Mondrian

Démarré par Olga, Décembre 22, 2024, 10:18:43

« précédent - suivant »

Olga

DaveStarWalker

Bien mais moins convaincu.

Couleurs je pense à travailler.

Peut-être redresser (2 axes). 😉
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut Olga

Je marche moins ici.
Tu parles de Mondriaan et ses peintures géométriques aux couleurs vives ? Mouais pour les formes géométriques, je vous des lignes un peu partout. Pour les couleurs vives, bah..., Je cherche un peu. Je vous surtout un dominante cyan/magenta. Je trouvais déjà du bleue avec ta cabane, est-ce une volonté assumée ces dominantes?

A+ :)

brunotroussier

Moins convaincu aussi par l'image.  Défaut d'éclairage , composition,..
Bruno
Bruno38

Jolanissa

Je partage les avis précédents : c'est pour moi aussi un peu moins abouti, tant au niveau de la colorimétrie que du cadrage. Rien n'est perdu pour autant, il est possible d'améliorer si tel est ton souhait.

Olga

Je suis d'accord avec vous : cette photo est la moins aboutie des quatre.
Une géométrie plus "orthogonale" (quitte à tricher, car le poteau rose n'est en fait pas vertical) lui irait mieux.
Je suis plus réservé pour la couleur, que je souhaite conserver en harmonie avec celle des autres photos de la série (il y en a une dizaine, que je vais vous épargner).

Au final, la photo reste un peu le cul entre deux chaises, ni vraiment formelle, géométrique, ni vraiment d'ambiance.

Merci pour vous être penché sur ce cliché.

Nikon Nissoumi

C'est localisé où ce joyeux foutoir ?

Olga

Il s'agit d'une ancienne filature, dans les Vosges, construite fin XIXeme, dont l'activité a été arrêtée dans les années 70.
Les bâtiments ont été rachetés il y a quelques années par une petite entreprise de récup de matériaux, de ferraille, qui y entrepose, parfois à l'air libre, tout un tas de vieux truc.
Je passais devant quand une camionnette en sortait. Je suis tombé sur le propriétaire, et lui ai demandé l'autorisation de photographier, qu'il m'a accordé gentiment.

Nikon Nissoumi

Citation de: Olga le Décembre 24, 2024, 11:21:12Il s'agit d'une ancienne filature, dans les Vosges, construite fin XIXeme, dont l'activité a été arrêtée dans les années 70.
Les bâtiments ont été rachetés il y a quelques années par une petite entreprise de récup de matériaux, de ferraille, qui y entrepose, parfois à l'air libre, tout un tas de vieux truc.
Je passais devant quand une camionnette en sortait. Je suis tombé sur le propriétaire, et lui ai demandé l'autorisation de photographier, qu'il m'a accordé gentiment.

Merci pour la précision.