cherche hybride bon rapport qualité/poids

Démarré par margae, Janvier 24, 2025, 14:25:09

« précédent - suivant »

margae

Bonjour,

Pour cause de maladie, j'ai de plus en plus de mal à soulever mon vieux canon 70d. Je veux continuer à faire de la photo malgré tout et je cherche donc un hybride qui ne soit pas trop lourd (moins de 550g boitier nu avec batterie) mais qui soit tout de même qualitatif.
Je commence à me perdre dans toutes mes recherches du coup je me suis dis que j'allais vous demander de l'aide.
Je fais beaucoup de photos de paysage, des photos de nuit et un peu de photo de voyage.
Merci d'avance pour votre aide !!  :)

Potomitan

Citation de: margae le Janvier 24, 2025, 14:25:09je cherche donc un hybride qui ne soit pas trop lourd (moins de 550g boitier nu avec batterie) mais qui soit tout de même qualitatif.

OM System OM-5 ?
Fuji X-M5 ou X-S20 ? (le premier est plus compact mais n'est pas stabilisé)

Nikojorj

Le poids des optiques fera pencher vers l'OM-5 en neuf, ou les E-M5 en occasion (la version II est très abordable).
Alternative, les GX9 ou GX7?

Palomito

Nikojorj

Et en complément https://camerasize.com/compact/#897.397,770.626,ga,t (le petit 12-32 est fragile mais bon optiquement et pas cher)

margae

Merci pour vos réponses. Je vais regarder tout ca

Jean_Charles

Sony A7C II : 514 grammes boitier nu + batterie ...

doppelganger

Citation de: margae le Janvier 24, 2025, 14:25:09Bonjour,

Pour cause de maladie, j'ai de plus en plus de mal à soulever mon vieux canon 70d. Je veux continuer à faire de la photo malgré tout et je cherche donc un hybride qui ne soit pas trop lourd (moins de 550g boitier nu avec batterie) mais qui soit tout de même qualitatif.
Je commence à me perdre dans toutes mes recherches du coup je me suis dis que j'allais vous demander de l'aide.
Je fais beaucoup de photos de paysage, des photos de nuit et un peu de photo de voyage.
Merci d'avance pour votre aide !!  :)

Fuji X-T50 : 438g (batterie et carte mémoire incluses)
Fuji X-M5 : 355g (batterie et carte mémoire incluses)

Le XC 15-45mm f/3.5-5.6 OIS PZ : 135g
Le XF 16-50 mm f/2,8-4,8 R LM WR : 240g
Le XF 27mm f/2.8 WR : 84g

Et toute une gamme de fixe ouvrant à f/2 qui pèsent pas grand chose.