La vie en rose

Démarré par Arlecchino, Décembre 27, 2024, 08:51:14

« précédent - suivant »

Arlecchino

Jolanissa

Très original avec cette silhouette fantomatique qui crée l'ambiance. Il y a du travail créativement parlant et le résultat me convainc.

agl33

Belle ambiance pour moi aussi.

Seb Cst

L'insertion de la silhouette me questionne parfois sur cette série pour deux raisons.
D'abord par son assise. Il s'agit d'une forme-tronc dont le socle horizontal très marqué induit un bas d'image massif.
Ensuite par sa carrure.
Je ne saurais dire s'il s'agit d'une ombre encore anthropomorphe, ou d'une statue condamnée à contempler le même paysage ad vitam eternam.
Une sorte de mythe de la caverne.
Cette incertitude n'est pas pour me déplaire, mais graphiquement cette silhouette est à la limite du télescopage avec son environnement.

J'apprécie particulièrement le travail effectué sur les motifs, les textures et les couleurs, travail apte à emmener avec lui par la main n'importe quel amoureux de la peinture.

yaquinclic

Salut Arlecchino

J'aime bien le fond, un peu moins de l'aspect du personnage. Je dubite sur les contours du personnage, vaporeux quasiment partout, sauf sur les épaules. A choisir, j'opterais pour un contour vaporeux.
Ton personnage me fait penser à du Folon.

A+ ;)

Seb Cst

En regardant à nouveau en "exposition" l'ensemble de la série, je me dis que tu as bien fait de proposer ces variations morphologiques.
Comme les subtiles différences d'états d'âme, ou les différences familiales.
(voire les différends familiaux).

Me fait penser que je ne t'ai jamais proposé d'alternative à la photo ayant servi de fond à la deuxième en haut en partant de la gauche.
Tout simplement car je n'ai rien de mieux à proposer que ta propre interprétation !

Seb Cst

Au jeu des sept différences, on arrive à en trouver au niveau des arrières plans.

TYBOR

Bonjour,
Impressionné par votre travail, je suis!
Vous êtes dans l'image, au sens plein, noble et imaginaire du terme!

Cela mérite, si ce n'est déjà fait ou dans vos projets, une exposition dans une salle ou un couloir adéquat.
... Et, pourquoi pas, un beau dépliant qui n'en finit pas, en forme de livre.
Allons, me voilà parti à rêver sur le travail d'un autre... travail qui me rend vert et me renverse quelque-peu!

Mille bravos à vous.