Loue

Démarré par gravelin, Décembre 28, 2024, 15:07:34

« précédent - suivant »

gravelin

Loue par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr

Bernard34

Un joli paysage
La coupe en bas me semble pas tres heureuse

agl33

Très beau pour moi.

Tomzé

Une prise de vue très poétique, traitement nickel
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

C'est très réussi, mais comme Bernard, je suis un peu partagé par rapport à la coupe basse.

Olga

Une atmosphère et un traitement qui me plait.  :)

Midship

J'aime bien cette mer de brume.

brunotroussier

Jolie paysage hivernale  peut-être un peu clair au niveau de la forêt mais la coupe inférieure est dommage.
L'ambiance de la brume est super avec ces arbres sombres qui ressortent.
Bruno
Bruno38

gravelin

Une tentative de mise en application de certains préceptes de la peinture chinoise pour rendre une perspective atmosphérique.

brunotroussier

Bruno38

Nikon Nissoumi

La coupe basse, certes.
Reste à savoir s'il y avait là matière à faire autrement ou en montrer un peu plus.
Pour ma part, c'est plutôt dans le haut que j'éprouverais le besoin d'en retirer un peu, pas beaucoup, juste une petite bande, histoire de fermer quelque peu la composition dans cette direction.
Une brume comme ça par chez moi, j'en rêve.  :-[
Au final cette image est quand même bien agréable à regarder.

Seb Cst

Le traitement me laisse dubitatif.
Les arbres les plus sombres proposent une valeur de gris proche du noir, en rupture avec le voisinage, comme si on les avait retouché au pinceau.
Sans doute la courbe de contraste est-elle en cause, alliée à des choix aléatoires en matière de profil ou de filtrage NB.

Quant à la peinture chinoise, je ne suis pas du tout convaincu que nous soyons ici dans l'esprit du Shan-Shui.

artubi

Le traitement me semble avoir été repris par endroit, sur certains arbustes avec "un pinceau lourd", cela me semble irréel dans un tel paysage.

labat

Celle ci me plait bien, elle porte une "innocence" dans la lecture qui est très agréable. Un retour sur ces vieilles photos vendues pour les Noëls avec les maisons isolés le soir de neige et les grains brillants sur le relief de la photo..je ne sais comment on appelait ces cartes là...elles avaient le parfum de l'innocence dans le bonheur. 

salamander

J'aime bien la composition.
Dommage pour le rendu de la brume, ça fait un peu bizarre.
Peut-être un filtre différent aurait pu améliorer ça.

Mais sinon, c'est vraiment une jolie prise!
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

pierre G

Bonjour : belle image très agréable à regarder, j'aurais aimé la faire. Peut-être éclaircir les tons foncés et obscurcir un peu la brume pour avoir du détail mais rien de certain ; elle est très bien comme ça

vernhet

C'est très beau; je serais très curieux de connaître l'apport du post traitement vraiment soigné (à quoi ressemble le brut de carte?)

B_M

Le traitement me paraît un peu appuyé.
Comme Seb Cst je ne suis pas convaincu par le référence à la peinture chinoise - que je connais très peu. Cette mer de brume blanche évoque pour moi un plein  et non un vide.
Peut-être mettre un peu plus en valeur le clocher en arrière plan, point d'arrivée du regard depuis le bas de la vallée.
B_M

bozart

J'aime beaucoup cette brume que je vois comme la circulation de la Loue entre les collines.
Je n'ai pas l'impression que le traitement soit spécialement appuyé.

DaveStarWalker

Toujours remarquable.
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Citation de: Bernard34 le Décembre 28, 2024, 15:23:18Un joli paysage
La coupe en bas me semble pas tres heureuse
Je suis du même avis
oeil de berger,coeur d'agneau