Lac d'Annecy VII

Démarré par Verso92, Janvier 06, 2025, 20:58:16

« précédent - suivant »

Verso92

Une version habitée de la v1...  ;-)

Pichoun

Du coup, préférence pour celle-ci.

Le petit couple apporte un réel intérêt supplémentaire à l'image.

vivaldi33

C'est amusant car je trouve au contraire qu'ils gâchent l'image, tant par la posture que par leurs tenues.

Verso92

Les avis sur l'apport de l'humain sur cette image sont contrastés, on dirait...  ;-)

Pichoun

L'attitude, les vêtements, perso, tout me va. Deux jeunes au bout d'un ponton, discutant très proche de « je ne sais quoi », évoluant dans une composition à la rigueur « clinique ». J'apprécie ce décalage qui change de l'éternel « homme au bout du ponton », mainte et mainte fois vu et revu (j'en ai fait moi aussi).

Notez la position très graphique en H du couple.

Bref, une photo à la fois évocatrice et graphique, ce n'est pas si courant.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Janvier 06, 2025, 22:47:34L'attitude, les vêtements, perso, tout me va. Deux jeunes au bout d'un ponton, discutant très proche de « je ne sais quoi », évoluant dans une composition à la rigueur « clinique ». J'apprécie ce décalage qui change de l'éternel « homme au bout du ponton », mainte et mainte fois vu et revu (j'en ai fait moi aussi).

Notez la position très graphique en H du couple.

Bref, une photo à la fois évocatrice et graphique, ce n'est pas si courant.
Faut arrêter le H Anthony  ;D

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Janvier 07, 2025, 07:40:47Faut arrêter le H Anthony  ;D

J'hésitais avec le X... Faut-il que j'arrête aussi? 😂

Verso92

Pas de consensus sur l'apport de mon petit couple, on dirait...  ;-)

Seb Cst

J'aime aussi celle ci, dans une certaine veine Castorp & Chauchat, à un siècle de distance bien tassé.
Ce couple de jeunes est dans sa tenue contemporaine, pourquoi rejeter cet attribut ?
Ici il me semble que la position des protagonistes est très bien gérée, l'instant du déclenchement est judicieux avec la casquette et la fusion des deux silhouettes.

Deux réserves infimes peut-être. La jetée est plus massive que sur Annecy IX d'une part.
Et le ciel verse dans une saturation assez appuyée, mais ce dernier point est tellement facile à ajuster...

Verso92

Merci pour ton retour, Seb.

Plutôt comme ça ?

Seb Cst

Ouf, pas évident. Vu de chez moi c'est plus clair mais pas forcément moins saturé.
C'est à toi de juger finalement.

PS: l'image a disparu. Souci technique ?

Verso92

Tiens, bizarre...

(en fait, je n'ai fait aucune saturation : j'ai juste baissé la luminosité du ciel)

Here it comes again :

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2025, 08:34:13Pas de consensus sur l'apport de mon petit couple, on dirait...  ;-)

Consensus, je ne sais pas mais en ce qui me concerne ce petit couple me va bien, placé où il est et je préfère qu'il y soit.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

salamander

Ces 8 et 9 sont très réussies.

Bien joué 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92