Les égarés.

Démarré par Bordelo64, Janvier 23, 2025, 19:08:27

« précédent - suivant »

Bordelo64

Encore un peu d'iode.
Peu de lumière à l'heure de la prise, et peu de vitesse, donc, un léger flou qui était prévisible.
En temps normal, je ne garderais pas forcément. Mais il y a ici une atmosphère que je trouve intéressante...
Et pour vous?
Cdlt.

blibli

Techniquement, elle est res bien, mais j'émets des réserves sur le cadrage.
Peut être étais tu trop loin?
Je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder. Mon regard est attiré par l'avant plan et j'ai plutôt envie de voir plus de ce joli ciel.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Tu restes éloigné de ces égarés tout de même...un peu trop loin pour moi.

Pichoun

Perso, elle me va bien, beaucoup plus évocatrice que celles avec les surfeurs.  ;)

Bordelo64

OUI!
Vous mettez le doigt sur le principal défaut: la distance, particulièrement induite par ce premier plan trop vaste qui déséquilibre l'ensemble et perd le regard. Ça me crève les yeux maintenant.
Grand merci à vous!
J'ai procédé à un recadrage qui résout peut-être bien le problème.
Cdlt.

agl33

Une préférence pour cette dernière version.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Janvier 24, 2025, 09:29:09Perso, elle me va bien, beaucoup plus évocatrice que celles avec les surfeurs;)
Ah, j'avais loupé ton post arrivé pendant que je postais moi-même... :)
Tu as raison sans doute, mais on n'est pas du tout dans le même registre avec celle-ci, du point de vue du style. Je ne les associerais pas en tout cas, elles ne racontent pas la même histoire.
Content qu'elle te plaise bien. Si tu repasses par là, ton avis sur le recadrage m'intéresserait. Ce n'est pas tant l'éloignement aux personnes qui me gêne le plus (je fais souvent ça, et je ne sais pas si ça mériterait un tour chez le psy...  ;D ) que l'importance envahissante du premier plan au détriment du ciel. Ça pourrait avoir un sens sur le plan symbolique, mais visuellement je crois que ça ne fonctionne pas bien.
Merci à toi!

Et merci à agl33 pour son passage et son appréciation.

Cdlt.

Pichoun

Effectivement, je trouve le recadrage plus pertinent.

Le flou des deux personnages les plus proches est vraiment un atout selon moi.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Janvier 24, 2025, 12:15:40Effectivement, je trouve le recadrage plus pertinent.

Le flou des deux personnages les plus proches est vraiment un atout selon moi.

Oui, ils font clairement la photo! Sans eux j'aurais déjà mis à la corbeille. L'autre atout par rapport à d'autres exemplaires que j'ai sous le coude et que je ne garderai sûrement pas, c'est qu'aucun des personnages ne se superpose. Chacun peut s'exprimer pleinement.
Merci pour ce retour!
Cdlt.

splashtic

Bonjour,
j'aime beaucoup ce rendu qui fait penser à un calotype.
Les personnages semblent effectivement tous à "leur" place.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

artubi

La dernière version est vraiment bien, on pourrait penser que tu viens de la trouver dans un grenier.

miatafan

Citation de: artubi le Janvier 24, 2025, 13:26:36La dernière version est vraiment bien, on pourrait penser que tu viens de la trouver dans un grenier.
Pas mieux  ;)
Enfin si, quand même : un petit poil de virage sépia, pour confirmer cette impression.

Bordelo64

Citation de: miatafan le Janvier 24, 2025, 14:52:29Pas mieux  ;)
Enfin si, quand même : un petit poil de virage sépia, pour confirmer cette impression.
Y en a déjà! Et je ne voudrais pas forcer sur la dose...
Citation de: artubi le Janvier 24, 2025, 13:26:36La dernière version est vraiment bien, on pourrait penser que tu viens de la trouver dans un grenier.
Il existe chez DxO un preset intitulé "Trouvé au grenier", mais ce n'est pas comme ça que j'ai obtenu ce rendu  ;)
Citation de: splashtic le Janvier 24, 2025, 12:47:17Bonjour,
j'aime beaucoup ce rendu qui fait penser à un calotype.
Les personnages semblent effectivement tous à "leur" place.
Merci pour ce retour!
Cdlt.

Olga

Je ne vais pas être original, commentant un peu après les autres: l'ambiance dégagée par la v2 me plait vraiment bien.