Crash Disc dur

Démarré par Pilou13, Décembre 20, 2024, 14:14:46

« précédent - suivant »

Pilou13

Bonjour, J'ai un disc dur sur lequel était enregistré toutes mes photos  ainsi que les backups, Previews et Smart Previews de Lightroom 6.0, qui vient de me lacher sans aucun espoir de récupérer qqchose. Je dispose de sauvegarde des fichiers photos ainsi que backups, Previews et Smart Previews un peu ancien (6 mois environ). Pour information, la sauvegarde des fichiers photos est copie conforme à celle original du disc qui vient de tomber en panne.

Comment puis-je procéder afin de retrouver l'intégralité des dossiers et des collections associées sous Lightroom sans être obligé de re importer tous mes dossiers dans les collections?

MErci d'avance.

CDT

Nikojorj

Tu restaures
- le contenu du dernier backup du catalogue (avec lrdata si possible, mais pas besoin des previews)
- l'arborescence complète des originaux
Et tu te retrouves au moment de ce dernier backup.

Samoreen

... et tu prends la précaution d'affecter la même lettre au disque qui va remplacer celui qui vient de lâcher.
Patrick

Nikojorj

Ca allait sans dire mais mieux en le disant! Si ce n'est pas possible, dans l'arborescence (panneau de gauche) de la bibliothèque LR faire un clic droit sur le répertoire racine et indiquer son nouvel emplacement à LR.

ChatOuille

Je n'ai pas bien compris car tu parles de Photos, Previews et Smart Previews (les previews c'est peu important caar tu peux les reconstituer), mais normalement ces dossiers se trouvent au même endroit du catalogue (que je sache), et cela es bien très important. Je ne sais donc pas si tu as perdu le catalogue ou pas...

Pilou13

Ok, je vais essayer cela, merci

jesus

Surtout ne pas réimporter !