Lignes

Démarré par Olga, Janvier 03, 2025, 14:54:50

« précédent - suivant »

Olga

A quelques mètres de chez moi ...

Pour avis:

Rami

J'aurai peut-être attendu un peu plus, pour avoir plus de traînée de condensation et peut-être aussi coupé un peu de gauche et de bas.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Très bien vu et très bien présenté.

nico160

attendre un peu peu etre mais la trainée s'épaissie vite, belle image.

blibli

Bonne idée, mais je n'aurais peut-être pas inclus le poteau.
Belle lumière bien rendue
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

À mon avis plus forte en NB.

La traînée de l'avion devenant la seule ligne blanche, en opposition avec les fils électriques noirs ou gris.

nico160

Citation de: Pichoun le Janvier 03, 2025, 19:02:24À mon avis plus forte en NB.

La traînée de l'avion devenant la seule ligne blanche, en opposition avec les fils électriques noirs ou gris.
j'ai tenté ton histoire, chez moi ça donne rien, la version couleur est plus percutante...

Pichoun

Je verrais bien un truc comme ça. ;)

Je trouve que la couleur pertubent les lignes.

nico160

Citation de: Pichoun le Janvier 03, 2025, 19:41:41Je verrais bien un truc comme ça. ;)

non pas pour moi tu vois, pourtant c'est chouette, enfin pas facile, mais t'as pas tors..

Pichoun

*perturbe...

Les goûts, les couleurs...😉

On verra ce qu'en pense le chef!

Henri42

Citation de: Pichoun le Janvier 03, 2025, 19:41:41Je verrais bien un truc comme ça. ;)

c'est mieux,  mais en partant de l'origine il faut pas en faire un fromage.

Crinquet80

Citation de: Olga le Janvier 03, 2025, 14:54:50A quelques mètres de chez moi ...

Veinard ! ;D

C'est pas un scoop ce genre de visuel, des pylônes edf pullulent un peu partout dans le pays, si c'est le sujet qui t'a fait cliquer sur fond de ciel bleu !  ;D

Olga

C'est moi, le chef ?  8)

Merci pour vous être penché sur cette image, qui n'est qu'un modeste exercice de style, de plus pas très original.
J'avais fait deux versions, la couleur que vous voyez et une NB d'un traitement assez proche de celui que nous propose Pichoun.
J'ai choisi la couleur, notamment pour les lignes grises, descendantes, dont la perception évolue avec le dégradé du ciel. J'avais trouvé la NB un peu plus plate, d'une lecture un peu trop directe.

Je m'étais amusé à prendre plusieurs versions, au fil de l'avancée de l'avion. Trop tôt, et la trainée est trop petite. Trop tard, elle s'évase et joue moins son rôle de ligne.

DaveStarWalker

La première, en couleurs pour ou.

Très bien vu avec la traînée de condensation, qui fait la photo.

Le carré lui va bien sinon 👍
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Je reste sur la couleur.  ;)

Pichoun

Olga

Je viens de la voir sur un smartphone. C'est vrai qu'en petit, je trouve la version couleur moins lisible.

Comme quoi ce que racontent les chefs ...  ::)

Crinquet80

Citation de: Olga le Janvier 03, 2025, 21:02:26Je viens de la voir sur un smartphone. C'est vrai qu'en petit, je trouve la version couleur moins lisible.

Ne te bile pas pour autant,  avant de poster ma bafouille,  j'avais vu ta photo sur mon  Samsung ! ;D

Pichoun

Citation de: Olga le Janvier 03, 2025, 21:02:26Je viens de la voir sur un smartphone. C'est vrai qu'en petit, je trouve la version couleur moins lisible.

Disons que c'est ton image, c'est à toi de voir. Le décisionnaire est toujours l'auteur! 😉

Nikon Nissoumi

La composition à l'origine de ce déclenchement est peu contestable mais ma préférence ira quand même au N&B proposé par Pichoun qui joue à fond le graphisme.
La couleur ne déméritant pas pour autant, nous sommes ici dans le ressenti subjectif propre à chacun. 

DaveStarWalker

Je dirais que cela dépend du portable 😅

La nb est très bonne du reste.

Sinon pour la couleur, solution élégante : désaturer le ciel. 👍
"Age quod agis..." ^_^