Vue d'en haut

Démarré par Raphael.Rehces, Janvier 20, 2025, 14:43:54

« précédent - suivant »

Raphael.Rehces

Seattle vu d'en haut.

Bordelo64

Bonjour!
A mes yeux, l'intention de cadrage est plutôt bonne. Saturer l'espace ainsi, en se passant du ciel, est en cohérence avec la vue de cette ville verticale.
L'heure probable de prise de vue permet à la fois de profiter des couleurs des bâtiments, mais également des lumières déjà allumées.
Côté moins réussi: un petit redressement des verticales à droite et à gauche serait bienvenu je crois, et surtout... une meilleure netteté, parce que là, c'est assez flou.
Cdlt.

nedj

Citation de: Bordelo64 le Janvier 20, 2025, 17:04:36Bonjour!
A mes yeux, l'intention de cadrage est plutôt bonne. Saturer l'espace ainsi, en se passant du ciel, est en cohérence avec la vue de cette ville verticale.
L'heure probable de prise de vue permet à la fois de profiter des couleurs des bâtiments, mais également des lumières déjà allumées.
Côté moins réussi: un petit redressement des verticales à droite et à gauche serait bienvenu je crois, et surtout... une meilleure netteté, parce que là, c'est assez flou.
Cdlt.

Un peu le même sentiment avec également un doute sur la coupe (surtout là-haut) du building de gauche

agl33

Comme "Mont Rainier" manque de netteté je trouve.

Verso92

Citation de: Bordelo64 le Janvier 20, 2025, 17:04:36Côté moins réussi: un petit redressement des verticales à droite et à gauche serait bienvenu je crois, et surtout... une meilleure netteté, parce que là, c'est assez flou.

Même avis.

Proposition :

Raphael.Rehces

Merci pour vos commentaires et pour la proposition!

Raphael.Rehces

J'ai réussi à corriger le flou avec OM Workspace et modifié le cadrage.
Qu'en pensez-vous? En particulier, un redressement des verticales vous semble-t-il toujours nécessaire?

Verso92

Citation de: Raphael.Rehces le Janvier 24, 2025, 07:47:09En particulier, un redressement des verticales vous semble-t-il toujours nécessaire?

Pour moi, sur ce type de PdV frontale, il faut que les horizontales soient horizontales (ce qui n'est pas tout à fait le cas ici).

En ce qui concerne les verticales, il y a plusieurs options : redressées ou pas (une divergence ne me choque pas sur une vue en plongée), mais il faut que l'effet soient équilibré...

Raphael.Rehces

Merci pour ces conseils. On est pas mal là non?

Verso92

Citation de: Raphael.Rehces le Janvier 24, 2025, 12:37:06Merci pour ces conseils. On est pas mal là non?

Oui, je pense aussi.