L'assiette ronde

Démarré par J-P L, Janvier 11, 2025, 09:52:05

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Hum... Là je ne marche pas, sorry.

Juste cela ne me plaît pas (et pourtant j'adore la charcuterie).
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Ce qui choque en particulier ce sont les traces de l'alu qui ont servi à empaqueter le beurre.

vernhet

islamophobe, judéophobe, cochonophile, provocateur !! ;D

je rigole, hein

quoique...l'avatar

salamander

On en mangerait.

Naaaaaaaan....je déconne 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Mais, d'où kilami la binouze, l'expert en plateau repas ?  ;D

phot68 à vous les studios !  ::)

vernhet

phot68

Une seule source d'éclairage, ou peut-être deux.Mais qui vient du haut de l'image...why not !
Mais il y a une légère surex, là où se trouve le beurre.
D'autre part la plateau de gauche, le bord droite, n'est pas génial. Dans l'absolu, ce n'est pas un souci, mais dans ton choix, très graphique de prise de vue... C'est gênant.

agl33

Citation de: phot68 le Janvier 13, 2025, 13:17:08Une seule source d'éclairage, ou peut-être deux.Mais qui vient du haut de l'image...why not !
D'autre part la plateau de gauche, le bord droite, n'est pas génial. Dans l'absolu, ce n'est pas un souci, mais dans ton choix, très graphique de prise de vue... C'est gênant.

;D  :D  ;D

J-P L

Merci a vous pour les visites.

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 12, 2025, 10:00:13Hum... Là je ne marche pas, sorry.
Juste cela ne me plaît pas (et pourtant j'adore la charcuterie).

Merci pour ton retour Dave.

Tout ne peut pas forcément plaire à tout le monde.

Citation de: artubi le Janvier 12, 2025, 11:15:19Ce qui choque en particulier ce sont les traces de l'alu qui ont servi à empaqueter le beurre.

Merci pour ton retour Artubi.

J'ai hésité entre garder ou pas, et apparemment, j'ai fait le mauvais choix.

Citation de: phot68 le Janvier 13, 2025, 13:17:08Une seule source d'éclairage, ou peut-être deux.Mais qui vient du haut de l'image...why not !

Merci pour ton retour Phot.

Une seule source de lumière en balayage de gauche à droite.
Pour la surex, cela ne me dérange pas particulièrement.
Pour le bord droit de l'ardoise, celle-ci est d'origine.

DaveStarWalker

Plutôt d'accord avec les commentaires et analyses faites.
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Suite aux commentaires et analyses faites voici légèrement corrigé a vous de me dire.

.

Monsieur

Le dégradé de gris en fond n'est pas du meilleur effet.
Et les assiettes sont bien fades.
Je ne vois aucun relief et tes trois assiettes semblent être sur le même plan bien qu'elles se chevauchent.

leonsta

on va manquer de pain ...  :)

Moins emballé que pour la précédente. Le dressage n'est pas ouf, comme jeté dans l'assiette, le beurre mériterait une présentation du genre " butter curls ". Avec un éclairage plus diffus, et surtout une baguette en plus !

salamander

La gestion de la lumière est défaillante, tout comme le positionnement et l'agencement des éléments.

Rien ne fonctionne.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

On voit toujours les traces de pliages sur le beurre.
La forme donnée par le " butter curls " s'impose pour ce genre vue.

JPBPhoto

Il faut vraiment considérer son public comme un groupe d'imbéciles pour publier ce genre de photo.

ivanovitch

On ne peut pas parler de composition, elle est inexistante... L'éclairage est horrible... et l'ensemble ne fait même pas saliver ! Le néant, quoi.

J-P L

Merci aux derniers visiteurs.

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Que faut-il regarder et que veux-tu s'avoir ?
Je ne suis pas encore arrivé chez moi, non pas qu'il faille un bon écran pour évaluer cette distraction. Non, juste que je n'ai pas eu le temps de me restaurer ce midi et ce n'est pas pour autant que cette image me fait baver d'envies. Je n'ai rien à rajouter à la liste des remarques.

A+

Crinquet80

Citation de: JPBPhoto le Janvier 14, 2025, 17:50:51Il faut vraiment considérer son public comme un groupe d'imbéciles pour publier ce genre de photo.

ça fait un bon moment que ça dure !  :(

agl33

Citation de: JPBPhoto le Janvier 14, 2025, 17:50:51Il faut vraiment considérer son public comme un groupe d'imbéciles pour publier ce genre de photo.

C'est la marque de fabrique du multiple pseudo X fois viré de ce forum.