Un zèbre en hiver, le retour...

Démarré par Bordelo64, Janvier 17, 2025, 20:18:08

« précédent - suivant »

Bordelo64

Voici une autre vue sur le même sujet.
C'est un deuxième choix dans le tri. Je la trouve plus fouillis... Mais j'aime bien la présence des sapins noirs à droite.
Le traitement est à affiner si je décide de la garder.
Je la laisse donc à votre regard et appréciation.
Cdlt.

Pichoun

Elle est bien aussi.

Mais je bute sur le traitement de ton ciel, je le verrais beaucoup plus doux. 😉

agl33

Citation de: Pichoun le Janvier 17, 2025, 20:24:43Elle est bien aussi.

Mais je bute sur le traitement de ton ciel, je le verrais beaucoup plus doux. 😉

Tout pareil.  ;)

labat

Salut à toi. Cette prise passe bien pour moi, mais en matière de traitement N et B suis un peu juste tu le sais. Je dirai tout de même une photo qui se tient pour moi.

Bordelo64

Merci Pichoun, agl33 et labat pour ce retour!
Pichoun, je m'attendais à ta remarque sur le ciel. Je pense que tu as raison, surtout dans la mesure où je souhaiterais faire une série de ces clichés. Pour l'instant, j'en suis à essayer des réglages différents pour mettre plus ou moins en valeur le contraste ciel/terre. Mais je commence à penser qu'il vaut mieux ne pas chercher à donner deux premiers rôles à ces scènes, et donc que "calmer" le ciel est la bonne option. En attirant moins l'attention sur lui, il donne plus d'agrément à l'ensemble.
Voici donc la version corrigée.
Encore merci pour vos passages.
Cdlt.

agl33

Beaucoup mieux ce traitement du ciel.  ;)

nedj

Je préfère aussi cette V2 pour le ciel, c'est une bonne décision pour moi mais j'ai l'impression d'une perte de contraste dans la partie basse par rapport à la V1 qui pour moi était meilleure de ce point de vue.

Bordelo64

Citation de: nedj le Janvier 18, 2025, 12:05:14Je préfère aussi cette V2 pour le ciel, c'est une bonne décision pour moi mais j'ai l'impression d'une perte de contraste dans la partie basse par rapport à la V1 qui pour moi était meilleure de ce point de vue.
En effet! J'ai hésité, craignant que le décalage soit trop grand entre la douceur du ciel et la dureté de la terre, mais ça se discute.
J'ai repris ça, pour voir...
Merci pour tes remarques.
Cdlt.

Stepbystep

Pichoun

La V3 pour moi, beaucoup plus délicate. 😉

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Janvier 19, 2025, 19:53:26La V3 pour moi, beaucoup plus délicate. 😉
Citation de: Stepbystep le Janvier 19, 2025, 19:10:06Ma préférée parmi les 3.
Merci encore pour vos commentaires et suggestions qui me permettent de faire aboutir cette série de photos.
Cdlt.

Clic-Clac 51

Celle-ci me plait beaucoup
Un plus pour la dernière version
Denis ;)