un peu de verdure

Démarré par jftarn, Janvier 27, 2025, 10:05:57

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

comme d'habitude , je photographie sans regarder les détails et après je suis coincé pour identifier .

Donc , un pied de quelques feuilles , photographiées la semaine dernière , à 800 mètres , sur la roche d'une petite cascade

Merci

JF

daguet

jftarn

ça résiste au gel , faudra , peut-être , que j'y retourne à la floraison  , si je retombe dessus  ::)

JF

Roland Ripoll

C'est difficile à déterminer sans les fleurs mais ça pourrait (conditionnel) être la Cardamine à feuilles de radis ou cardamine à larges feuilles (Cardamine raphanifolia) qui fréquente les lieux humides. C'est une plante endémique des Pyrénées.
Etre simple pour être vrai

wll92

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 27, 2025, 21:11:20C'est difficile à déterminer sans les fleurs mais ça pourrait (conditionnel) être la Cardamine à feuilles de radis ou cardamine à larges feuilles (Cardamine raphanifolia) qui fréquente les lieux humides. C'est une plante endémique des Pyrénées.
Cardamine à feuilles de radis: c'est ce que donne aussi PlantNet à 84%

jftarn

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 27, 2025, 21:11:20C'est difficile à déterminer sans les fleurs mais ça pourrait (conditionnel) être la Cardamine à feuilles de radis ou cardamine à larges feuilles (Cardamine raphanifolia) qui fréquente les lieux humides. C'est une plante endémique des Pyrénées.

merci , je vais donc la suivre au printemps si je la retrouve , donc y retourner assez vite et la cocher sur mon GPS.
 endémique des Pyrénées , pourquoi pas  je l'ai photographiée dans le Tarn ,à 800 m

encore merci à tous pour votre passage
 JF

jftarn

je viens de voir qu'elle est répertoriée dans le Tarn

https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/87969