En panne

Démarré par philFAR, Janvier 14, 2025, 18:42:48

« précédent - suivant »

philFAR

En panne depuis longtemps.
C'est un N&b avec le 'preset' Kodak Tri-X de DXO. Pour avis. Merci d'avance

fraoul

Je suis un peu sur la réserve concernant la composition de l'image. J'aurais tenté d'isoler une des épaves en m'en rapprochant pour essayer de mieux mettre en valeur l'intrication entre l'arbuste et l'engin, tout en gardant suffisamment d'environnement. En l'état, j'ai du mal à rentrer dans l'image.
Aussi, je trouve le rendu un peu fade.

Sur la photo présentée, je couperais la partie gauche où on voit des arbres en arrière plan. Ci-dessous une proposition, jetable naturellement si elle ne plait pas.

JeanB

Dommage pour moi qu'il y ait l'arrière -plan.

Crinquet80

En couleur, c'était déjà sans intérêt et en N&B, idem !

nedj

Je pense qu'il y avait du potentiel mais pas vraiment emballé par cette compo et l'angle de prise de vue qui rend le cliché très "plat".

philFAR

Citation de: fraoul le Janvier 14, 2025, 20:43:08Je suis un peu sur la réserve concernant la composition de l'image. J'aurais tenté d'isoler une des épaves en m'en rapprochant pour essayer de mieux mettre en valeur l'intrication entre l'arbuste et l'engin, tout en gardant suffisamment d'environnement. En l'état, j'ai du mal à rentrer dans l'image.
Aussi, je trouve le rendu un peu fade.

Sur la photo présentée, je couperais la partie gauche où on voit des arbres en arrière plan. Ci-dessous une proposition, jetable naturellement si elle ne plait pas.

Merci à toi pour cette proposition carrée mais j'ai toujours du mal à couper franchement dans un élément de la scène.

philFAR

Citation de: JeanB le Janvier 14, 2025, 20:55:51Dommage pour moi qu'il y ait l'arrière -plan.
En effet, sans doute mieux si le champs derrière avait été bien vide.
Merci à toi.

philFAR

Citation de: Crinquet80 le Janvier 15, 2025, 09:48:12En couleur, c'était déjà sans intérêt et en N&B, idem !
Tien ! l'aurais-je déjà postée en couleur ? dans ce cas cela ne valait évidement pas un second post, pourtant, j'ai un dossier avec les photos que je poste pour éviter cela.
J'ai un penchant pour ce genre situation qui montre la nature vaincre nos outils et je comprends ceux que cette laideur te laisse indifférent.

DaveStarWalker

Citation de: philFAR le Janvier 14, 2025, 18:42:48En panne depuis longtemps.
C'est un N&b avec le 'preset' Kodak Tri-X de DXO. Pour avis. Merci d'avance

Juste tamponner le bout de bosquet à gauche et c'est parfait 👍
"Age quod agis..." ^_^

agl33

J'aime bien la version de fraoul.