Live océan....

Démarré par labat, Janvier 27, 2025, 12:57:56

« précédent - suivant »

labat

Un noir et blanc...douce caresse sans cramage sur cette tempête méchante qui me violenta ou essaya, je désirais cela...

nanot

Impressionnant ! Mais pourquoi N&B ?
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

agl33

labat

Citation de: agl33 le Janvier 27, 2025, 14:12:12Et pourquoi pas....

Car sur ce spot le haut de la tour est la marque d'atterrissage tribord d'un vert très dur et en fait dans une tempête le N et B tombe du panier. Merci de vos passages et avis.

clo68

Très impressionnant...bon timing  ;)

Bordelo64

Chouette! Toujours impressionnant d'énergie dégagée. Je sens presque l'écume et l'iode... :)
Mais... pourquoi avoir coupé si court en haut?
Et le fichier me semble pas mal dégradé. Est-ce un crop? Est-ce le traitement? La compression?
Essaie à 1200 pixels peut-être?...
Cdlt.

RG1945

J'aime quand la mer est en colère.
Amicalement  Roger

nanot

Citation de: labat le Janvier 27, 2025, 14:22:46Car sur ce spot le haut de la tour est la marque d'atterrissage tribord d'un vert très dur et en fait dans une tempête le N et B tombe du panier. Merci de vos passages et avis.

Tu proposes les deux versions et TvB..... :D

labat

Voilà la version couleur qui ne m'amène en fait rien de plus et sous un ciel bleu très passager ne profite pas à la photo. C'est la tempête Herminia prise ce matin, et de ce spot à Tarnos je prends toutes les tempêtes en N et B.

nanot

Citation de: labat le Janvier 27, 2025, 17:02:30Voilà la version couleur qui ne m'amène en fait rien de plus et sous un ciel bleu très passager ne profite pas à la photo. C'est la tempête Herminia prise ce matin, et de ce spot à Tarnos je prends toutes les tempêtes en N et B.

Merci beaucoup, encore bien plus agréable pour moi... :)

miatafan

Si ce n'était cette coupe malheureuse en haut, cette image serait parfaite pour moi.
Et tu as bien raison, ton N&B est bien plus valorisant que la version couleur qui ressemble à tellement d'autres images de tempête  ;)

DaveStarWalker

Bien le sujet, par contre sur le nb, le haut est très détouré  ???

Mais sinon, excellent 👍
"Age quod agis..." ^_^

nico160

je préfère la version couleur, car sur mon écran celle ci n'est pas dégradée, c'est étrange la version n/b mis à part le détourage, dans le ciel c'est aussi discutable...

Verso92

La version couleurs ne souffre pas des grosses dégradations qu'on peut voir sur la version N&B (forts liserés d'accentuation sur les rambardes).

labat

Bien je revois ce N et B avec plus de temps. Verso...je taperai moins fort sur mon accentuation. Merci à vous.

yaquinclic

Salut labat

Ce n'est un secret pour personne que j'ai un faible pour les n&b Aix tonalités chaudes. Pour les réserves, les autres membres ont déjà fait le tour selon moi.

Citation de: labat le Janvier 27, 2025, 17:02:30C'est la tempête Herminia prise ce matin, et de ce spot à Tarnos je prends toutes les tempêtes en N et B.

Tu dis faire toutes tes photos de tempêtes à cet endroit, reconnais-tu de quelle tempête il s'agit d'un simple regard ?

Inutile de répondre c'est juste pour te taquiner un peu.  :P

A+ ;)

agl33

Citation de: labat le Janvier 27, 2025, 17:02:30Voilà la version couleur qui ne m'amène en fait rien de plus et sous un ciel bleu très passager ne profite pas à la photo. C'est la tempête Herminia prise ce matin, et de ce spot à Tarnos je prends toutes les tempêtes en N et B.

Vous aviez raison la couleur n'apporte rien pour moi aussi.

labat

Citation de: yaquinclic le Janvier 28, 2025, 09:05:50Salut labat

Ce n'est un secret pour personne que j'ai un faible pour les n&b Aix tonalités chaudes. Pour les réserves, les autres membres ont déjà fait le tour selon moi.

Tu dis faire toutes tes photos de tempêtes à cet endroit, reconnais-tu de quelle tempête il s'agit d'un simple regard ?

Inutile de répondre c'est juste pour te taquiner un peu.  :P

A+ ;)

C'est une question excessivement pertinente...jamais nous n'aurions pensé la voir formulée ainsi et aussi bellement. Y apporter réponse se fera aussi en live...donc prestement sous la cuisse, voudras tu m'en excuser !
Oui chaque tempête est reconnaissable si tu prends un amer dans la photo...l'amer tu pourras te référer au littré que notre ami Vernet te prêtera si défaut de ta part ...ce qui me surprendrait.
Tempête identifiable selon la proximité car ici suivant la force de la tempête les spots sont fermés (depuis l'afflux de nos amis touristes qui faisaient leur toilette intime par force 7).
Donc ce spot là de Tarnos bien sécurisé, disposant d'amers propices à la photo "péplum"...est l'un des derniers à être fermé car peu de touristes il faut traverser pour s'y rendre une zone industrielle portuaire...(le surf ici est un gadget !!!!) C'est la zone ou bon nombre de photographes vont...pour chaque tempête...ici et Capbreton...
Tout cela fait que nous revenons avec plaisir sur nos prénoms toujours féminin des tempêtes.
Voilà mon ami, je rajouterai que mon âge avancé mon souffle reculé font que ce spot accessible en voiture est un de mes préférés...

Mais peu importe de tout cela, le plaisir de "faire la photo" fait que nous sommes toujours boitillant et toussant sur le spot...demeurons y encore bien de temps et partageons nos trésors...! Bien à toi et bon Dimanche Pascal !!!

labat

...et ce questionnement pertinent posé...me laissant à mes souvenirs, je pense pouvoir affirmer ici...

- Que c'est lors de la tempête Amélie que sur le spot de Capbreton je perdais mon béret emporté par la bousasque sauvage...que je ne pouvais allez chercher sur le port...suspendu que j'étais à mon tube de ventoline pour de profonde goulées salvatrices...
Oui nous pouvons pour chacune retrouver leur nom à les regarder dans notre galerie des souvenirs...

yaquinclic

Citation de: labat le Janvier 28, 2025, 13:01:16Mais peu importe de tout cela, le plaisir de "faire la photo" fait que nous sommes toujours boitillant et toussant sur le spot...demeurons y encore bien de temps et partageons nos trésors...! Bien à toi et bon Dimanche Pascal !!!

Y a pô à dire, la réponse est plus que détaillée. Je pensais plus au signe de reconnaissance de l'écume, un ciel particulier en fonction d'où vient le vent et pourquoi pas aux bars volants échoués en centre ville

Au fait, je ne me prénomme pas Pascal  ;)

A+ :D

bozart

Sur la version noir et blanc, j'apprécie particulièrement l'analogie entre l'écume et la frise du phare, avec son aspect fragmenté, "pixellisé".

Clic-Clac 51

Dame Nature est encore en colère et j'apprécie le dynamisme que dégage ton image
Manque p't être un cadrage un peu plus large...du moins a mes yeux
N&B ou couleur ?...en fonction de l'humeur du jour, l'une ou l'autre me vont bien
Denis ;)

poc128

Trop d'accentuation sur le N/B et en ce qui me concerne cela me chagrine parce que c'est au N/B que va ma préférence.
 ;)
Take a walk on the wild side..