La baie d'Halong Thaï Phang Nga

Démarré par Bernard34, Janvier 22, 2025, 17:02:02

« précédent - suivant »

Bernard34

Un paysage en N&B enfin presque! ;)
Pour avis comme d'hab ;)

nico160

Bonjour Bernard, un grand classique de cette baie avec un beau n/b, ce premier plan aquatique me semble comment dire, étrange..! Belle image.

Olga

Elle a un petit côté Michael Kenna que j'apprécie particulièrement.

Bernard34

Citation de: nico160 le Janvier 22, 2025, 17:20:01Bonjour Bernard, un grand classique de cette baie avec un beau n/b, ce premier plan aquatique me semble comment dire, étrange..! Belle image.
Bonjour Nico pour expliquer l'aspect de l'eau je n'ai que la vitesse du bateau et le mauvais temps la pluie mais surtout la vitesse du bateau
je suis a f8 1/125eme et 125 iso
Merci a toi et aux autres intervenants

nico160

la vitesse du bateau et la surface de l'eau à cet endroit ne me paraissait pas compatible..!

agl33

Bordelo64

Tout me va ici!
Merci pour le voyage!
Cdlt.

Bernard34

Merci a vous tous j'en remets une!!

agl33

Bien vu, j'aurai tamponné les trois branches au milieu de la rivière, que mon avis bien sur. ;-)

Pichoun

Deux très bonnes photos avec un traitement aux petits oignons.

Léger virage chaud?

Bernard34

Citation de: Pichoun le Janvier 23, 2025, 12:24:24Deux très bonnes photos avec un traitement aux petits oignons.

Léger virage chaud?
Merci
Oui ce n'est pas un vrai N&B  ;D

Stepbystep

Les 2 images sont sous-exposées. Sur la première, on voit de nombreux liserés probablement dus à un contraste trop poussé. Il y a un bon potentiel, mais je ne suis pas convaincu par les traitements.

Olga

J'aimais bien la première, j'aime tout autant la deuxième et son traitement.

Bernard34

Bernard34

Des liserés sont visibles sur les versions compressées ! c'est possible cela?

vernhet

Cette troisième est ma préférée.

Stepbystep

Désolé Bernard, mais je trouve que dans cette série tu retombes dans tes travers avec des traitements trop poussés. Dommage, car les images sont plutôt sympas à la base.

Bordelo64

J'aime beaucoup ces prises de vue assez près de l'eau. On en a d'autant plus l'impression de se glisser avec l'embarcation dans les méandres de ce territoire plein de mystères.
Les cadrages/compositions me semblent assez classiques, mais justes. Le décor se suffit à lui même pour se passer de facéties...
Le noir et blanc sert bien l'ambiance et le côté graphique. Je m'interroge toutefois sur une différence de nuances des rochers entre la seconde et la troisième photo. Sur cette dernière, la roche a l'air assez claire, alors que sur la précédente elle est plutôt grise. Est-ce dû à la nature de la roche ou a une variation du traitement?
Quoi qu'il en soit, une balade qu'on a très envie de poursuivre.
Cdlt.

blibli

Ma préférence pour la troisième  qui nous met plus en situation.
La première aussi, mais le bateaux est un peu trop présente à mes yeux.
Le traitement ne doit pas être facile puisque tu dis que c'est un jour de pluie.
Mais tu t'en sors bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Des bonnes prises avec des cadrages "au fil de l'eau" qui marchent bien. Quel paysage !

artubi

De très beaux paysages que tu as traité avec pas mal de noirs.
Je trouve que ça leur va bien.  ;)

agl33

Bernard34

Je remets une déjà postée du même lieu retravaillée

Clic-Clac 51

Sur la première, l'embarcation s'impose trop a mes yeux
Mais pour les suivantes, et surtout la 3, rien a y redire
Denis ;)