Milan noir

Démarré par Henri42, Janvier 11, 2025, 22:12:40

« précédent - suivant »

Henri42

Si je suis dans le vrais, c'est un milan noir ?

daniel63

ça y ressemble beaucoup, la photo a été prise à quelle époque et dans quelle région  car en cette saison chez moi en Auvergne ils ont migré vers des régions plus chaude, ils ne reviendront que début Mars

Henri42

Citation de: daniel63 le Janvier 12, 2025, 14:09:42ça y ressemble beaucoup, la photo a été prise à quelle époque et dans quelle région  car en cette saison chez moi en Auvergne ils ont migré vers des régions plus chaude, ils ne reviendront que début Mars
En juillet 2024 - Loire. Ils sont peu nombreux à l'endroit ou je l'ai photographier.

Roland Ripoll

Effectivement, ça  ressemble beaucoup à  un Milan noir et la date de prise de vue (en été) pourrait le confirmer...
Etre simple pour être vrai

Seb65

C'est bien un Milan noir !  :)

JPM84

Citation de: Seb65 le Janvier 12, 2025, 21:26:44C'est bien un Milan noir !  :)
Bien sûr !...
Merci pour la précision de la date de prise de vue, je trouvais étonnant qu'il y en aie encore chez nous en ce moment...
Ils sont bien au chaud en Afrique depuis un bon moment eux ! (les circaètes jean Le Blanc aussi)
A part les buses il ne reste pas grand chose à nous mettre dans l'objectif en ce moment...

Henri42

Pourquoi la date précise à une importance, le mois ne suffit pas ? Merci à tous pour ces précisions.

Gil 54

Citation de: Henri42 le Janvier 13, 2025, 11:51:31Pourquoi la date précise à une importance, le mois ne suffit pas ? Merci à tous pour ces précisions.

Non, parce qu'il y a une grande différence entre le début et la fin du mois, et ce, en quelque période que ce soit.

etsocal

Citation de: Gil 54 le Janvier 13, 2025, 12:21:57Non, parce qu'il y a une grande différence entre le début et la fin du mois, et ce, en quelque période que ce soit.

Ca me parait être évident ;) ... Tout comme de ne pas omettre de préciser le lieu où l'observation a été réalisée.
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Janvier 13, 2025, 12:56:18Ca me parait être évident ;) ... Tout comme de ne pas omettre de préciser le lieu où l'observation a été réalisée.

Tout à fait.

Henri42

Ok, mais il y a l' ornithologue et le simple amateur comme moi. Que ce milan ait été photographié en région Rhône Alpes ou dans les Pyrénées pour moi, ça peut d'importance. Merci à tous pour ces détails.

Gil 54

Citation de: Henri42 le Janvier 13, 2025, 15:08:49Ok, mais il y a l' ornithologue et le simple amateur comme moi. Que ce milan ait été photographié en région Rhône Alpes ou dans les Pyrénées pour moi, ça peut d'importance. Merci à tous pour ces détails.

C'est justement là que réside l'importance ; pas mal d'espèces, dites "jumelles", peuvent justement être séparées et déterminées grâce à leur localisation ; et ce, que ce soit en ornithologie, en botanique, ou encore en entomologie. (et le reste).

coval95

Citation de: Gil 54 le Janvier 13, 2025, 12:21:57Non, parce qu'il y a une grande différence entre le début et la fin du mois, et ce, en quelque période que ce soit.
Il suffit de regarder les exif (quand il y en a), en l'occurrence je lis : "Original Date/Time {0x9003} = 2024:07:18 14:34:51".
 ;)  ;)  ;)

Gil 54

Moi je n'arrive jamais à lire les exifs, et si il me fallait faire cela à chaque photo que l'on me demande de déterminer, j'y passerai un temps dingue.

Quand on poste une photo, il faut bien penser que nous ne sommes pas seuls à le faire ; que ce soit ici ou sur d'autres forums. (En l'occurrence je suis sur 4 forums et même parfois plus).

De toute façon, ce n'est quand même pas compliqué d'écrire : photo faite tel jour à tel endroit et aussi à telle altitude si en montagne.