Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

laurence50100

oh la la, il y a bien trop longtemps que je ne suis pas passée sur ton fil et c'est une erreur!
Je me régale à chaque image.
deux coups de coeur, mais j'ai eu du mal à choisir  ;D la photo avec le croissant de lune, elle est magique et j'adore la 52 avec le collembole.
Au passage j'en profite pour demander conseil pour un objectif macro, qu'est-ce tu utilise? je pense m'équiper d'un 105 macro mais j'ai peur ça soit un peu juste sur les collemboles.
Pour le moment je n'ai qu'un 40mm macro que j'utilise en plongée.

agl33

ChrisC06

Je suis toujours fan de tes bokehs , ils mettent tellement bien en valeur les sujets...  ;)
Chris

--Eric--

Comme les copains , je suis toujours aussi admiratif , bravo !

jmr87

Merci pour vos passages et sympathiques avis Ludo, Catherine, Roland, Denis, agl33, Chris, Eric.

Citation de: laurence50100 le Juin 05, 2025, 12:42:36Au passage j'en profite pour demander conseil pour un objectif macro, qu'est-ce tu utilise? je pense m'équiper d'un 105 macro mais j'ai peur ça soit un peu juste sur les collemboles.
Pour le moment je n'ai qu'un 40mm macro que j'utilise en plongée.
Merci Laurence pour ton avis et ton intérêt..
Pour ce qui est des Collemboles, mon objectif préféré est le premier acheté en 1973 avec mon Nikkormat: le Micro-nikkor  de 55mm qui ouvre à 3,5. Le F 2,8 est également très bien. Naturellement, des bagues allonge sont indispensables et la mise au point est manuelle. Je n'aime pas beaucoup le 105 pour ce travail. Ces vieux objectifs se trouvent facilement à des prix dérisoires.

thieum

Rhââ que c'est beau!!!!
Un des mes fils préférés sur ce forum, bravo!!  ;)

urka

Seb65

De superbes "fleurs de crottes" avec une préférence pour la 113 qui me semble plus équilibrée au niveau de la composition. Ce sont des champis de la famille des coprins, non !? Il me semble avoir les mêmes dans mon potager. J'aime bien également la 116 avec un titre bien trouvé qui illustre bien l'arrière-plan tourmenté et l'inclinaison des mousses ! Bravo Jean !  :)

laurence50100

Citation de: jmr87 le Juin 06, 2025, 15:13:15Merci pour vos passages et sympathiques avis Ludo, Catherine, Roland, Denis, agl33, Chris, Eric.
Merci Laurence pour ton avis et ton intérêt..
Pour ce qui est des Collemboles, mon objectif préféré est le premier acheté en 1973 avec mon Nikkormat: le Micro-nikkor  de 55mm qui ouvre à 3,5. Le F 2,8 est également très bien. Naturellement, des bagues allonge sont indispensables et la mise au point est manuelle. Je n'aime pas beaucoup le 105 pour ce travail. Ces vieux objectifs se trouvent facilement à des prix dérisoires.
merci pour tes conseils