Petite soeur

Démarré par hetocy, Décembre 31, 2024, 23:21:09

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Tiberius le Janvier 04, 2025, 12:40:16Toujours de très jolies modèles bien photographiées, ça semble presque facile quand on regarde tes photos, et pourtant ...  :)

Merci, ce n'est pas toujours facile de trouver des modèles "inspirantes".

Cette fois , j'ai eu la chance de trouver Elodie auprès de mon entourage  :)

hetocy

leonsta

Superbe ! Comme toute la série, bravo, c'est abouti :D
( je me m'interroge encore sur ce que les femmes trouvent d'esthétique dans les faux-ongles  ::) )

FredKelder

Citation de: hetocy le Janvier 11, 2025, 01:19:07
Bonjour,
Parfois, le photographe doit savoir se contenter de ce qu'il sait faire le mieux. ;)
Je passe souvent sur ton Flickr, et je trouve que tes photos les plus "classiques" sont les plus réussies. À mes yeux. En tout cas, celles que je trouve les plus convaincantes. Préférence aussi au n/b. En l'occurrence, d'un point de vue "photographie", j'aurais quelques remarques à faire sur les précédentes, mais aucune ne me vient sur la dernière en date. Pour le reste, sur celle-ci, seuls les ongles me semblent dommage.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

hetocy

Citation de: FredKelder le Janvier 11, 2025, 05:38:28Bonjour,
Parfois, le photographe doit savoir se contenter de ce qu'il sait faire le mieux. ;)
Je passe souvent sur ton Flickr, et je trouve que tes photos les plus "classiques" sont les plus réussies. À mes yeux. En tout cas, celles que je trouve les plus convaincantes. Préférence aussi au n/b. En l'occurrence, d'un point de vue "photographie", j'aurais quelques remarques à faire sur les précédentes, mais aucune ne me vient sur la dernière en date. Pour le reste, sur celle-ci, seuls les ongles me semblent dommage.

Ah oui, ces ongles, dommage, surtout qu'Elodie a de fort jolies mains ...

Pas assez compétent ( ou patient ) pour les rectifier en post traitement  :)

hetocy

Citation de: leonsta le Janvier 11, 2025, 04:13:00Superbe ! Comme toute la série, bravo, c'est abouti :D
( je me m'interroge encore sur ce que les femmes trouvent d'esthétique dans les faux-ongles  ::) )

Eh oui alors qu'une jolie french manucure ou un baby bloomer peuvent vraiment sublimer de jolies mains ...

leonsta

Citation de: hetocy le Janvier 11, 2025, 08:41:42Eh oui alors qu'une jolie french manucure ou un baby bloomer peuvent vraiment sublimer de jolies mains ...

ah pardon, je ne connaissais pas le baby bloomer ... c'est la surépaisseur des ongles qui apparait surtout sur sa main gauche qui me déplait, mais l'effet gonflé est apparemment voulu. Ne retiens que ma critique positive dans ce cas ....

hetocy

Citation de: leonsta le Janvier 11, 2025, 10:34:35ah pardon, je ne connaissais pas le baby bloomer ... c'est la surépaisseur des ongles qui apparait surtout sur sa main gauche qui me déplait, mais l'effet gonflé est apparemment voulu. Ne retiens que ma critique positive dans ce cas ....

Pas par moi  ;D  ;D

Hector06

Quand elles font une French aux pieds, c'est pour pouvoir grimper aux arbres on est d'accord ?

Tu découvres sur le tard que t'es photographe animalier en fait.

J'aime beaucoup le cadrage, la posture, le traitement, le regard, de la dernière
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: FredKelder le Janvier 11, 2025, 05:38:28Bonjour,

Superbe ce dernier portrait.

LeLamaFou

La position des mains, cela fait "chichiteux" !

vivaldi33

Citation de: LeLamaFou le Janvier 11, 2025, 17:02:09La position des mains, cela fait "chichiteux" !
Effectivement, c'est assez répandu. Je pense qu'il doit y avoir des poses types pour ce genre de photos, ceci expliquant sans doute cela.

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Janvier 11, 2025, 17:02:09La position des mains, cela fait "chichiteux" !

C'est un peu court non ? Je vois du lambda dans la main à droite - bien que le
lambda ne soit pas une faute - et dans celle à gauche du vrai, du féminin et du sexy.
Tout cela reste des conjonctures entre ce qui se passe lors de la pdv et les petits
hasards, tout n'est pas non plus forcément voué à etre « pensé » je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Janvier 11, 2025, 21:03:59C'est un peu court non ? Je vois du lambda dans la main à droite - bien que le
lambda ne soit pas une faute - et dans celle à gauche du vrai, du féminin et du sexy.
Tout cela reste des conjonctures entre ce qui se passe lors de la pdv et les petits
hasards, tout n'est pas non plus forcément voué à etre « pensé » je trouve.
Ne te méprends pas !
Il n'y a rien à penser ici
Mais c'est la photo, que le veuille l'auteur ou non, qui parle toute seule
Pourquoi tant de simagrées ?

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Janvier 11, 2025, 23:16:03Ne te méprends pas !
Il n'y a rien à penser ici
Mais c'est la photo, que le veuille l'auteur ou non, qui parle toute seule
Pourquoi tant de simagrées ?

Il est vrai que, bien qu'elle soit souvent peu élégante, ta concision parle en ta faveur

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: leonsta le Janvier 11, 2025, 10:34:35ah pardon, je ne connaissais pas le baby bloomer ... c'est la surépaisseur des ongles qui apparait surtout sur sa main gauche qui me déplait, mais l'effet gonflé est apparemment voulu. Ne retiens que ma critique positive dans ce cas ....
Juste un vernis gel avec une repousse de quelques semaines.
Vraiment dommage sur cette photo, car ça attire vraiment l'oeil.

hetocy

agl33

Pensive la demoiselle, très beau portrait.

francis30

De très jolis yeux grands ouverts dirigés latéralement et qui ainsi donnent à la Petite sœur cet air pensif et très expressif qui lui va si bien dans cette image.

11MichelDu11

C'est la vraie (future) star de la famille.

hetocy

Citation de: 11MichelDu11 le Janvier 13, 2025, 21:39:49C'est la vraie (future) star de la famille.

Pa sur qu'elle soit très intéressée par la photographie, elle a reçu de nombreuse demande de shooting depuis cette séance auxquelles elle n'a pas répondu  :)

Dommage !

Hector06

Repondée (c'est une fille)

On te pardonne vu la qualité de ce que tu partages avec nous

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Janvier 13, 2025, 22:19:02Repondée (c'est une fille)

On te pardonne vu la qualité de ce que tu partages avec nous

;D

Pas moins de 3 fautes sur mon dernier post , les ravages de l'âge sûrement :D  :D

agl33

Citation de: hetocy le Janvier 14, 2025, 12:31:43;D

Pas moins de 3 fautes sur mon dernier post , les ravages de l'âge sûrement :D  :D

;-)

FredKelder

Citation de: hetocy le Janvier 14, 2025, 12:31:43Pas moins de 3 fautes sur mon dernier post , les ravages de l'âge sûrement :D  :D
J'en compte 5. ;D Heureusement que l'intelligence artificielle est là pour combler les miennes. La dernière photo est très délicate, j'aime toujours beaucoup la légèreté de ces sourires.
L'auteur propose, le lecteur dispose.