Le rail

Démarré par Verso92, Janvier 20, 2025, 20:49:43

« précédent - suivant »

Verso92

Le prototype de l'aérotrain de l'ingénieur Bertin... un de mes sujets fétiches...  ;-)

Seb Cst

Un sujet fétiche, et un genre où tu excelles.
La composition rapproche les époques, et superpose le cas échéant des visées antagonistes.
C'est superbement réalisé.
J'adore cette porte-fenêtre surgissant le long du pilier.

Verso92

Merci pour ton retour, Seb !

nico160

Belle image et belle lumière verso, la borne penchée de gauche me gène un peu...Bon.!

nico160

En fait non, je l'ai enlevé et elle est bien là, elle donne je trouve une direction et du mouvement..!

brunotroussier

Oui, tout y est ! Et bien à sa place. Un N et B doit être pas mal aussi.
C'est vers Orléans,  le bout de ligne ?
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2025, 20:49:43Le prototype de l'aérotrain de l'ingénieur Bertin... un de mes sujets fétiches...  ;-)

Aérotrain (définition) :
Géniale invention française d'un moyen de locomotion innovant permettant de relier à très grande vitesse un champ de blé à un champ de pommes de terre.

Crinquet80

Une histoire que l'auteur nous a déjà racontée en long, en large et en travers !

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour votre passage.

Citation de: brunotroussier le Janvier 21, 2025, 09:18:37C'est vers Orléans,  le bout de ligne ?

C'est au nord d'Orléans, effectivement.

Mais ce n'est pas le bout de la ligne (je posterai ce soir une photo le montrant).

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 21, 2025, 10:31:35Aérotrain (définition) :
Géniale invention française d'un moyen de locomotion innovant permettant de relier à très grande vitesse un champ de blé à un champ de pommes de terre.

Rhôôôô...  ;-)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 21, 2025, 10:44:49Une histoire que l'auteur nous a déjà racontée en long, en large et en travers !

IL le tient bien son rôle de comique de répétition. ;-)

labat

Tu retrouves un de tes sujets de prédilection pour cette compos, qui est bonne. Bertin qui a installé une usine dans mon village natal à Tarnos il y a bien longtemps de cela, usine qui est devenue de nos jours une belle unité.

TYBOR

Bonjour,
Chaque fois que je prends le train entre Orléans et Paris, je ne manque jamais de regarder cette voie de béton surélevée...
Même si la photo est intéressante, le préfère la vue du train sur cette voie qui suit la monotonie de la Beauce.
Ô, symbole du rêve d'un ingénieur brisé par la crise pétrolière de 1974...

DenisV

Citation de: TYBOR le Janvier 21, 2025, 15:33:25Ô, symbole du rêve d'un ingénieur brisé par la crise pétrolière de 1974...

Non, projet TGV Sncf.

Verso92

Citation de: labat le Janvier 21, 2025, 15:29:37Tu retrouves un de tes sujets de prédilection pour cette compos, qui est bonne. Bertin qui a installé une usine dans mon village natal à Tarnos il y a bien longtemps de cela, usine qui est devenue de nos jours une belle unité.

Merci labat pour ton retour.

Citation de: TYBOR le Janvier 21, 2025, 15:33:25Ô, symbole du rêve d'un ingénieur brisé par la crise pétrolière de 1974...

Plutôt contrarié par le lobby du TGV, à l'époque, qui a fini par avoir sa peau...

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2025, 10:58:12C'est au nord d'Orléans, effectivement.

Mais ce n'est pas le bout de la ligne (je posterai ce soir une photo le montrant).

L'extrémité nord de la ligne (et la plateforme de retournement) :

Verso92

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2025, 18:36:54L'extrémité nord de la ligne (et la plateforme de retournement) :

Et l'extrémité sud :