Roche erratique

Démarré par SJean, Janvier 11, 2025, 17:46:04

« précédent - suivant »

SJean

Laissée par les glaciers , sur fond de Mt Blanc , Val d'Aoste .

J-P L

Toujours des noirs et blancs de qualité, merci du partage.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

brunotroussier

Le regard a tendance à se bloquer sur le rocher...il y a trop de contraste / filtrage ...
Le cadrage est à retravailler car le coin vaut le coup.
Ce n'est que mon avis.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

SJean

Voici une version plus ' douce ' qui ne fait pas trop perdre la matière de la roche . Le cadrage a été fait pour isoler la roche au mieux sans avoir les pentes derrière elle qui nuisaient à l'ensemble . Pas possible de décaler le Mt Blanc plus à droite pour donner plus d'air .

blibli

Mon regard reste bloqué sur ce rocher d'avant-plan. Du coup, je n'ai pas l'impression de grand espace qui l'entoure.
C'est peut-être voulu?
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Pas trop convaincu par cette composition...😉

artubi

Ce rocher étant le sujet, il ne me semble pas nécessaire d'en diminuer quoi que ce soit au niveau aspect.
Bien vu.

SJean

L'importance donnée à ce gros rocher est volontaire : c'est sa matière et son origine qui sont le sujet : ce rocher de gneiss a été transporté , non usé , par les glaciers alors que les roches qu'on aperçoit derrière , de chaque côté , ont été érodée et lissées par les glaces . Le Mt Blanc est là pour le situer dans le massif originel .

SJean

Merci artubi ! J'ai posté au moment où tu as du poster ton avis que je n'avais donc pas encore lu et nous sommes donc du même avis .