Sur ardoise 2 & 3

Démarré par J-P L, Janvier 16, 2025, 09:23:32

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

raymondheru

Peu importe si ces deux photos ne sont pas abouties, je trouve l'idée des graphismes réalisés avec les lignes de spaghettis très originales.
ça vaudrait le coup de travailler que sur cet élément.

Crinquet80

C'est tout de même préférable de ne pas se prendre au sérieux, parce que là, c'est quoi le but, Arles ?  ::)

raymondheru

Arles c'est Lustucru, ça tombe bien  ;D
(bon plutôt le riz que les pâtes j'avoue)

salamander

Des photos à l'ouest, avec des rendus vraiment mal maîtrisés (sérieusement, le rendu des pâtes sur la première image, c'est n'importe quoi).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Janvier 16, 2025, 11:00:52Des photos à l'ouest, avec des rendus vraiment mal maîtrisés (sérieusement, le rendu des pâtes sur la première image, c'est n'importe quoi).

Avis partagé.

J-P L

Monsieur

La mise en lumière est toujours un gros problème. Tu devrais sérieusement songer à investir quelques poignées d'euros dans un kit studio bon marché.
Tu en trouves des tonnes sur Amazon et tu peux même taper dans l'occasion, à des prix vraiment compétitifs.
Pour quelqu'un avec une passion pour la photographie, je trouve que c'est un "investissement" intéressant.

J-P L

labat

Ton idée de bas est excellente...tu as trouvé la matière que tu peux travailler à ton grès. Le partage de ton premier travail est d'un visuel très agréable.

vernhet

Citation de: labat le Janvier 17, 2025, 08:05:46Ton idée de bas est excellente...tu as trouvé la matière que tu peux travailler à ton grès. Le partage de ton premier travail est d'un visuel très agréable.
bas de l'image? image du bas? image de bas? Quant au grès...
apéro si tôt?

raymondheru

vernhet

[quote author ;D  ;D  ;D  ;D =raymondheru link=msg=9158119 date=1737109962]
ou si tard ;)

[/quote]  ;D

labat

Citation de: vernhet le Janvier 17, 2025, 11:25:48bas de l'image? image du bas? image de bas? Quant au grès...
apéro si tôt?
Te frottes pas trop aux gores et critiques les photos...ce fil est fait pour cela pour la photo...Voilà doux enfant de coeur bien instruit et de bonne éducation.

vernhet

Citation de: labat le Janvier 17, 2025, 11:48:30Te frottes pas trop aux gores et critiques les photos...ce fil est fait pour cela pour la photo...Voilà doux enfant de coeur bien instruit et de bonne éducation.
je cherchais juste à comprendre ce que TU voulais dire. D'où ce questionnement, un peu ironique, j'en conviens. Mais tu vas me/nous dire ce qu'il fallait comprendre, je n'en doute pas.

vernhet

Citation de: labat le Janvier 17, 2025, 11:48:30Te frottes pas trop aux gores et critiques les photos...ce fil est fait pour cela pour la photo...Voilà doux enfant de coeur bien instruit et de bonne éducation.
gores ??? là encore, je sèche...T'es décidément trop subtil pour moi.

labat

JP,  ces fonds d'ardoises, qui,  de mode passante sont servis dans les restaurants, sont pour le photographe aussi désastreux que les fonds de bois les bonnes  "planches"...les plats ne sont que rarement avantagés par ces arrières plans...pour ma part je demande toujours une assiette blanche...
Bon ceci en aparté à tes prises que je trouve de quelque intérêt et n'ayant aucune équivalence dans les vues associées...ce qui est déjà rassurant. 

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: labat le Janvier 17, 2025, 13:15:44JP,  ces fonds d'ardoises, qui,  de mode passante sont servis dans les restaurants, sont pour le photographe aussi désastreux que les fonds de bois les bonnes  "planches"...les plats ne sont que rarement avantagés par ces arrières plans...pour ma part je demande toujours une assiette blanche...
Bon ceci en aparté à tes prises que je trouve de quelque intérêt et n'ayant aucune équivalence dans les vues associées...ce qui est déjà rassurant. 

Pas compris désolé.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Janvier 17, 2025, 13:22:34Merci pour les visites.

Pas compris désolé.

T'as pas un dico labat-francais ?  ;D

agl33

Citation de: labat le Janvier 17, 2025, 13:15:44JP,  ces fonds d'ardoises, qui,  de mode passante sont servis dans les restaurants, sont pour le photographe aussi désastreux que les fonds de bois les bonnes  "planches"...les plats ne sont que rarement avantagés par ces arrières plans...pour ma part je demande toujours une assiette blanche...

;D

vernhet

Citation de: vernhet le Janvier 17, 2025, 12:12:34je cherchais juste à comprendre ce que TU voulais dire. D'où ce questionnement, un peu ironique, j'en conviens. Mais tu vas me/nous dire ce qu'il fallait comprendre, je n'en doute pas.
Citation de: vernhet le Janvier 17, 2025, 12:23:52gores ??? là encore, je sèche...T'es décidément trop subtil pour moi.
Citation de: J-P L le Janvier 17, 2025, 13:22:34Merci pour les visites.

Pas compris désolé.
Citation de: Crinquet80 le Janvier 17, 2025, 13:29:21T'as pas un dico labat-francais ?  ;D
Citation de: agl33 le Janvier 17, 2025, 14:15:50;D
. Semblerait que je ne suis pas le seul à rencontrer qqs difficultés à comprendre les propos de l'ami labat dont la propension au verbiage ne date pas d'aujourd'hui.

DaveStarWalker

La seconde, mais que avec les spaghettis.
"Age quod agis..." ^_^