Quasi Brenizer 😂

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 01, 2025, 09:56:28

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

On continue dans les copines du bureau. 😘

La pauvre avait été bouffée par les moustiques 🥲

Forêt à côté de nos locaux 👌
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

J'aime bien la position « mais où ai-je donc mis mon tel ? »

Peut-être corriger la dom verte sur sa peau dorée par les plafonniers en heures sup

Merci pour cet exemple de brenizer
R5 II (enfin, en rêve)

seba

"Quasi" Brenizer, alors ce n'est pas du Brenizer ?

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Janvier 01, 2025, 10:15:22J'aime bien la position « mais où ai-je donc mis mon tel ? »

Peut-être corriger la dom verte sur sa peau dorée par les plafonniers en heures sup

Merci pour cet exemple de brenizer

Oui j'ai vu la dom verte sur la carnation effectivement 🥲

Sinon, et d'où le titre, ce n'est pas un Brenizer : c'est shooté au 135, à PO (f2).

Du coup ça ressemble à un Brenizer 😅
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: seba le Janvier 01, 2025, 10:32:57"Quasi" Brenizer, alors ce n'est pas du Brenizer ?

Yep,

Cf ma réponse au sieur Hector 😉
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Ok ben c'est alors une double première pour moi, avec mon premier brenizer et mon premier faux brenizer

Et comment Seba a-t-il décelé le fait que ?
R5 II (enfin, en rêve)

seba

Citation de: Hector06 le Janvier 01, 2025, 11:46:54Et comment Seba a-t-il décelé le fait que ?

C'est parce qu'il a écrit "quasi".

Hector06

Citation de: seba le Janvier 01, 2025, 12:26:56C'est parce qu'il a écrit "quasi".

Ah ok merci, je penserai à bien lire la prochaine fois  :)
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

L'effet obtenu avec le 135 est esthétiquement proche, mais techniquement ce n'en est pas un 😉

Ça fait des années que je voudrais en faire... Et à chaque fois, je fais autre chose 😂
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Dommage pour moi aussi pour la dominante verte, sinon beau portrait.

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Janvier 01, 2025, 13:34:41Dommage pour moi aussi pour la dominante verte, sinon beau portrait.

On va corriger ça, fácil 👌
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Quelqu'un sait si pour un brenizer on doit garder l'appareil bien vertical ?

J'aurais tendance à dire que oui, mais pas sûr
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Janvier 01, 2025, 18:12:43Quelqu'un sait si pour un brenizer on doit garder l'appareil bien vertical ?

J'aurais tendance à dire que oui, mais pas sûr

Ah oui 😉

https://phototrend.fr/2014/11/mp-113-comment-utiliser-la-methode-brenizer-pour-realiser-des-portraits-saisissants/

Après, comme tu utilises de grandes ouvertures, ce n'est pas du mm.
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Je ne m'étais jamais arrêté sur la technique du Brenizer. J'avoue bien franchement ne pas savoir où se trouve l'intérêt d'une telle technique. Une très bonne optique en haut de gamme, genre 85 ou 135mm) suffit largement à un bokeh bien crémeux et à moins s'emmerder en PT.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Il a pu être dit qu'on se rapprochait d'un effet chambre 4x5 avec cette technique

À savoir si c'est vrai ou pas et une autre question
R5 II (enfin, en rêve)

seba

L'intérêt c'est d'avoir une profondeur de champ réduite sur un format moyen en utilisant des objectifs qui n'existent pas en moyen format.
Par exemple avec un 50mm f/1,4 et un 24x36mm on fera 9 photos (3 rangées de 3 photos) ce qui équivaut à un format d'environ 56x84mm. Et un 50mm f/1,4 n'existe pas pour un tel format.
Ca correspondrait à un 22mm f/0,6 en 24x36mm, ce qui n'existe pas non plus.

DaveStarWalker

Citation de: seba le Janvier 01, 2025, 21:50:37L'intérêt c'est d'avoir une profondeur de champ réduite sur un format moyen en utilisant des objectifs qui n'existent pas en moyen format.
Par exemple avec un 50mm f/1,4 et un 24x36mm on fera 9 photos (3 rangées de 3 photos) ce qui équivaut à un format d'environ 56x84mm. Et un 50mm f/1,4 n'existe pas pour un tel format.
Ca correspondrait à un 22mm f/0,6 en 24x36mm, ce qui n'existe pas non plus.

Voilà c'est ça.

Et aussi, cela peut donner des rendus intéressants, impossibles à obtenir, sauf avec cette technique.
"Age quod agis..." ^_^