Fuji Xpro - IV Juste un rêve?

Démarré par Mira, Octobre 01, 2024, 01:31:52

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir, Je pense que l'année 2025 est l'année où l'on verra ou n'en verra pas définitivement le Xpro4 dédié uniquement à la photo. Il a commencé à dater le XPR02.A+ M.

doppelganger

Je vais peut être finir par mettre mon X-Pro3 en vente et faire une plu-valus 😁

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 17, 2024, 20:24:46Je vois à quoi tu penses ... si en plus tu as une amie pour le re-fourguer quasi au prix du neuf 🤣

Ah oui... même pas 🤣

N'empêche que c'est quand même dingue cette gamme X-Pro. Limite laissée-pour-compte par Fuji 🤷

agl33

Citation de: doppelganger le Décembre 17, 2024, 19:53:13Je vais peut être finir par mettre mon X-Pro3 en vente et faire une plu-valus 😁

Une plus value  :D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 18, 2024, 09:30:51Ils n' arrivent déjà pas à fournir pour le X100VI , je pense que pour un boitier de niche et d'estime dont le succès est assuré , ils n'ont pas vraiment besoin de se défoncer .

Le X100 est un cas à part.

Le X-Pro3 avait souffert à sa sortie de problème d'approvisionnement. Le X-E4, pire et le XF27mm f/2.8 WR, n'en parlons même pas... L'impuissance de Fuji à répondre à la demande fait peine à voir.

TecFu

Jeandixelles

Citation de: doppelganger le Décembre 18, 2024, 13:46:23Le X100 est un cas à part.

Le X-Pro3 avait souffert à sa sortie de problème d'approvisionnement. Le X-E4, pire et le XF27mm f/2.8 WR, n'en parlons même pas... L'impuissance de Fuji à répondre à la demande fait peine à voir.

J'avais acheté mon 27mm f2,8 R WR à l'été 2022, en ligne, et j'ai eu ma commande très rapidement. Une chance ?

doppelganger

Citation de: Jeandixelles le Décembre 18, 2024, 19:40:16J'avais acheté mon 27mm f2,8 R WR à l'été 2022, en ligne, et j'ai eu ma commande très rapidement. Une chance ?

Il est sorti quand ?

Et puis, tu sais aussi bien que moi que la sortie de ce XF27mm a été lamentable. Ou bien, t'as oublié ?

Citation de: Jeandixelles le Août 31, 2022, 09:27:51Je viens de commander le 27 mm 2,8 WR sur le site Kamera-Express. Les problèmes de disponibilité se sont apparemment résolus, parce que j'ai reçu l'objectif en moins d'une semaine.

malice

Citation de: Mira le Décembre 16, 2024, 00:27:46Bonsoir, Je pense que l'année 2025 est l'année où l'on verra ou n'en verra pas définitivement le Xpro4 dédié uniquement à la photo. Il a commencé à dater le XPR02.A+ M.

Un espoir ?
https://amateurphotographer.com/latest/photo-news/fujifilm-reveals-its-number-3-in-uk-x100vi-wait-times-and-more/

Chauvin

"L'année 2018 a été très chargée pour Fujifilm . La marque a non seulement sorti le très populaire X100VI, mais aussi le X-M5 et le X-T50...."
 ;D  ???  ???

Mira

Mettre un exemple (Fuji en 2018) datant de presque 7 ans je ne vos pas la pertinence. Vraiment. J'affirme cela sans vouloir déclencher une bagarre. Ni vouloir agresser les personnes concernées.

Moi, à partir du janvier 1/ 2025 je mets le compte à rebours concernant le XPro-IV version photo.
Si pour l'année 2025 le Xpro-IV version photo n'apparait pas, je laisse tomber et je cible le  XT5.

Concernant les objectifs, Fuji là, je voudrais un Fujinon, pas autre chose, je voudrais un  27/2 le plus petit  possible, produisant effet 3D. A+ M

doppelganger

Citation de: Fuji San le Décembre 17, 2024, 10:58:45La réponse est peut-être là !
https://www.fujirumors.com/breaking-fujifilm-x-pro4-x-pro5-is-not-coming-in-2025/

La réponse est on ne peut plus claire. En bref, la rumeur court qu'il n'y aura pas de nouveau dans la gamme X-Pro en 2025. Étant donnée la source, autant dire que c'est acté.

Mira

doppelganger, merci pour le lien. Et bien, bien, le XT5 semble se rapprocher à moi pour l'année 2025. Cordialement M.

Bru

La différence entre XPro et XT n'est pas flagrante (2 vs2 & 3 vs3), mais les XPro sont plus beau que les XT.
Comme je suis beau (Ma maman me le dit souvent), il me faut un XPro V. En attendant, j'ai honte, mais je me suis acheté un XT5. Ca marche très bien, mais ça nuit à mon esthétique naturelle.

Bonnes photos en attendant le V  :angel:
Dyslexique ou Disslexyque ?

Mira

Bru, votre beauté + un XPro2 vous rends plus cher un Leica M11 avec un Noctilux. C'est idem pour nous tous fans du Xpro2.
Gemphoto, je pense que vous avez raison, jusque maintenant je suis avec mon XPRO2 neuf + un  35/2 pour l'instant...
Mon Fuji utilisé quotidiennement est un XE3. A+ M.

doppelganger

Citation de: Bru le Décembre 29, 2024, 14:43:30La différence entre XPro et XT n'est pas flagrante (2 vs2 & 3 vs3), mais les XPro sont plus beau que les XT.

Toi, on voit que t'as jamais utilisé les deux pour dire ça.

Bru

doppelganger: Benhhhh, j'ai XPro 2 & 3 + XT5 donc oui j'utilise les deux/trois.
Mais j'aimerais un XPro 5
Je n'utilise plus vraiment le XPro2, le 3 étant franchement meilleur.

Mira, je peux sauver les meubles avec mes M2, 3 et M4P (Le M6 a été volé).

:angel:

doppelganger

Citation de: Bru le Décembre 29, 2024, 22:46:38doppelganger: Benhhhh, j'ai XPro 2 & 3 + XT5 donc oui j'utilise les deux/trois.
Mais j'aimerais un XPro 5
Je n'utilise plus vraiment le XPro2, le 3 étant franchement meilleur.

Mira, je peux sauver les meubles avec mes M2, 3 et M4P (Le M6 a été volé).

:angel:

Et donc, pour toi, la différence X-Pro / X-T n'est pas flagrante...

Bru

Sur la qualité d'image, non.

A l'usage, j'aime mieux les XPro bien que je n'utilise jamais (1/5000) le viseur optique des XPro.

doppelganger

Citation de: Bru le Décembre 30, 2024, 00:05:40Sur la qualité d'image, non.

Le X-Pro3 est le pendant du X-T3 : même capteur. Quand à la qualité d'image donnée supérieure au X-T5, c'est avant tout plus de pixels.

Dans les différences :
 - form factor
 - visée
 - disposition des boutons
 - articulation des l'écran

Bru

XPro3/XT5 au dela des pixels en plus c'est surtout qu'il est plus véloce pour moi.
Les pixels en plus n'apportent pas grand chose dans mon usage.

Et j'aime bien la prise en main du XPro 3, l'écran, les quelques boutons bien mis,... J'attends le XProV.

Mira

Bonne année à vous tous: Santé-Money-Belles photos!

PS/ Bru mes condoleances concernant le M6.

Amicalement Mira