Vous aimez le chili

Démarré par Bernard34, Janvier 03, 2025, 19:41:51

« précédent - suivant »

Bernard34

En Thaïlande bien sur !
Comme d'hab merci a vous ;)

nico160

Bonsoir Bernard, trop métalique pour moi le traitement, beau portrait comme b'ab tu sais faire.

Bernard34

Je suppose que tu veux dire contrasté ;)

Stepbystep

Trop contrasté aussi pour moi. Je rajouterais bien un peu d'accentuation, les visages paraissent légèrement flous.

agl33

Moi je le trouve très beau ce traitement, que mon avis bien sur.  ;)

Olga

Je prends tel que.
J'aime bien ces portraits fort bien contextualisés.

nico160

Citation de: Bernard34 le Janvier 03, 2025, 20:07:06Je suppose que tu veux dire contrasté ;)
oui, c'est ce que je voulais dire Bernard, surtout sur les visages...

Nikon Nissoumi

Très belle prise que ce double portrait dans ce capharnaüm ambiant.
A mes yeux il n'y a rien à ajouter, retrancher ou modifier sur le plan de la construction de l'image.
Les valeurs du N&B sont de belle facture et me plaisent beaucoup.
Simplement, et à ce que je crois comprendre des remarques faites par les autres participants, est il reproché à la peau des visages de tes personnages d'apparaitre comme trop lisse, manquant de détail/relief.
Ce qui me semble effectivement recevable.
Je me demande simplement si, appliquant le traitement auquel tu es coutumier pour les visages européens, tu ne t'es pas fait avoir par le fait que le grain de peau des personnes asiatiques est, de manière générale, souvent plus fin, plus lisse.
Je me suis déjà fait la remarque en d'autres circonstances et pour d'autres photographes/photographies où j'ai décelé ce même effet de lissage quelque peu artificiel.
Juste une hypothèse de ma part, je ne prétends pas détenir l'explication véritable à ce phénomène.   

miatafan

Très très chouette, malgré effectivement un effet « masque » sur les visages, mais vraiment rien de rédhibitoire pour moi. J'adore la composition ordonnée dans un bordel tel que celui-ci.👍

artubi

Beaux portraits dans ce bordel organisé.
Bien joué Bernard.  ;)

blibli

Jolis portraits. Et quel bazar là-bas derrière!
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Merci a vous tous
Ces petits piments rouges sont de la bombe si vous aimez manger épicé il vous en faut ;D