Que faire

Démarré par meregigi, Janvier 19, 2025, 19:31:15

« précédent - suivant »

meregigi

Je dispose d'un z7 et z7 II,d'un z50II.
Je pense me séparer d un de ces apn. Je fais moins de portait, mode et plus de reportage, paysage, voyage. L apsc ne me dérange pas et je pense me séparer du z7 1. Qu'en pensez vous ?

kochka

A quoi les utilises-tu?
Technophile Père Siffleur

Calusarus

Cela semble logique de se débarrasser du Z7 1. Le Z7 2 te permet d'avoir le même nombre de pixels, mais est plus performant. Et si tu as acheté un Z50II, tu as un boitier beaucoup plus léger et très performant.
Même ciel, horizons différents

Verso92

meregigi

agl33

Potomitan

Le Z7II a qq avantages mais il se vendra plus cher que le I.

Ou tu vends les deux ! Et ça (aide à) finance(r) un Z6III (un Z8).

alain.clement

Citation de: meregigi le Janvier 19, 2025, 19:31:15Je dispose d'un z7 et z7 II,d'un z50II.
Je pense me séparer d un de ces apn. Je fais moins de portait, mode et plus de reportage, paysage, voyage. L apsc ne me dérange pas et je pense me séparer du z7 1. Qu'en pensez vous ?

garde le Z7 I ...

Nikon Nissoumi

Citation de: meregigi le Janvier 19, 2025, 19:31:15Je dispose d'un z7 et z7 II,d'un z50II.

Je ne comprends pas trop les raisons d'hésiter.
LE Z7 II couvre le spectre du I et va au-delà, il est donc logique d'éliminer le I.

kochka

Citation de: Potomitan le Janvier 20, 2025, 00:33:45Le Z7II a qq avantages mais il se vendra plus cher que le I.

Ou tu vends les deux ! Et ça (aide à) finance(r) un Z6III (un Z8).
Je n'ai jamais compris l'avantage de conserver les deux, sauf si l'on réellement besoin de deux  boitiers en même temps

Potomitan

Citation de: kochka le Janvier 20, 2025, 12:34:09sauf si l'on réellement besoin de deux  boitiers en même temps

Avoir 2 boîtiers est un confort très appréciable, et une vraie efficacité dès qu'on utilise plus d'un objectif.

yorys

Je vendrais le plus usé des deux Z7 (fonctionnellement ils sont quasiment identiques) et j'envisagerais à terme un Z6 III (si 24 mpix vous suffisent) ou un Z8 (ou un Z9 si vous en avez l'usage), en sachant que comme je l'ai écrit dans le fil du Z6 III cela vous nécessitera un peu de gymnastique intellectuelle de passer de l'un à l'autre

al646

Perso je ne poserais même pas la question sur un forum ;)

Jinx

Je vendrais tout et achèterais un Z8 qui couvriras tous tes besoins.
Less is more  ;)

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 20, 2025, 12:34:09Je n'ai jamais compris l'avantage de conserver les deux [...]

Un pour la couleur, et pour le N&B.

namzip

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2025, 13:50:19Un pour la couleur, et pour le N&B.

Je voudrais bien mais à ce qui parait, la kodachrome n'est plus fabriquée.
Pas taper, je suis dehors...

wll92

Un APSC pour les longues focales et le 24x36 pour le GA ?
Un bon combo, un boitier sur chaque épaule (j'en ai bavé bien des années  ;D  ): z50 et le Z7 II (pourquoi garder l'autre?)

La technique ayant bien évoluée, sauf utilisation particulière* : un seul boitier peut souvent suffire.

*
boitier de secours
safari: plusieurs boitiers bouchons d'objectifs
astronomie
customisé video / photo
Couleur / N&B (capteur ou filtre)
...

kochka

Citation de: Potomitan le Janvier 20, 2025, 12:57:37Avoir 2 boîtiers est un confort très appréciable, et une vraie efficacité dès qu'on utilise plus d'un objectif.
C'était la base il y a cinquante ans, lorsque les zooms de qualité étaient rares et chers, et je comprend qu'on y tienne encore lorsque l'on se balade avec un 50 f1,2 et un 135 f 1,8 que l'on veut disponibles dans la seconde.
De nos jours, ce me semblait plutôt rare, sauf grosse production pro, où l'on multiplie les clichés.

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2025, 13:50:19Un pour la couleur, et pour le N&B.
Pire: Trois dos. Deux pour les négatifs N&B et couleur, et le troisième pour les diapos.
En plus la capacité des bobines était ridicule.

Potomitan

Citation de: kochka le Janvier 21, 2025, 17:07:22C'était al base il y a cinquante ans, lorsqu les zooms de qualité étaient rares et chers, et je comprend qu'on y tienne encore lorsque l'on se balade avec un 50 f1,2 et un 135 f 1,8 que l'on veut disponibles dans la seconde.
De nos jours, ce me semblait plutôt rare, sauf grosse production pro, où l'on multiplie les clichés.

Oui, par exemple.

Moi c'est souvent 24/1.4 + 75/1.8 qui n'existent pas en zoom, et les zooms qui s'en "approchent" sont énormes.
Ou 16-35 + 70-200 qui n'existe pas non plus en zoom.

benito

Citation de: Potomitan le Janvier 21, 2025, 17:17:03Oui, par exemple.

Moi c'est souvent 24/1.4 + 75/1.8 qui n'existent pas en zoom, et les zooms qui s'en "approchent" sont énormes.
Ou 16-35 + 70-200 qui n'existe pas non plus en zoom.
et moi il m'arrive en reportage : un Z6II avec le 35 afs 1,4 ou le Z50 1, 8  ( en faible lumière)   et l'autre Z6II avec le Z 24/120