Photo haute vitesse

Démarré par charline23, Janvier 15, 2025, 10:53:51

« précédent - suivant »

charline23

Bonjour,
voici une photo noir et blanc prise il y a quelque temps déjà.

Rami

Bienvenue,
Une photo d'impact de goutte originale, qui change des classiques du thème.
J'ai un peu de mal à comprendre comment elle a été obtenue.
Il y a un fluide différent qui fait cette zone blanche derrière la bulle ?
La forme de la bulle est un effet de température ?
Nikonairien (ou presque)

nanot

Superbe ! Encore mieux en couleur.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Superbe ! Encore mieux en couleur.... :)

philFAR

Vraiment top ! Pour pinailler; il me manque une tout petit peu en bas et un peu à droite.

macarel12

labat

Très bien fait très beau. Pourquoi nous priver de la couleur ?

Olga

C'est une bien belle image. Bravo.
Je suis curieux. Si on peut avoir quelques infos sur le making off ...  ::) 

charline23

Merci pour vos commentaires. L'image est en noir et blanc car la couleur est moins top.
Photo prise dans le noir avec un flash haute vitesse et un générateur de gouttes d'eau afin d'avoir une colision.

Nikon Nissoumi

Citation de: charline23 le Janvier 15, 2025, 21:31:11Photo prise dans le noir avec un flash haute vitesse et un générateur de gouttes d'eau afin d'avoir une colision.

Sauf erreur de ma part, je crois déceler deux sources, placées de part et d'autre, cependant ?
Bonne maîtrise des paramètres techniques mais pas aussi emballé que les autres participants quant au résultat final.
Principalement à cause des deux zones blanches dans les angles supérieurs.
Mais peut-être aussi suis-je trop influencé par le travail d'une amie photographe proche très affutée sur le sujet.  :) 

DaveStarWalker

Je regrette les preuves de l'utilisation d'un double flash.

Sinon c'est sympa 👍
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Superbe ce n&b.

Ne rien toucher.  ;)

Bordelo64

Bienvenue charline23!
Magnifique ce gastéropode de cristal!
Mais je suis également réservé sur les points déjà soulevés, à savoir le cadrage un peu étriqué en bas et sur la droite, ainsi que l'éclairage trop présent dans les angles supérieurs.
A part ça, la fraction d'instant est bien saisie, et la netteté impeccable.
Cdlt.

salamander

Une prise réalisée avec soin, qui affiche une qualité technique lui conférant un bel effet.
N&b réussi.

Ca marche bien 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Une belle réalisation
Me manque également un p'tit plus d'espace sur le bas...histoire d'aérer
Denis ;)

nanot

Citation de: charline23 le Janvier 15, 2025, 21:31:11Merci pour vos commentaires. L'image est en noir et blanc car la couleur est moins top.
Photo prise dans le noir avec un flash haute vitesse et un générateur de gouttes d'eau afin d'avoir une colision.

J'aimerais bien voir la couleur ...Merci... :)

agl33

Citation de: nanot le Janvier 17, 2025, 15:45:08J'aimerais bien voir la couleur ...Merci... :)

La dame vous a dit que la couleur est moins top.......

Nikon Nissoumi

Citation de: agl33 le Janvier 17, 2025, 21:31:04La dame vous a dit que la couleur est moins top.......

Dame ?
Regarde bien.  :)
Nouvel arrivant plutôt.
Que je salue au passage (ayant oublié de le faire préalablement. En retard et avec mes excuses du coup).

labat

Je reviens sur cette prise ce noir et blanc qui m'a procuré un bon plaisir de lecture. De la patience, du travail, rien n'est simple sur une prise ainsi et même si le sujet est déjà traité il procure à chaque nouvelle lecture ... du plaisir. Donc pour ce bon partage, chapeau bas devant vos pieds, parole de Gascon.

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 17, 2025, 23:49:39Dame ?
Regarde bien.  :)
Nouvel arrivant plutôt.
Que je salue au passage (ayant oublié de le faire préalablement. En retard et avec mes excuses du coup).

En effet toutes mes excuses, et bienvenue ici.  ;-)

leonsta

très belle photo, bravo !

charline23

Le monsieur vous remercie pour vos commentaires  :)

nanot

Citation de: charline23 le Janvier 20, 2025, 18:40:23Le monsieur vous remercie pour vos commentaires  :)

On attend toujours la couleur SvP Merci  ::)

agl33

Citation de: nanot le Janvier 20, 2025, 19:24:45On attend toujours la couleur SvP Merci  ::)

C'est qui "on" ?

agl33

Citation de: charline23 le Janvier 20, 2025, 18:40:23Le monsieur vous remercie pour vos commentaires  :)

Merci d'avoir accepté mes excuses.  ;-)