Vers là-haut

Démarré par nedj, Janvier 16, 2025, 23:18:08

« précédent - suivant »

nedj

Nikon Nissoumi

Ah oui, bon coup d'œil et belle image résultante.
Bien joué, donc.

leonsta

bien vu, j'aurais préféré sans doute avec le trait blanc du bas parallèle au cadre, mais c'est tout personnel  ;)

Verso92

Intéressante.

Comme leonsta, je regrette la ligne de fenêtre du bas non parallèle au bord du cadre.

Pas convaincu, par contre, par le développement, éteint pour mes goûts...

labat

C'est bon de bon...par contre voir ce que Verso relève sur le PT un peu éteint....mais je ne sais. Ainsi je la trouve très agréable.

Clic-Clac 51

Citation de: leonsta le Janvier 17, 2025, 04:56:07bien vu, j'aurais préféré sans doute avec le trait blanc du bas parallèle au cadre, mais c'est tout personnel  ;)
Même ressenti...je m'associe pleinement a ce com
Denis ;)

agl33

Citation de: leonsta le Janvier 17, 2025, 04:56:07bien vu, j'aurais préféré sans doute avec le trait blanc du bas parallèle au cadre, mais c'est tout personnel  ;)

Tout pareil.

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 17, 2025, 01:11:22Ah oui, bon coup d'œil et belle image résultante.
Bien joué, donc.

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2025, 07:15:05Intéressante.
Comme leonsta, je regrette la ligne de fenêtre du bas non parallèle au bord du cadre.

Pas convaincu, par contre, par le développement, éteint pour mes goûts...

Citation de: labat le Janvier 17, 2025, 08:09:15C'est bon de bon...par contre voir ce que Verso relève sur le PT un peu éteint....mais je ne sais. Ainsi je la trouve très agréable.

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 17, 2025, 09:07:03Même ressenti...je m'associe pleinement a ce com
Denis ;)

Merci à tous pour ton avis.

J'avoue ne pas trop comprendre le pb du trait blanc du bas qui devrait être parallèle au cadre puisqu'il doit surtout être parrallèle aux lignes supérieures ?
La seule interprétation que je pourrais faire est qu'il faille plutôt recadrer un peu plus serré pour le faire disparaître et ainsi finir la bas au milieu d'une fenêtre ?

Concernant l'aspect "un peu éteint" pour certains, c'est comme ça que je vois ce cliché sans prétendre qu'aucune autre version ne serait intéressante   ;).

vernhet

Un beau coup d'oeil et beaucoup de délicatesse dans le traitement.

Verso92

Citation de: nedj le Janvier 17, 2025, 14:58:26J'avoue ne pas trop comprendre le pb du trait blanc du bas qui devrait être parallèle au cadre puisqu'il doit surtout être parrallèle aux lignes supérieures ?

Pour préciser le propos, en ce qui me concerne, j'aurais choisi (en cadrant l'image) d'avoir la ligne de fenêtres du bas parallèle au bord bas du cadre... rien de plus.

(et c'est aussi, je pense, le sens de la remarque de leonsta)

Citation de: nedj le Janvier 17, 2025, 14:58:26Concernant l'aspect "un peu éteint" pour certains, c'est comme ça que je vois ce cliché sans prétendre qu'aucune autre version ne serait intéressante   ;).

Là, ce n'est que mon ressenti, pas une vérité universelle, hein...  ;-)

nedj

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2025, 18:23:43Pour préciser le propos, en ce qui me concerne, j'aurais choisi (en cadrant l'image) d'avoir la ligne de fenêtres du bas parallèle au bord bas du cadre... rien de plus.

(et c'est aussi, je pense, le sens de la remarque de leonsta)

Ah !!! Mais c'est surtout ce que je ne voulais pas faire ... une photo pleine face.

Verso92

Citation de: nedj le Janvier 17, 2025, 20:29:40Ah !!! Mais c'est surtout ce que je ne voulais pas faire ... une photo pleine face.

?!!!

En aucun cas je n'ai parlé de photo "pleine face" (on dit "frontale", généralement)... qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mon explication ?

Verso92

Pour essayer d'illustrer comme je peux l'alignement du bas de l'image (fenêtres) avec le bord du cadre, en fonction de l'image d'origine disponible :

leonsta

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2025, 21:26:07Pour essayer d'illustrer comme je peux l'alignement du bas de l'image (fenêtres) avec le bord du cadre, en fonction de l'image d'origine disponible :

ouais c'est ça dont je parlais, mais finalement en la voyant, je préfère l'originale

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2025, 21:26:07Pour essayer d'illustrer comme je peux l'alignement du bas de l'image (fenêtres) avec le bord du cadre, en fonction de l'image d'origine disponible :

Oui sauf que là, pour le coup, je trouve que ça ne fonctionne pas véritablement, le résultat étant plus bancal qu'autre chose à mon ressenti et qu'il vaut mieux encore rester sur la proposition d'origine.
Mais bien sûr, ce n'est là que mon ressenti.

agl33

Citation de: leonsta le Janvier 17, 2025, 21:46:38ouais c'est ça dont je parlais, mais finalement en la voyant, je préfère l'originale

Moi aussi.  ;-)

nedj

Ok je vois maintenant avec ton illustration mais ... non ;) . merci pour la proposition.
Citation de: leonsta le Janvier 17, 2025, 21:46:38ouais c'est ça dont je parlais, mais finalement en la voyant, je préfère l'originale
Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 17, 2025, 23:26:26Oui sauf que là, pour le coup, je trouve que ça ne fonctionne pas véritablement, le résultat étant plus bancal qu'autre chose à mon ressenti et qu'il vaut mieux encore rester sur la proposition d'origine.
Mais bien sûr, ce n'est là que mon ressenti.
Citation de: agl33 le Janvier 18, 2025, 11:00:54Moi aussi.  ;-)

Merci pour votre contribution.

Bordelo64

Pour moi, très bonne dans sa version originale.
Sur la question de la lumière, je suis un peu partagé, mais elle passe bien telle quelle.
Cdlt.

nedj

Citation de: Bordelo64 le Janvier 20, 2025, 12:06:32Pour moi, très bonne dans sa version originale.
Sur la question de la lumière, je suis un peu partagé, mais elle passe bien telle quelle.
Cdlt.

Merci Bordelo64 pour ton avis.

Pour la compo, je n'ai pas hésité, mais pour la lumière, je te comprends, globalement j'ai beaucoup hésité sur le rendu final.