Soraya

Démarré par hetocy, Janvier 11, 2025, 19:33:38

« précédent - suivant »

hetocy

Toute fraîche d'aujourd'hui :)

Nikon Nissoumi

Ben oui, c'est bon ça.

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 11, 2025, 23:42:41Ben oui, c'est bon ça.

j'avais en tête une image de ballerine de Vincent Peters pour l'ambiance et les nuances de gris de Christian Coigny  :)

Un peu de couleur, toujours en lumière naturelle.

hervé_free

J'aime bien la seconde, une lumière douce, de la grâce.
Un bémol sur le rectangle en arrière plan (un miroir retourné?) trop présent qui nuit un peu à la vision de l'image.

vivaldi33

La superposition du bras gauche sur le visage me semble nuire à la possible grâce de ce genre de poses.
Je partage l'avis sur ce rectangle en arrière plan.

agl33

Une préférence pour la première pour moi.

splashtic

Bonjour,
la première est d'une belle simplicité, toute en grâce. Le travail sur la lumière est joliment maîtrisé.

La seconde me séduit moins.
L'arrière-plan brouille la silhouette de la danseuse, les teintes et les valeurs trop proches font que le regard se perd un peu. Esthétiquement, le contour du bras droit me gêne.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

FredKelder

Je tique sur le bord gauche de la 1ère, et sur l'arrière-plan de la seconde. Belles lumières et traitements, comme toujours. :)
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

hetocy

agl33

Beau traitement sur cette dernière.

hetocy

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Janvier 20, 2025, 21:50:38Trop bien

Avec « dangerous woman «  de Buster Benton en fond sonore  ;D

Hector06

Pas mal on voyage pendant le shoot  :)

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

vivaldi33

J'enlèverai les cheveux sous son aisselle et son poignet gauche.
Enfin, n'y a-t-il pas un artefact de retouche sur son brachial droit?

Hector06

Mince, toi aussi t'as pris des cours ? C'est quoi le brachial, le biceps ?
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

agl33

Belle cette dernière.

hetocy

agl33

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Janvier 25, 2025, 17:41:36Joli.
Le laid peut être beau, le joli, jamais.
P. Gauguin
Tout est dit.
Par ailleurs l'ARP gêne beaucoup !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Janvier 26, 2025, 00:57:29Le laid peut être beau, le joli, jamais.
P. Gauguin
Tout est dit.

J'aimais déjà pas sa peinture , si en plus il raconte des conneries  ;D  ;D

Et puis le name dropping c'est pas beau comme le dit Joseph Epstein :)

agl33

Citation de: hetocy le Janvier 26, 2025, 08:53:16J'aimais déjà pas sa peinture , si en plus il raconte des conneries  ;D  ;D

Et puis le name dropping c'est pas beau comme le dit Joseph Epstein :)

Tout à fait, mais peut-il comprendre cela le camélidé....

B_M

Citation de: LeLamaFou le Janvier 26, 2025, 00:57:29Le laid peut être beau, le joli, jamais.
P. Gauguin
Tout est dit.
Célèbre citation qui vaut tout les manuels d'esthétique.
hetocy peut se permettre de faire joli. Mais il a de l'expérience et sait ce qu'il fait.
Cette aphorisme vaut surtout pour les débutants. Faire joli c'est approcher la limite du mignon, du cul-cul, du gentillet, du sirupeux, du mauvais goût, du convenu etc. A mon avis c'est une démarche qu'il faut éviter. Et d'ailleurs ça ne sert à rien. On s'en rend vite compte avec un peu de pratique.
B_M

vivaldi33

Citation de: B_M le Janvier 26, 2025, 11:39:09Célèbre citation qui vaut tout les manuels d'esthétique.
hetocy peut se permettre de faire joli. Mais il a de l'expérience et sait ce qu'il fait.
Cette aphorisme vaut surtout pour les débutants. Faire joli c'est approcher la limite du mignon, du cul-cul, du gentillet, du sirupeux, du mauvais goût, du convenu etc. A mon avis c'est une démarche qu'il faut éviter. Et d'ailleurs ça ne sert à rien. On s'en rend vite compte avec un peu de pratique.
La frontière entre le joli et la mièvrerie peut être mince. Une pose, un détail, etc., et on peut rapidement basculer dans le cul-cul, pour reprendre ton expression. Je préfère un photographe qui assume pleinement ce registre plutôt que quelqu'un qui en utilise tous les codes sans le reconnaître.

hetocy

ohmface

!!!! Trop vite edité
Plutôt mort que libre !

ohmface

Pas trop fan en fait de la série. La première, tu maitrises mais c'est pas surprenant. Celles qui dansent ne dansent pas, c'est trop figé. Ensuite elle est seins nus mais on ne sait pas pourquoi. Les mains sont crispées sur sa poitrines sur la suivante et j'ai l'impression qu'elle n'avait pas spécialement envie de se retrouver à poil.

J'aime bien ton boulot et c'est pourquoi je suis un peu critique sur ce coup là.
Plutôt mort que libre !

hetocy

Citation de: ohmface le Mars 17, 2025, 01:15:43Pas trop fan en fait de la série. La première, tu maitrises mais c'est pas surprenant. Celles qui dansent ne dansent pas, c'est trop figé. Ensuite elle est seins nus mais on ne sait pas pourquoi. Les mains sont crispées sur sa poitrines sur la suivante et j'ai l'impression qu'elle n'avait pas spécialement envie de se retrouver à poil.

J'aime bien ton boulot et c'est pourquoi je suis un peu critique sur ce coup là.

Bah des fois ça marche, des fois ça marche pas , apparemment ici ça ne semble pas fonctionner  :)

Pourtant au sujet du nu, et comme d'habitude, je n'impose ou même ne suggère rien à ce sujet et ce n'est pas la première fois que nous faisons ce type d'image et Soraya est parfaitement à l'aise avec ça .

Bizarrement j'ai un peu de mal avec le visage de ce modèle, je ne sais pas pourquoi, c'est une jolie fille indéniablement mais la lumière ne tombe jamais parfaitement, j'ai du louper un truc :)

hetocy

Citation de: ohmface le Mars 17, 2025, 01:10:00!!!! Trop vite edité

Pourtant j'y ai passé du temps !!  :)

ohmface

Non, mais bon ça va ! Les images sont jolies et elle doit être contente. Je me souviens d'une séance duo avec deux filles où je n'ai aucune image. 800 raws et rien ! Toutes nazes. Grand moment de solitude quand tu dis aux filles que tu n'as strictement rien à montrer.:-)
Plutôt mort que libre !

Hector06

Citation de: ohmface le Mars 18, 2025, 08:23:14Non, mais bon ça va ! Les images sont jolies et elle doit être contente. Je me souviens d'une séance duo avec deux filles où je n'ai aucune image. 800 raws et rien ! Toutes nazes. Grand moment de solitude quand tu dis aux filles que tu n'as strictement rien à montrer.:-)

Ça parait impossible, tu as dû toi même en avoir des sueurs froides. C'était de l'extérieur ?

R5 II (enfin, en rêve)

ohmface

Citation de: Hector06 le Mars 18, 2025, 11:34:34Ça parait impossible, tu as dû toi même en avoir des sueurs froides. C'était de l'extérieur ?

Je n'ai même pas envie d'en parler. In, out, que de la daube.
Plutôt mort que libre !

hetocy

Citation de: ohmface le Mars 18, 2025, 08:23:14Non, mais bon ça va ! Les images sont jolies et elle doit être contente. Je me souviens d'une séance duo avec deux filles où je n'ai aucune image. 800 raws et rien ! Toutes nazes. Grand moment de solitude quand tu dis aux filles que tu n'as strictement rien à montrer.:-)

Ca m'est arrivé aussi bien sûr,rien, nada, zéro  :)

Hector06

Citation de: ohmface le Mars 18, 2025, 20:39:32Je n'ai même pas envie d'en parler. In, out, que de la daube.

Citation de: hetocy le Mars 18, 2025, 20:46:14Ca m'est arrivé aussi bien sûr,rien, nada, zéro  :)

I soudainement feel less alone 

R5 II (enfin, en rêve)