Lac d'Annecy II

Démarré par Verso92, Janvier 04, 2025, 20:12:47

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

raymondheru

Je l'aime bien celle-ci.
Un côté dystopique, avec ce totem au rôle inconnu et cette eau trop lisse qui ressemble à la mer du Truman Show.
Le contraste avec ce vieil homme à la démarche fatiguée ouvre l'imaginaire.
Dans cette optique, je rendrai l'ambiance plus aseptisée, plus froide, plus lumineuse et désincarnée pour renforcer l'ambiance SF.

Pichoun

Crinquet80

Ces promeneurs sont le plus de ce visuel !

Seb Cst

Un grand oui pour celle ci !
La présence humaine, les lignes, la brume, les époques se cherchant les unes les autres (référence à "La jetée", de Chris Marker).

Mais sans recadrage ni retouche, merci. Cette photo aboutie n'en a vraiment pas besoin.

JeanB

Henri42

Pareil, superbe celle-là.

Bernard34

Bien joué Verso !
C'est mieux quand tu incorpores des personnages ;)

macarel12

Tout bon pour moi dans cette photo. Composition, lumière, personnages, ambiance. L année démarre bien.

Olga

Top !

Une composition au millimètre, une très bonne lumière, et surtout ces personnages isolés apportant une ambiance irréelle.
Un grand oui.

(Tu feras gaffe, une tâche de capteur t'a échappée)

Verso92

Citation de: raymondheru le Janvier 04, 2025, 20:31:38Je l'aime bien celle-ci.
Un côté dystopique, avec ce totem au rôle inconnu et cette eau trop lisse qui ressemble à la mer du Truman Show.
Dans cette optique, je rendrai l'ambiance plus aseptisée, plus froide, plus lumineuse et désincarnée pour renforcer l'ambiance SF.

Justement, je réchauffe souvent un peu mes images pour qu'elles n'aient pas trop cet aspect clinique, que j'essaie d'éviter le plus souvent...

Merci pour ton retour.

Citation de: Pichoun le Janvier 04, 2025, 20:32:43Top celle ci aussi!

Merci Pichoun !

Verso92

Citation de: Seb Cst le Janvier 04, 2025, 21:01:36Un grand oui pour celle ci !
La présence humaine, les lignes, la brume, les époques se cherchant les unes les autres (référence à "La jetée", de Chris Marker).

Mais sans recadrage ni retouche, merci. Cette photo aboutie n'en a vraiment pas besoin.

Il faudra que je revoie la Jetée (ça fait un bail !)...  ;-)

Merci pour ton commentaire, Seb.

Merci également à JeanB, Henri42, macarel et Olga.

Citation de: Bernard34 le Janvier 04, 2025, 22:03:48Bien joué Verso !
C'est mieux quand tu incorpores des personnages ;)

Une sorte d'auto-censure, aussi, certainement, dans les pays occidentaux où les gens peuvent vite devenir agressifs depuis quelques années, dès qu'ils voient un appareil photo...

Verso92

J'ai refait la balance des couleurs... mieux ?

labat

Mais ou étais tu ...?
Tu penseras à passer au secrétariat déposer ta demande d'absence signée...Je suis heureux de te retrouver et en jambes qui plus est, te souhaite les  meilleurs vœux.
Des photos de ta rentrée elle n'est pas ma préférée, mais elle est belle.

vivaldi33

Je partage l'analyse de Raymond sur cette ambiance dystopique. La présence de l'homme en premier plan est saisissante. Par contre je laisserai le traitement tel quel, il me va parfaitement.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2025, 00:18:01J'ai refait la balance des couleurs... mieux ?
oui, on est dans des "chauds" mais plus narratifs et francs que sur la première.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Citation de: labat le Janvier 05, 2025, 07:42:45Mais ou étais tu ...?
Tu penseras à passer au secrétariat déposer ta demande d'absence signée...Je suis heureux de te retrouver et en jambes qui plus est, te souhaite les  meilleurs vœux.

Une semaine de vacances à la Clusaz...  ;-)

Meilleurs vœux à toi aussi.

tdm

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2025, 00:18:01J'ai refait la balance des couleurs... mieux ?
oui préférence pour cette V2 .
à mon écran , ça tire légèrement vers le magenta .

peut-être éclaircir un peu le passant . 

Verso92

Citation de: tdm le Janvier 05, 2025, 12:42:35oui préférence pour cette V2 .
à mon écran , ça tire légèrement vers le magenta .

Tu vois du mage dans les nuages ?

Citation de: tdm le Janvier 05, 2025, 12:42:35peut-être éclaircir un peu le passant . 

J'ai fait plusieurs essais, et j'ai préféré garder l'ambiance "contre-jour" pour celle-ci, en limite de lisibilité pour l'homme.

Merci pour ton retour, tdm.

tdm

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2025, 13:31:05Tu vois du mage dans les nuages ?

J'ai fait plusieurs essais, et j'ai préféré garder l'ambiance "contre-jour" pour celle-ci, en limite de lisibilité pour l'homme.

Merci pour ton retour, tdm.
sur l'ensemble du cadre .
en fait dans Lr il y a deux curseurs pour la balance : température et nuance .
dans cette V2 , la température semble juste .
alors que nuance ( qui va du vert au violet ) tire très légèrement vers le magenta .
mais bon , ça vient peut-être aussi de mon écran .

ça se conçoit .

Nikon Nissoumi

Ah mais ça...  :o
Des piétons identifiables (bon, enfin... un au moins, il faut commencer doucement) !!
Bienvenu au club M'ssieur Verso.  :)
Et bonne image, au passage aussi.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 05, 2025, 23:25:28Ah mais ça...  :o
Des piétons identifiables (bon, enfin... un au moins, il faut commencer doucement) !!
Bienvenu au club M'ssieur Verso.  :)

Je l'ai postée sur FB, et ça m'a valu un commentaire sarcastique de ma compagne (genre tu connais le Monsieur ?)...  ;-)

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 05, 2025, 23:25:28Et bonne image, au passage aussi.

Merci NN !

55micro

Bonne suggestion sur une excellente photo dont le petit côté Bilal fait froid dans le dos.
L'Annecy du futur, brrr...
Choisir c'est renoncer.

egtegt²

Encore une photo très réussie, il y a juste cette tache en plein milieu qui me dérange ... il faut vraiment que je nettoie mon écran  ;D

poc128

L'ajout d'humains dans le cadre est un plus.
Le cadrage est comme d'hab' au cordeau, mais une chose me chagrine et je ne vois que cela.
Ce que je crois être une bouée au dessus de l'épaule du monsieur, perso je l'aurai fais sauter.
La lumière est très correcte.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Citation de: poc128 le Janvier 06, 2025, 17:08:48Le cadrage est comme d'hab' au cordeau, mais une chose me chagrine et je ne vois que cela.
Ce que je crois être une bouée au dessus de l'épaule du monsieur, perso je l'aurai fais sauter.

;-)

poc128

Ah ben voila, je vais pouvoir dormir tranquillement maintenant ! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Janvier 06, 2025, 20:00:35Ah ben voila, je vais pouvoir dormir tranquillement maintenant ! :D  ;D
 ;)

;-P

egtegt²

Visiblement tu étais en grande forme lors de cette séance ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 07, 2025, 00:28:41Visiblement tu étais en grande forme lors de cette séance ;)

L'endroit est photogénique et la lumière (l'atmosphère) était spéciale...  ;-)