Lac d'Annecy

Démarré par Verso92, Janvier 04, 2025, 19:35:15

« précédent - suivant »

Verso92

En carré, cette fois...  ;-)

Pichoun

Franchement superbe!

Peut-être un manque de luminosité globale, ou plutôt une courbe un peu plus « punchy » , mais c'est une histoire de goût...

ValentinD

Salut Verso !

Tout me plaît dans cette image, la composition est exemplaire, comme souvent !

Cette passerelle qui mène le regard vers ces montagnes habillées de ces nuages, et cerise sur le gâteau, cet oiseau qui amène de la vie, c'est une image parfaitement exécutée avec une ambiance que j'aime énormément ! :)

Allez comme Pichoun, j'aurais rehaussé l'expo d'un chouilla car elle me paraît à peine sombre, mais c'est de l'ordre du détail.

Seb Cst

N'ayant jamais été un fan absolu des photos de jetées, j'avoue être un peu partial quant à l'exercice.
On en trouve des milliers sur Artlimited, et à mis à part une ou deux se jetant définitivement dans un brouillard opaque, insondable, je les trouve assez didactiques.
Cette vue sur le Veyrier, en dépit de sa couche de brume bienvenue, ne fera donc pas partie de mes travaux préférés chez Verso.

En fait je me demande surtout si la vue ne devient pas beaucoup plus forte en s'avançant au bout de la jetée, de manière à exploiter pleinement la nappe d'eau précédant la brume.

DUNUM

La matière de la jetée (les panneaux de béton désactivé) vient ici en forte opposition avec le second plan totalement naturel. Et du coup, pour moi, cela rend la prise intéressante ;)

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Citation de: Pichoun le Janvier 04, 2025, 19:43:03Peut-être un manque de luminosité globale, ou plutôt une courbe un peu plus « punchy » , mais c'est une histoire de goût...
Citation de: valoo21 le Janvier 04, 2025, 19:55:51Allez comme Pichoun, j'aurais rehaussé l'expo d'un chouilla car elle me paraît à peine sombre, mais c'est de l'ordre du détail.

J'essaie toujours de trouver le bon équilibre, mais ce n'est pas toujours facile, surtout lors d'un premier jet...  ;-)

Citation de: Seb Cst le Janvier 04, 2025, 20:14:17N'ayant jamais été un fan absolu des photos de jetées, j'avoue être un peu partial quant à l'exercice.

[...]

En fait je me demande surtout si la vue ne devient pas beaucoup plus forte en s'avançant au bout de la jetée, de manière à exploiter pleinement la nappe d'eau précédant la brume.

En fait, les jetées exercent sur moi une fascination depuis toujours...  ;-)

Sinon, j'ai varié les points de vue, avec ou sans présence humaine.

ValentinD

Oh tiens en revenant à mon grand écran, je vois ce qui semble être une tâche de capteur dans le creux de la montagne sur la gauche. Je n'arrive plus à me l'ôter de la tête ahaha :D .

Henri42

Une petite touche de luminosité en plus et suppression des tâches. Après ça reste une photo un peu classique, qui manque de dynamiste. Une version monochrome pour voir...

Henri42

Pour les tâches, j'en compte trois sur le sommet de la montagne.

Verso92

Merci Valentin et Henri42 pour vos retours.

Cette semaine, j'étais parti léger (Z5 + 28 + 40). En terme de taches sur le capteur, c'est une véritable calamité (contrairement au D850).

J'en ai éliminé pas mal, mais, visiblement, certaines m'ont échappé...

labat

C'est ma préférée...Chapeau pour cette prise.

Verso92

Rami

Tu as un pouième de retard pour avoir l'oiseau pile dans l'axe de la jetée.
Dommage !
(je ne dénoncerais pas ceux qui l'y auraient remis d'un coup de Toshop)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Janvier 05, 2025, 15:51:14Tu as un pouième de retard pour avoir l'oiseau pile dans l'axe de la jetée.
Dommage !
(je ne dénoncerais pas ceux qui l'y auraient remis d'un coup de Toshop)

;-)

Clic-Clac 51

Belles ambiance et lumière...que j'apprécie pleinement
Denis ;)