Votre image de la semaine // 04/01/25 au 10/01/25

Démarré par Larchi, Janvier 10, 2025, 09:23:31

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (04/01/25 au 10/01/25).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
Allez, montrez-moi que vous n'avez pas tous une météo arrosée comme chez moi ?

January

Ce serait avec un immense plaisir, mais 2025 commence bien mal dans la Sarthe  :'(

M13

HI!
Bonjour et bonne année et malheureusement ici à Montauban, le temps est aussi très moyen et j'ai juste fait quelques sorties au bord du Tarn avec la chance d'avoir cette mouette tout près et venue faire des ronds...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Péhel

Malgré une météo pourrie, il faut bien se nourrir...

agl33

Luthval

sportif

météo difficile ici pour les prises de vue, trop sombre en général pour le f5.6 (limite sur sujets posés, grave pour les mouvements), il aurait fallu en fait sortir avec le 300mmf2.8 qui ne se tracasse pas trop de la présence de gros nuages sombres mais prévoir une cachette au froid et..vent.. pas évident
Ce geai, seule photo gardée ! est venu lors d'une timide éclaircie, je vous le partage
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

M13

Très joli cet espiègle ainsi que le pic et la mésange!

Larchi

Merci de me confirmer que la météo est déplorable un peu partout.
Cependant vous avez réussi vos sorties, ce qui n'est pas si mal !
Attention M13, le petit jeu est de choisir une seule image pour illustrer ta semaine ;) . C'est dur je sais, mais c'est la règle et ça affûte l'autocritique.
Merci pour vos participations, on attend la suite...

agl33

jl.C

M13

J'aime beaucoup cette dernière image!
Désolé Larchi, j'ai lu le règlement en travers :-[

JPM84

Une semaine qui démarre aussi bien, que du beau, bravo à tous et bon week-end (ou "vouikende", on est Français que diable  ;) !...

FocaU3

Cordialement, MarCatherine

M13

agl33

Did39

En retard cette semaine pour cause de voyage ibérique!

Rencontre avec un magnifique félin le Lynx pardelle (mâle)

agl33