Tout simplement

Démarré par J-P L, Janvier 19, 2025, 11:04:03

« précédent - suivant »

J-P L

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikon Nissoumi

Il y a de l'idée et ça me plaît ton affaire JPL.

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Une photo surprenante qui se laisse regarder.
Je pense que la p'tite cuillère serait mieux au milieu à la place de la fourchette.

A+

vernhet

le reflet du jour dans l'angle supérieur gauche de l'assiette du haut gagnerait à être supprimé ou très atténué, il me semble: après l'avoir remarqué, je ne vois que ça.

vivaldi33

Bel essai. Dommage que les alignements ne soient pas parfaits, sur ce type d'image c'est primordial. Enfin, les reflets sont à améliorer sur les parties métalliques des couverts.

pounk

Bonne année JPL !
L'idée est bonne mais dommage la réalisation manque de perfectionnement sur les alignements principalement (l'assiette centrale penche). Ta dernière série de photos est assez sympa, même si comme ici, ça manque un poil d'aboutissement, mais bravo quand même.

labat

Je marche bien sur cette prise originale, il fallait trouver le sujet voilà chose faite.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

.

salamander

Réalisation pas très appliquée.
Ca manque de modelé, et le côté cheap des couverts ne rend pas service à l'image (la cuillère tordue notamment, bof bof).

Bref...difficile de trouver de l'intérêt à cette prise.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

leonsta

ce genre de photo ne souffre d'aucun défaut, il faut être carré dès la mise en place, mais on sent que tu cherches à faire au mieux, continue, ça finira par payer

leonsta

macarel12

une bonne idée et une réalisation pas mal du tout à défaut d'être parfaite, mais comme les copains ce genre nécessite une rigueur certaine.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Janvier 19, 2025, 16:38:26Bel essai. Dommage que les alignements ne soient pas parfaits, sur ce type d'image c'est primordial. Enfin, les reflets sont à améliorer sur les parties métalliques des couverts.

Voilà, idem.

Juste revoir cela et c'est impeccable et franchement bon 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci Dave pour ta visite et retour.

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 21, 2025, 04:13:00Voilà, idem.

Juste revoir cela et c'est impeccable et franchement bon 😎👍

Crinquet80

DenisV

Peux-tu expliquer pourquoi les ombres portées des couverts ne sont-elles pas dans le même sens que celles des plats.

agl33

Citation de: vernhet le Janvier 21, 2025, 12:32:35Les remerciements sélectifs de JPL restent réservés à ceux qui lui lèchent systématiquement le derche.(N'est-ce pas, DSW? ) Pour les autres, silence radio, quand bien même, dans une V2, il met en oeuvre immédiatement les retouches suggérées!
Risible.

Tiens mon message a été effacé.....

vernhet

Citation de: DenisV le Janvier 21, 2025, 16:17:26Peux-tu expliquer pourquoi les ombres portées des couverts ne sont-elles pas dans le même sens que celles des plats.
Peut-être parce la source de lumière change de place pendant la pose? (Fut un temps où l'auteur pratiquait le light painting)

J-P L

Citation de: vernhet le Janvier 21, 2025, 16:52:25Peut-être parce la source de lumière change de place pendant la pose? (Fut un temps où l'auteur pratiquait le light painting)

Voilà tout simplement; deux éclairage flash et lampe a led en light painting pour les couverts.

DenisV

Citation de: J-P L le Janvier 21, 2025, 16:55:41Voilà tout simplement; deux éclairage flash et lampe a led en light painting pour les couverts.

Les 2 flashes, à 2 places différentes ?

J-P L

Citation de: DenisV le Janvier 21, 2025, 17:02:19Les 2 flashes, à 2 places différentes ?

Non un flash et une lampe

DenisV

Pas convaincu du tout.
Je dirais plutôt un mauvais montage !

J-P L

Merci pour tes visite et retours

Citation de: DenisV le Janvier 21, 2025, 17:49:18Pas convaincu du tout.
Je dirais plutôt un mauvais montage !

Étant donné que je ne cherche absolument pas à te convaincre, libre à toi de croire ou pas Denis V.

egtegt²

Citation de: J-P L le Janvier 21, 2025, 16:55:41Voilà tout simplement; deux éclairage flash et lampe a led en light painting pour les couverts.
J'avoue avoir du mal à comprendre comment ça te permettrait de ne pas avoir d'ombre vers le bas de l'image sur les couverts.