Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans

Remontée de fil, Kenya.

1D-X II + EF 400 2,8 III  f3,5  1/200è  640 isos

Wolwedans

Kenya toujours, décrassage aux premiers rayons de soleil...

1D-X II + EF 200 f2  f2  1/3000è  800 isos

portalis

phil91760

Citation de: Wolwedans le Janvier 06, 2025, 00:24:51Remontée de fil, Kenya.

1D-X II + EF 400 2,8 III  f3,5  1/200è  640 isos

j'aime bien ;)

Wolwedans

Merci!

Un peu plus tard les mères sont entrées dans le jeu...
Toujours au 200 f2.

Fab35

Toujours de belles lumières et compos Wolwedans !

M13

Super belles images avec cette lumière du soir!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Wolwedans

Merci pour vos retours. C'était pour le coup à l'aube et pas le soir, mais c'est la même idée: 1/2h après le soleil était déjà haut, les lionnes ont sifflé la fin de la récréation et le groupe (genre 4 lionnes et 10 petits, je ne me souviens plus exactement) est rentré se mettre à l'ombre et à l'abri dans un immense fourré, quasi invisibles jusqu'au soir.

Merci pour ta remarque pour la compo. En fait après avoir pris quelques photos "de sécurité" il semblait probable que la scène allait durer, donc j'ai pu faire positionner le 4x4 à la bonne distance pour un plan assez large au 200 et bien placer les arbres en arrière plan, tout en étant à peu près parallèle à la plupart de leurs courses afin de rester à po. C'est rare d'avoir ainsi le temps, et que la scène ne disparaisse pas pendant qu'on s'ajuste...
Au 400 j'aurais eu trop d'herbes hautes au premier plan, sans compter la bataille potentielle pour éviter que d'autres touristes viennent dans le champ (même si au final on est restés seuls jusqu'au bout). La dernière est plein pot, les autres recadrées.
Après ce genre de situation est rarissime, c'était un grand moment à vivre, ça a dû durer plus d'une heure. Beaucoup de très bonnes photos mais je suis presque déçu de ne pas avoir une photo qui s'impose...

Et évidemment à cette époque pré R5, il n'y avait pas d'autre moyen que le 1D-X II pour dépasser les 7 i/s, sinon j'aurais pris le 5D IV qui aurait aussi bien fait le job pour tout le reste avec 50% de pixels en plus...