Macro et N&B...Nephrotoma sp.

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 31, 2024, 12:01:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une p'tite image pour clôturer 2024
Comme je suis toujours intéressé par vos ressentis, avis et conseils...n'hésitez pas
La VO couleur viendra en fin de discussion.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne fête de fin d'année

Denis ;) 

brunotroussier

Bonne année 2025 à toi Denis.
Merci pour tes images. On en souhaite toujours plus....
Encore une très jolie macro. Dommage qu'il y est une ombre en arrière plan de la tête de l'insecte.
Bruno
Bruno38

Olga

Mon ressenti, comme pour tes autres macro N&B, c'est "Délicat", "Elégant".
Bravo pour la gestion subtile de la lumière, de la Pdc. Bravo pour la composition, très graphique, mais pas enfermée.

agl33

Belle image pleine de douceur, bonne année et de belles photos pour vous.

ValentinD

Salut Denis !

C'est une sublime image !
Le sujet est magnifiquement mis en valeur par cet arrière plan, qui amène texture et douceur, parfaitement exécuté :).

Pichoun

Clic-Clac 51

Désolé de vous répondre si tard...mais mon PC m'a lâchement lâché en rase campagne :D

Merci Bruno, Olga, agl, Valentin et Anthony pour vos vœux, avis et appréciations.

Il va me falloir un peu de temps pour appréhender mon nouveau système...ce qui va p't être permettre de laisser une nouvelle chance a cette image
Mais dès que je peux, je vous mettrai la version couleur

J'en profite pour vous souhaiter a toutes et tous, le meilleur pour 2025

Denis ;) 

labat

Merci Denis et souhaits en retour bien sûr. Ta photo est un très agréable partage.

B_M

B_M

blibli

J'étais passé à côté de celle-ci!
Comme à ton habitude, tu as su allier esthétisme et douceur.

Meilleurs voeux et continue à nous régaler.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Janvier 17, 2025, 16:17:44J'étais passé à côté de celle-ci!

Ah oui, moi aussi.
Et ça aurait été dommage.
Belle prise Denis et toujours séduit par ta démarche orientée vers le N&B qui a du sens.

leonsta

une belle image pour clôturer 2024  :)

Clic-Clac 51

Merci labat, B_M, blibli, Nikon Nissoumi et leonsta pour vos avis et vœux
Vous lire est toujours instructif pour moi

Bon, je galère encore avec W11...faut dire que je suis rapide si on me donne beaucoup de temps :D  :D  :D
Patience, patience...la couleur ne devrait pas tarder a venir :)

Denis ;)

tkosak

Oui, c'est une bonne image. J'ai une grosse envie de donner un peu plus de chance aux blancs, en particulier aux alentours du monstre au repos.

Bonne année et courage avec l'informatoc!

Bordelo64

Comme tu joues essentiellement sur le graphisme et la lumière dans ces N&B, je dirais qu'ici un poil de luminosité en plus me conviendrait bien. Mais c'est peut-être mon écran...
Très bonne année à toi aussi!
Cdlt.

Clic-Clac 51

Merci tkosak et Bordelo pour votre passage, avis et suggestion
Comme ce changement informatique m'a également imposé d'autres logiciels, dès que je maitriserai NX Studio, je reverrai a cela

comme promis, voila la VO couleur

Denis ;) 

Verso92

Préférence pour la version couleurs...  ;-)

agl33

Clic-Clac 51

Merci Fabrice et agl pour vos avis, j'en prends bonne note
J'ai bien fait de proposer les deux...comme cela, il y en a pour tous les gouts
Denis ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Le retour de la macro en n&b, comment elle a failli m'échapper ?

Mon regard est plus très objectif, tant ce contre-pied au standard "couleurs" me captive.
Ici, je trouve regrettable que les HL soient si éteintes à gauche du brin d'herbe (~ médiane). En couleur ça me semble bien plus homogène, non ?

Je verrai bien cette image avec un n&b chaleureux façon Pitchoun.

A+ ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 25, 2025, 10:45:07Merci tkosak et Bordelo pour votre passage, avis et suggestion
Comme ce changement informatique m'a également imposé d'autres logiciels, dès que je maitriserai NX Studio, je reverrai a cela

comme promis, voila la VO couleur

Denis ;)

Merci pour cette couleur bien plus riche et intéressante pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Bandiat

Les deux images sont bien réussies, c'est stylé

poc128

Ton N/B est très beau mais comme tu dois t'en douter, je préfère la version couleur.
Le traitement est comme d'hab' très doux, sans savoir qui aurait pris cette image, je dirais Denis !
J'espère que tu t'en sortiras avec ta nouvelle bécane.
Nice shot !
 ;)
Take a walk on the wild side..

nico160

couleur pour moi, le choix n'est pas simple mais je perçois mieux ce mouvement subtil en couleur, le coté gauche de l'image prend beaucoup de place mais si je l'ignore, je vois plus le mouvement...

Clic-Clac 51

Merci yaquinclic, nanot, Bandiat, poc et nico pour votre passage.
Je prends bonne note de vos avis et remarques.

Citation de: yaquinclic le Janvier 27, 2025, 15:38:32En couleur ça me semble bien plus homogène, non ?
Oui, sur le N&B, j'ai ajouté plus de luminosité sur la droite...p't être a tort
Mais comme rien est figé, je tenterai une autre version a tête reposée ;)

Citation de: poc128 le Janvier 27, 2025, 19:39:27Ton N/B est très beau mais comme tu dois t'en douter, je préfère la version couleur.
Le traitement est comme d'hab' très doux, sans savoir qui aurait pris cette image, je dirais Denis !
J'espère que tu t'en sortiras avec ta nouvelle bécane.
Nice shot !
- Je ne suis effectivement pas surpris et je comprends bien ta préférence
- pour ce qui est de me faire a mon PC...c'est un peu compliqué, beaucoup de changement. Mais avec du temps, cela le fera ;)

Denis ;)