Photoshop --> ouvrir avec ...

Démarré par Didier_Driessens, Janvier 07, 2025, 12:09:39

« précédent - suivant »

Arlecchino

Donc c'était bien un problème au niveau de la mise à jour.

Didier_Driessens

oui, la mise à jour n'a pas été "enregistrée" dans le registre . Pourtant, lorsque j'utilisais Photoshop 2025 ou Photoshop béta , c'était bien la dernière version ...  mystère de l'informatique  ;)  surtout pour les personnes, comme moi, qui ne sont pas des virtuoses de l'informatique !

ChatOuille

Merci pour tes explications. Maintenant c'est clair.

Si tu lis mes premières interventions, j'ai dit ceci :

Tout ce que je sais est que le type d'ouverture est repris dans le registre. Ce n'est pas pour rien que je fais une sauvegarde hebdomadaire du registre, même si ici on me le reproche et on me traite de tous les noms, mais j'ai sauvé avec cette manip pas mal de situations.

et

Je vois que le lien vers Photoshop.exe n'a pas d'icône propre. Cela veut dire que le chemin enregistré n'est pas juste.

Je savais qu'il y avait un problème dans le registre, mais je ne peux pas conseiller à tout le monde de cafouiller là-dedans car c'est dangereux. Moi, par contre, je m'y promène bien à l'aise et j'ai déjà fait ce genre de modification et bien d'autres. Je n'ai jamais eu de pépin, bien au contraire, j'ai amélioré les performances du système.

En tout cas, je conseille de désinstaller l'ancienne version avant d'installer une nouvelle, car l'ancienne laisse toujours des traces. J'utilise Revo Uninstaller et j'ai découvert que cela n'est pas suffisant. Après désinstallation avec Revo, je parcours le registre et j'efface les ordures qui restent. Cela prend pas mal de temps mais on est sûr que c'est propre.

Didier_Driessens

--> ChatOuille

oui, il s'agissait bien de cela mais comme je l'ai signalé, je ne possède pas les compétences informatiques pour me rendre dans le registre . Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider ...

Didier