussi). Il fonctionne nickel, les images sont top mais j'ai un truc bizarre. De temps en temps il capture des vidéos alors que je suis en mode image 😵�💫. L'écran s'affole quelques secondes, c'est comme si il switchait entre différents mode tout seul, sans que je ne touche à rien. Il revient à la normale et après quelques clichés il s'emballe à nouveau et passe en vidéo sans toucher à rien. Il indique sur l'écran Autofilm/ mode vidéo AF. J'ai cherché sur le manuel, sur le net, je ne comprends pas. Beaucoup conseillent de réinitialiser et de faire les mises à jour. Ce que j'ai fait. Mais ça continue. Je ne sais pas si c'est juste un mauvais réglage ou autre de ma part ou un problème du matériel que j'ai acheté ? Si quelqu'un à un avis ou conseil,je suis preneuse ! mercid'avance 🙂

popopowww

je précise aussi que j'ai remarqué que dès que j'effleure la molette de sélection de mode, c'est là que l'écran se met à clignotter et qu'il change de mode tout seul

Henri42

Problème de molette, retour au magasin. Le mode Caméra est à l'opposé du mode S, donc ce n'est pas normal. Sur mon x-t4 il m'arrive parfois de passer en mode vidéo car le sélecteur Photo-Vidéo est placé dessous la molette de vitesse, Fuji c'est complètement raté sur ce coup là.

popopowww