Une Saltique peu farouche, voire curieuse

Démarré par poc128, Janvier 30, 2025, 19:38:25

« précédent - suivant »

poc128

Dans mon jardin. Elle me suivait clairement des yeux et elle restait systématiquement face à moi.
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

agl33

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

poc128

yaquinclic

Salut poc

Ah oui, je prends sans réserve bien que cette grosse tâche jaune à capte mon regard inutilement. Il me semble que tu as essayé d'atténuer un peu son effet.

A+ ;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

poc128

Citation de: yaquinclic le Janvier 30, 2025, 20:44:16Salut poc

Ah oui, je prends sans réserve bien que cette grosse tâche jaune à capte mon regard inutilement. Il me semble que tu as essayé d'atténuer un peu son effet.

A+ ;)

Non, je n'ai touché à rien au niveaux des couleurs.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 30, 2025, 20:56:36Peut-être un carré 🤔😉

J'ai tenté mais cela ne m'a pas plu.
Merci  à toi.
 ;)

Bordelo64

Elle est mignoooone! Une vraie peluche!
Belle netteté sur la bête, belle lumière.
Le petit reproche que j'aurais, c'est la masse floue importante de cette feuille en avant plan. Sinon, tout bon.
Cdlt.

artubi

Superbe avec cette MaP parfaite.

On croirait même qu'elle porte des lunettes.

Bien joué.

Bandiat

Elle est mimi, enfin! d'apparence seulement, la petite chasseresse,
si seulement il n'y avait pas cette tâche grise, dans la fleur jaune de droite, c'était nickel-chrome
je pense que tu as voulu atténuer cette fleur jaune un peu envahissante  ( si je me trompe,)
Une belle prise, bravo.

poc128

Citation de: Bordelo64 le Janvier 30, 2025, 21:23:43Elle est mignoooone! Une vraie peluche!
Belle netteté sur la bête, belle lumière.
Le petit reproche que j'aurais, c'est la masse floue importante de cette feuille en avant plan. Sinon, tout bon.
Cdlt.

Je peux comprendre que le premier plan soit un poil trop important mais le regard de la p'tite bête m'a tellement fasciné que j'avoue n'avoir pas trop fais gaffe a ce qui se passait au premier plan.
Je pense qu'elle va partir au tirage quand même.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: artubi le Janvier 31, 2025, 11:54:43Superbe avec cette MaP parfaite.

On croirait même qu'elle porte des lunettes.

Bien joué.

Oui, des lunette de soudeur. :D  ;D
Merci beaucoup l'ami.
 ;)

Citation de: Bandiat le Janvier 31, 2025, 13:43:36Elle est mimi, enfin! d'apparence seulement, la petite chasseresse,
si seulement il n'y avait pas cette tâche grise, dans la fleur jaune de droite, c'était nickel-chrome
je pense que tu as voulu atténuer cette fleur jaune un peu envahissante  ( si je me trompe,)
Une belle prise, bravo.

Nan ! Ce n'est pas la politique de la maison, le moins d'interventions possibles sur mes images en tous cas rien sur celle ci. Et cette tâche jaune ben elle ne me dérange pas du tout. Je pense qu'une personne regardant cette image sera plus attiré par les yeux de la bébête que par le decorum. Enfin, j'espère ! :D  ;D

Merci beaucoup pour ton avis.
 ;) 
Merci l'ami

Bandiat

CitationNan ! Ce n'est pas la politique de la maison, le moins d'interventions possibles sur mes images en tous cas rien sur celle ci. Et cette tâche jaune ben elle ne me dérange pas du tout. Je pense qu'une personne regardant cette
image sera plus attiré par les yeux de la bébête que par le decorum. Enfin, j'espère ! :D  ;D

bien sûr qu'elle a de beaux yeux, t'aurais dû faire une macro juste sur les yeux, et puis si ne t'aimes pas les critiques, tu vois ce que je veux dire
en premier lieu, je te parle d'une tâche grise  dans la fleur jaune de droite. C'est tout, moi j'aime bien les fleurs , je sais les Ophtalmologue c'est gratuit

poc128

Citation de: Bandiat le Janvier 31, 2025, 14:18:40bien sûr qu'elle a de beaux yeux, t'aurais dû faire une macro juste sur les yeux, et puis si ne t'aimes pas les critiques, tu vois ce que je veux dire

P'tain la vache, vous êtes bigrement agressifs aujourd'hui ! :o  :o
Si il y il y a qqun qui aime les critique négatives qu'elle soient ou non fondés.
Je ne suis pas JPL, je suis doté de discernement moi ! :D  ;D

Olga

Je trouve cette photo très réussie. Elle a de beaux yeux.
Pour moi, les fleurs jaunes contribuent à l'esthétique d'ensemble.

vivaldi33

poc128

Citation de: Bandiat le Janvier 31, 2025, 14:18:40bien sûr qu'elle a de beaux yeux, t'aurais dû faire une macro juste sur les yeux, et puis si ne t'aimes pas les critiques, tu vois ce que je veux dire
en premier lieu, je te parle d'une tâche grise  dans la fleur jaune de droite. C'est tout, moi j'aime bien les fleurs , je sais les Ophtalmologue c'est gratuit

Heuuuuu, j'pige pas là !

Citation de: Olga le Février 02, 2025, 10:19:54Je trouve cette photo très réussie. Elle a de beaux yeux.

Merci Vivaldo

Citation de: Olga le Février 02, 2025, 10:19:54Je trouve cette photo très réussie. Elle a de beaux yeux.

Merci Olga.
 ;)

Citation de: vivaldi33 le Février 02, 2025, 10:38:29Excellent ça!

Merci l'ami.

poc128

Je dois être neuneux ou alors c'est parce que j'ai reçu ce matin mes nouvelles lunettes à verre progressifs. ;D
En un  mot, je ne vois pas de quelle tâche grise dont vous parlez ?
 ;)

Bandiat

CitationHeuuuuu, j'pige pas là !
à toi d'interpréter, selon ta perception du moment,
moi je me force de poster des objections positives pour ne pas être flouté en retour. c'est ma personnalité qui est en jeu.
Pour faire plus simple, (respect à toi)
cdlt

nanot

" Beaux yeux" ma  bestiole préférée en proxi- macro ... Superbe.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: Bandiat le Février 03, 2025, 15:44:21à toi d'interpréter, selon ta perception du moment,
moi je me force de poster des objections positives pour ne pas être flouté en retour. c'est ma personnalité qui est en jeu.
Pour faire plus simple, (respect à toi)
cdlt

Ok.
 ;)

Citation de: nanot le Février 03, 2025, 15:58:19" Beaux yeux" ma  bestiole préférée en proxi- macro ... Superbe.... :)

Oui c'est vrai qu'elle est très pohotogénique comme bestiole.
Merci pour ton avis.
 ;)

bozart

Ces araignées sont irrésistibles. Bien vu, si je puis dire !
J'adore l'effet donné par ce contact poilu entre végétal et animal.

Clic-Clac 51

P't être juste baisser la luminosité du premier-plan
Ceci-dit, elle me plait bien cette image
Denis ;)

poc128

Citation de: bozart le Février 04, 2025, 22:46:15Ces araignées sont irrésistibles. Bien vu, si je puis dire !
J'adore l'effet donné par ce contact poilu entre végétal et animal.

C'est encore un coup de bol.
J'étais en train de photographier un Syrphe quand j'ai vu un tout petit truc bouger, je me suis approché doucement et elle a immédiatement tourné ses yeux droit sur moi.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 05, 2025, 10:42:48P't être juste baisser la luminosité du premier-plan
Ceci-dit, elle me plait bien cette image
Denis ;)

Je vais m'y atteler, je posterai le résultat dès que ce sera fait