102

Démarré par tdm, Janvier 03, 2025, 16:08:12

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

salamander

La composition va bien, malheureusement il ne se passe rien, du coup l'image ne me retient pas.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

En visant les devantures des boutiques parisiennes, tu vas multiplier les possibilités de photos de ce genre, encore faut-il qu'il se passe quelque chose ! Dans le cas présent, c'est juste pour voir ton nom affiché sur le Critique !

Pichoun

Un peu pareil, pas grand chose à se mettre sous la dent...  :-\

Henri42

C'est surtout le X100VI qui au-devant de la scène, la qualité de l'image est top.

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Janvier 03, 2025, 17:12:04C'est surtout le X100VI qui au-devant de la scène, la qualité de l'image est top.

Erreur de post ?  :-\

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2025, 17:14:51Erreur de post ?  :-\
Non ! C'est surtout le X100VI qui est au-devant de la scène, la qualité de l'image est top.

agl33

Citation de: salamander le Janvier 03, 2025, 16:19:27La composition va bien, malheureusement il ne se passe rien, du coup l'image ne me retient pas.

Tout pareil.

nico160

Citation de: agl33 le Janvier 03, 2025, 18:18:01Tout pareil.
je pense aussi que c'est ce qu'on retiendra de cette image.

Nikon Nissoumi

Une bonne prise à mes yeux et dans laquelle je me retrouve plutôt bien.
J'aime l'attitude de la jeune femme penchée sur le présentoir et perdue dans ses pensées, elle fait l'image à elle seule de par sa posture.
Simplement je me demande s'il faut vouloir conserver cette symétrie de composition qui, si elle est méritante et réussie, n'en est quand même pas moins un peu "scolaire" à mes yeux ?
Du moins la ressens-je de la sorte (même si je suis peut-être bien aussi le seul dans cet état...  :) )
Ci-dessous, une suggestion qui tente de minimiser ce ressenti tout en essayant de ne pas perdre l'esprit initial de cette photographie.
Et pour une fois un authentique carré.
Convenons bien que ce n'est là qu'une suggestion pour lancer le débat et certainement pas une prétention à vouloir faire faire mieux, l'image d'origine étant tout aussi bien recevable en l'état.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 04, 2025, 00:36:50Une bonne prise à mes yeux et dans laquelle je me retrouve plutôt bien.
J'aime l'attitude de la jeune femme penchée sur le présentoir et perdue dans ses pensées, elle fait l'image à elle seule de par sa posture.
Simplement je me demande s'il faut vouloir conserver cette symétrie de composition qui, si elle est méritante et réussie, n'en est quand même pas moins un peu "scolaire" à mes yeux ?
Du moins la ressens-je de la sorte (même si je suis peut-être bien aussi le seul dans cet état...  :) )
Ci-dessous, une suggestion qui tente de minimiser ce ressenti tout en essayant de ne pas perdre l'esprit initial de cette photographie.
Et pour une fois un authentique carré.
Convenons bien que ce n'est là qu'une suggestion pour lancer le débat et certainement pas une prétention à vouloir faire faire mieux, l'image d'origine étant tout aussi bien recevable en l'état.

elle fait un essai de maquillage , mais tu l'as vu probablement .

il est très bien ton carré .

merci à tous et merci à toi ;-)

labat

Une bonne prise qui me va bien avec une bonne qualité photo.

Nasu

Les trois personnes sur la droite ne me semblent pas d'un grand intérêt (sur la photo, évidemment :laugh: )...

Nikon Nissoumi

Citation de: tdm le Janvier 04, 2025, 00:47:35elle fait un essai de maquillage , mais tu l'as vu probablement .

Oui, ce sont ces petits gestes insignifiants de la vie mais que j'adore photographier à l'impromptu, moi aussi.
Ils rendent nos semblables si humains et si proches dans ces moments là et dans cette banalité là.

tdm

Citation de: labat le Janvier 04, 2025, 07:35:58Une bonne prise qui me va bien avec une bonne qualité photo.
si lumière disponible suffisante , pas trop de souci .
si insuffisante , ça se complique un peu .

pas de solution , pour le moment .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Nasu le Janvier 04, 2025, 11:21:52Les trois personnes sur la droite ne me semblent pas d'un grand intérêt (sur la photo, évidemment :laugh: )...
elles sont dans une discussion ; un instant de partage .
en opposition avec le sujet dans un instant solitaire .

c'est ça l'idée ; merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 04, 2025, 14:25:53Oui, ce sont ces petits gestes insignifiants de la vie mais que j'adore photographier à l'impromptu, moi aussi.
Ils rendent nos semblables si humains et si proches dans ces moments là et dans cette banalité là.
oui ; c'est un prétexte en fait .
si ça touche une corde sensible , c'est qu'il y a une raison .

merci d'être repassé ;-)

TYBOR

Bonjour,
Une image quelconque et sans intérêt pour moi.
Mais ce n'est que mon avis.

tdm

Citation de: TYBOR le Janvier 04, 2025, 17:25:12Bonjour,
Une image quelconque et sans intérêt pour moi.
Mais ce n'est que mon avis.
ok ; merci d'être passé .