Pour me faire pardonner

Démarré par Hector06, Janvier 02, 2025, 15:12:53

« précédent - suivant »

Hector06

;..du blabla qui est le mien, et qui n'a pas pour vocation à transformer le forum en salon de thé, je poste
cette photo que je viens de trouver dans ma tablette.

Mais je préfère quand même contextualiser un peu, comme le font aimablement Ojodelgato et d'autres.

Voici une statue prise il a quelques années   -  mais quand même récemment à l'échelle de notre promiscuité
relative.

C'est une sculpture devant laquelle je suis passé un nombre incalculable de fois, car située dans le parc
juste en face de mon collège/lycée. Mes divagations, dans et en parallèle de l'école, m'ont maintes fois amené
à lever la tête en passant, et à scruter son regard, l'arête du nez, le chapeau, les plis du ciré, et les mains
saisissant la barre.

J'ai croisé cette statue, vêtu d'un pantalon turquoise passé de mode,  de jeans neige, de pantalons en toile,
de vans à damiers roses, de reebok royal bleues, en mangeant des sandwichs, des barre de bounty, ou bien plus tard
en cherchant un buisson pour y jouer à papa maman.

J'avais déjà le rêve rapide, et je pouvais rester quelques secondes à regarder, le temps de réaliser que la lumière,
les bruits et le choc de l'eau n'étaient que dans ma tête.

Ce n'est qu'une fois un adulte bien tassé, donc, que j'ai pensé à la prendre en photo, elle représente le Prince Albert 1er,
et donc l'exploration et l'aventure.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Excellent, la photo et le commentaire.  ;)

Nikon Nissoumi

J'espère simplement que le fichier original et de meilleure qualité que celui présenté ici.
Sinon, il ne restera plus qu'à y retourner pour la refaire.

Hector06

Oui, mais je serai incapable de bien préciser ce qui ne va pas. Je dois avoir l'original, faudrait que je
remette la main dessus.

Je sais juste que j'ai tripatouillé sans vraiment de méthode les curseurs sous LR pour obtenir à peu près ce
que je voulais, quand je l'ai vue dans le parc, le jour de la pd .

En usant aussi de filtres gradués. Avec le recul j'avais une vision un peu « gothique » du truc,
je suppose, et si d'un claquement de doigts on m'avait donné le choix d'un caprice, cette vue aurait
faite avec une chambre 4x5, en négatif n&b ou en Polaroïd 550 (de mémoire).

En ouvrant le fichier, j'ai vu qu'il faisait 500 de haut, ce qui est peu je pense, alors je l'ai gonflé à 800,
sur resizepixel.com

Merci pour ta remarque  :)
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Oh mais c'est à Monaco ça 😎
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)