Monochrome sur les marais l'hiver par brouillard...tant qu'on y est !

Démarré par labat, Décembre 27, 2024, 14:07:23

« précédent - suivant »

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 28, 2024, 20:46:31Elle est quand même bien vide cette baraque, le patron serait-il en déplacement ?
Ou bien parti sans laisser d'adresse, peut-être encore...  :)
M'ssieur Labat, à quoi correspondent les mâts ou perches qu'on distingue tout à droite de votre image ?
Quelle fonctionnalité, quelle utilité ont-ils ?
Si vous en avez une idée bien sûr.
Honte de t'avouer que j'avais prévu un ciel plus grand encore...tant le brouillard très dense se prétait à tant de cadrages différents. Ces piquets sont là depuis la nuit des temps devaient servir jadis à amarrer des barques...ils sont à présent perchoirs. J'avais finalement opté pour un tirage moyen en cadrage que je mets ci dessous...J'ai mis ici celui qui me posait problème bien sur.

labat

labat

Merci de vos avis et passages...Bozart, je travaille à présent en permanence sur cette nuance rose qui revient bien souvent...merci de me l'avoir à deux reprises signalée.

artubi

Très belle cette V2 pour son graphisme avec, en plus, ce bon équilibre avec le ciel.
Il me semble, à cette échelle, que tu as fait le point un peu top en avant, ce qui enlève de la qualité vers le fond.
Sur le full, tu dois voir ce détail...

Midship

agl33

Henri42

Oui très très beau, en plus ça coûte pas chère avec le peu de pixels.

agl33

Citation de: Henri42 le Décembre 29, 2024, 11:47:51Oui très très beau, en plus ça coûte pas chère avec le peu de pixels.

C'est pas cher puisque c'est gratuit.

nanot

Citation de: labat le Décembre 29, 2024, 07:50:12Merci de vos avis et passages...Bozart, je travaille à présent en permanence sur cette nuance rose qui revient bien souvent...merci de me l'avoir à deux reprises signalée.

Je ne vois Toujours pas le brouillard ?  :)
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Très bien vu mais.
Sur la version originale le problème du ciel n'est pas son importance, mais sa blancheur.
Pour un jour de brume comme celui-ci il faudrait harmoniser avec la nappe d'eau en lui donnant un gris léger.
Par ailleurs les détails, au moins sur cette vue web, souffrent d'un rendu "numérique" présentant des artefacts.
Ce dernier point est normalement facile à corriger, et se trouve décorrélé des qualités de la prise de vue.

agl33

Citation de: nanot le Décembre 29, 2024, 12:49:17Je ne vois Toujours pas le brouillard ?  :)

C'est normal il n'est pas dans votre "visuel".   ;D  :D  ;D

Henri42

Citation de: agl33 le Décembre 29, 2024, 13:14:00C'est normal il n'est pas dans votre "visuel".   ;D  :D  ;D
Et toi, ton visuel tu nous le présentera un jour ?

nanot

labat

Je t'envoie le raw juste redressé pour passage en jpeg donc rien de touché...le brouillard très dense est comme un mur, il n'est d'aucune structurse de strates ou autres...tu ne vois que cet écran. Voilà et bonne soirée.

agl33

Citation de: Henri42 le Décembre 29, 2024, 15:58:13Et toi, ton visuel tu nous le présentera un jour ?

Quand vous ne ferez plus de faute de français.

Normalement le bouffon ne devrait pas tarder.

raymondheru

Le mot "bouffon" est connu pour être  l'injure préférée des cerveaux peu oxygénés.

Ça se confirme.

agl33

nanot

Citation de: labat le Décembre 29, 2024, 17:56:08Je t'envoie le raw juste redressé pour passage en jpeg donc rien de touché...le brouillard très dense est comme un mur, il n'est d'aucune structurse de strates ou autres...tu ne vois que cet écran. Voilà et bonne soirée.

Une suggestion kleenex pour le brouillard....Qu'en penses tu ?

labat

Merci de ton travail mais en fait, ce spot est nouveau après une coupe d'arbres et je voudrai prendre encore quelques tirages...revoir les possibilités. Pour l'instant suspendre le travail je reprends lors d'une prochaine sortie. Merci à toi et bonnes fêtes.