106

Démarré par tdm, Janvier 16, 2025, 22:13:00

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Nikon Nissoumi

Mais c'est bon ça, tdm.
J'aime l'expression de ta "victime" ( :) ) et celle du promeneur en arrière-plan qui s'interroge.
Le couple indifférent qui passe par là et ferme la composition harmonieusement.
Allez, juste pour la forme, une petite proposition qui resserre légèrement le cadrage pour aller à l'essentiel et supprimer le sac coupé en bas, pas véritablement indispensable de mon point de vue.
Elle passe(rait) aussi très (mais alors très) bien en N&B simplement je ne t'en parle toujours pas. 8)

labat

Elle est sympa...elle marche bien.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 17, 2025, 02:35:36Mais c'est bon ça, tdm.
J'aime l'expression de ta "victime" ( :) ) et celle du promeneur en arrière-plan qui s'interroge.
Le couple indifférent qui passe par là et ferme la composition harmonieusement.
Allez, juste pour la forme, une petite proposition qui resserre légèrement le cadrage pour aller à l'essentiel et supprimer le sac coupé en bas, pas véritablement indispensable de mon point de vue.
Elle passe(rait) aussi très (mais alors très) bien en N&B simplement je ne t'en parle toujours pas. 8)

ton recadrage fonctionne bien , une fois de plus :-)
ça viendra peut-être , qui sait ?

merci bien ;-)

tdm

Stepbystep

Ce genre d'image me rappelle des images des années 70-80, un peu à la manière de certains photographes de  Magnum. La femme a une certaine présence, mais ce qui me dérange dans cette image, c'est le couple de droite qui a tendance à lui voler la vedette. Comparativement, l'homme qui se superpose derrière me semble moins gênant. L'homme coupé me gêne aussi. Je ressens aussi un léger manque de netteté du visage de la femme, à vérifier sur le full.

LeLamaFou

Citation de: Stepbystep le Janvier 17, 2025, 18:14:33Ce genre d'image me rappelle des images des années 70-80, un peu à la manière de certains photographes de  Magnum. La femme a une certaine présence, mais ce qui me dérange dans cette image, c'est le couple de droite qui a tendance à lui voler la vedette. Comparativement, l'homme qui se superpose derrière me semble moins gênant. L'homme coupé me gêne aussi. Je ressens aussi un léger manque de netteté du visage de la femme, à vérifier sur le full.
J'aimerais bien savoir lesquels ! :D

Stepbystep

Sergio Larrain ou Bruce Gilden, par exemple. Ou bien sans passer par Magnum, Joel Meyerowitz, Winogrand, ... Bref, pas mal de photographes de rue.

tdm

Citation de: Stepbystep le Janvier 17, 2025, 18:14:33Ce genre d'image me rappelle des images des années 70-80, un peu à la manière de certains photographes de  Magnum. La femme a une certaine présence, mais ce qui me dérange dans cette image, c'est le couple de droite qui a tendance à lui voler la vedette. Comparativement, l'homme qui se superpose derrière me semble moins gênant. L'homme coupé me gêne aussi. Je ressens aussi un léger manque de netteté du visage de la femme, à vérifier sur le full.
ok , merci pour ton avis .

c'est vrai ; la netteté n'est pas parfaite ;-)

agl33

Citation de: Stepbystep le Janvier 18, 2025, 00:18:24Sergio Larrain ou Bruce Gilden, par exemple. Ou bien sans passer par Magnum, Joel Meyerowitz, Winogrand, ... Bref, pas mal de photographes de rue.

Ne pas nourrir le troll.  ;)

Rami

Citation de: agl33 le Janvier 18, 2025, 11:02:34Ne pas nourrir le troll.  ;)
Pas d'accord.
Ces références peuvent être utiles à tdm qui se lance dans un nouveau thème de photos.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Rami le Janvier 18, 2025, 13:28:00Pas d'accord.
Ces références peuvent être utiles à tdm qui se lance dans un nouveau thème de photos.

C'est pas faux.  ;-)

Rami

Citation de: agl33 le Janvier 18, 2025, 13:31:24C'est pas faux.  ;-)
Tu es pire que Verso pour faire monter ton compteur  ;D
(inutile de re-répondre c'est pas fô)
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Rami le Janvier 18, 2025, 13:45:53Tu es pire que Verso pour faire monter ton compteur  ;D
(inutile de re-répondre c'est pas fô)

Tout à fait.   ;D  ;D  ;D