Essai - portrait couleur de L’aura

Démarré par Hector06, Mars 18, 2025, 17:45:37

« précédent - suivant »

Hector06

À ce siège était sûrement assise X, que je n'ai jamais vue, jamais espérée et donc jamais abordée.

X est cette personne ue l'on devine sur le plan focal, et qui est sûrement venue prendre un thé chai en défaisant à la hâte son écharpe beige ou mauve, puis s'assoir dans un bruit discret de diverses étoffes que seules les filles savent produire.

Elle aura fugacement affiché au ras de la fenêtre son profil au nez prononcé, comme pour se signaler à mes sens, provoquant un tout aussi involontaire étranglement avec mon café pas chai. Ses cheveux attachés avec une négligence qui parachève ma fascination, parce négligence non feinte contrairement à ce que dicte l'époque aux fashionistas qui pullulent dans ma région, m'amènent un instant de l'autre côté du Chanel où en Bavière.

Ce siège vide est le témoin d'une atemporalité tout aussi fascinante, ne serait-ce que dans le fait qu'elle temoigne des possibilités qui s'offrent au photographe lambda que la question du modèle amateur et de son flashage dans les règles vient tarauder.

Pour les moins pointus d'entre nous, il s'agit bien d'un diptyque, dont la partie droite est tout aussi fantôme que cette fille que je ne connaîtrai jamais.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

alik

Hector06

Désolé, une chaise vacante et l'imagination se met à galoper

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Vraiment excellent!
Bonne idée, superbe prose.

Elle écrit seule à sa table
Et son café refroidit
Quatre mètres infranchissables
Un bar un après-midi

Hector06

Ah ouais d'accord, merci Jenga je ne connaissais pas... je suis très longtemps passé à côté de cet artiste qui arrive à raconter une histoire à chaque fois 👍

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Still not se good config  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Mais quel escroc!  ;D

Un chaise vide et il brode!  ;D  ;D Pas bête pour recycler ses fonds de tiroir!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Hector06

Merde... découvert  ;D

Ce fil a pour but initial la réflexion sur l'époque sous-jacente au dogme de la typologie du vrai. En ce sens qu'il ne s'agit que de la forfaiture de l'idéologie de l'image, en elle-même bien sûr, qui offre des paradigmes altérés. En d'autres termes oui, on peut broder, la preuve.

Sauf que la, par une pirouette que m'a apprise un vieux sage dans une grotte lointaine, le fond de tiroir est créé en direct live et en flux tendu. La dernière photo date de plusieurs dizaines de secondes, pas plus. On notera le malotru venu s'asseoir sur une chaise normalement réservée aux charmants modèles s'amusant à être absentes.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Mars 18, 2025, 21:30:51Désolé, une chaise vacante et l'imagination se met à galoper
ou pas !
Pour cela, il faudrait que l'image soit moins explicite et qu'elle ne soit pas seule !

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Mars 22, 2025, 00:16:32ou pas !!! ...Un, dos, tres, un pasito p'alante María
Pour cela, il faudrait que l'image soit moins explicite et qu'elle ne soit pas seule !

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je constate avec un certain vague à l'âme que la vie n'est pas très douée non plus à photoshoper correctement des accessoires du quotidien

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Voir au delà de cette absence ne résout pas forcément le problème

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Ces images semblent avoir souffert d'un traitement exagéré ou bien c'est fait au smartphone?

Hector06

Fait au smartphone c'est vrai, mais je pense aussi avoir parfois une tendance aux réglages un peu forts.
J'aime bien le style « projet immobilier »    c'est pas forcément la voie à suivre ceci dit.

edit: je suis étonné de l'impression de netteté et de propreté de mon tel par rapport à ma tablette pourtant apple

R5 II (enfin, en rêve)