Comment importer des photos de différents APN CANON

Démarré par pph78, Décembre 27, 2024, 11:06:32

« précédent - suivant »

pph78

bonjour
J'ai une question concernant l'importation de photos provenant de différents APN CANON. Autant jusqu'à ce jour j'etais peu embêter entre mon SONY A 6000 et mon CANON 600D ( format de dates différents). Mais comment faire pour importer par exemple des photos d'un R7 et de mon 600D pour des photos prisent le meme jour avec les 2 APN ? Le logiciel va t'il cumuler toutes les photos d'une même date dans le même répertoire ? ( Exemple Importation du 12 Decembre 2024 du 600D et EOS R7 ) ou  dans 2 répertoires identiques ou le logiciel crée dans le meme répertoire ?

Merci d'avance

Patrick

Gérard B.

Citation de: pph78 le Décembre 27, 2024, 11:06:32bonjour
J'ai une question concernant l'importation de photos provenant de différents APN CANON. Autant jusqu'à ce jour j'etais peu embêter entre mon SONY A 6000 et mon CANON 600D ( format de dates différents). Mais comment faire pour importer par exemple des photos d'un R7 et de mon 600D pour des photos prisent le meme jour avec les 2 APN ? Le logiciel va t'il cumuler toutes les photos d'une même date dans le même répertoire ? ( Exemple Importation du 12 Decembre 2024 du 600D et EOS R7 ) ou  dans 2 répertoires identiques ou le logiciel crée dans le meme répertoire ?

Merci d'avance

Patrick

Je ne comprends pas votre questionnement. Avec DPP, pas besoin de faire d'import. Pour les RAWs, il ne sait lire que ceux de Canon cr2 et cr3. Pour les jepg pas de problème.

rsp

Aucune erreur possible, ceux du 600D auront un nom du type IMG_1234.CR2, ceux du R7 auront par défaut le nom unique du boitier donné par Canon (2 lettres et 2 chiffres puis le n°, par exemple 6K9A1234.CR3) à la place de IMG_, sauf si on veut expressément que ça se mélange...

bruno-v

Ça va dépendre du logiciel d'importation  ;)
en tout cas ce n'est pas Dpp qui fait ça mais Eos-Utility (qui est souvent installé en même temps que Dpp)
Passer pas eos-Utility permet de personnaliser totalement le nom des fichiers lor de l'import, donc de donner un format de date+appareil+chiffre dans des dossier personnalisés et adaptés à l'usage.
a+
Leave no trace, Take pictures.