Travail dissimulé 🌿

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 29, 2025, 01:43:17

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Quoique cela soit surtout vrai pour la version en nb 😇
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Pourquoi pas?...
On voit tous des choses, mais on ne les regarde ni ne les montre de la même façon. Parfois on aime le regard neuf des autres, parfois on ne le comprend pas, ou on ne l'aime pas, ce qui revient souvent au même  ;)  Ce sera ma minute de réflexion du soir. ;D
Cdlt.

Seb Cst

Moins inspirante que "Marécages" pour moi, mais la cohérence du traitement avec l'autre incite à s'attarder et à chercher les échos.
Attractif et intrigant chaos végétal.
Les teintes chatoyantes et le mélange flou-net sont très réussis.

DaveStarWalker

Merci pour vos deux passages et réflexions franchement intéressantes, ou en tout cas qui m'intéressent franchement 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

Prionyx

Désolé mais je ne vois pas l'intérêt au-delà du jeu de mot.
C'est comme si la photo était au service du titre et non l'inverse. Le fait de conclure le post par une dernière "blague" renforce encore cette impression.

En fait, c'est un meme, pas une photo ;D

DaveStarWalker

Citation de: Prionyx le Janvier 30, 2025, 08:24:33Désolé mais je ne vois pas l'intérêt au-delà du jeu de mot.
C'est comme si la photo était au service du titre et non l'inverse. Le fait de conclure le post par une dernière "blague" renforce encore cette impression.

En fait, c'est un meme, pas une photo ;D

Le tout c'est que d'autres comprennent  ;D

Sinon, je n'envisage pas un titre sans une photo, et l'inverse.

C'est toujours un tout chez moi, à prendre ou à laisser, ça ce n'est plus mon problème 😇😉

Et oui, souvent dans ma pléthorique production, le jeu des mots, voire des concepts, rejoint le jeux des images. 👍

Du reste, merci pour ton passage et remarques, c'est apprécié 👌
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Nb, que j'aime moins (plus unidimensionnel, par nature) :

Mais qui donnera davantage de fil à retordre aux inspecteurs je pense 😁
"Age quod agis..." ^_^

Prionyx

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 30, 2025, 08:42:45Le tout c'est que d'autres comprennent  ;D

Alors je serais ravi que tu m'explique ce qu'il y a d'autre à comprendre qu'un bouleau dissimulé dans son feuillage et sa version N&B Travail au black.
J'aime apprendre

Crinquet80

DaveStarWalker

Citation de: Prionyx le Janvier 30, 2025, 08:59:07Alors je serais ravi que tu m'explique ce qu'il y a d'autre à comprendre qu'un bouleau dissimulé dans son feuillage et sa version N&B Travail au black.
J'aime apprendre

Ben c'est bien tu vois, on avance  :angel:

Ceci étant dit, que penses-tu du reste, que tu n'as pas repris ? ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Prionyx le Janvier 30, 2025, 08:59:07et sa version N&B Travail au black.

Alors je n'y avait pas du tout pensé !!!  ;D

Merci  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Bonjour!
Je reviens par ici pour compléter mon intervention d'hier soir. Tout à l'intense réflexion que je délivrais  ;D  j'en ai oublié une partie de mon intention: faire une proposition pour cette image que je peux aussi bien prendre telle qu'elle est, mais, puisqu'on est un peu là pour ça, je me permets, juste pour l'échange, une suggestion.
Je verrais bien un diptyque fait à partir d'un carré haut placé sur la gauche et un carré bas sur la droite. Le bas du carré haut et le haut du carré bas partageraient une portion d'image (tout le monde a suivi? :D ). Tout ça avec un joli cadre blanc pour cerner et isoler les deux images côte à côte.

Bon, ce n'est qu'une suggestion qui m'amène maintenantà un autre propos, puisque j'ai cinq minutes: quelle est la démarche de DaveStarWalker?
L'intéressé me corrigera lui-même si je m'égare, mais j'ai cru comprendre que celle-ci se résume dans une formule: "A prendre ou à laisser...". Cela évacue d'emblée toute demande ou recherche d'amélioration des images soumises à la section critique. Et cela peut paraitre paradoxal ou en contradiction avec la vocation de cette section... En fait pas tant que ça. Si j'ai bien compris, DaveStarWalker utilise le forum comme un "banc test" pour ses images. Que déclenchent-elles? Ce qu'il fait ensuite de ces réactions lui appartient, je n'en jugerai pas, d'autant que je n'en sais rien! :)
A observer un peu le microcosme du forum, sur lequel je reviens périodiquement, je m'aperçois que les motivations des uns et des autres pour venir ici sont très diverses, et c'est sans doute cette diversité qui en fait la richesse et parfois l'originalité. J'apprécie cela. Les motivations sont toutes légitimes à mes yeux, même si je suis régulièrement navré par les polémiques ou les invectives qui semblent animer certains fils. J'imagine qu'il y a là quelque exutoire pour des tempéraments bouillants, bagarreurs, maniaques ou en proie à la cacochymie... Qu'importe, on n'est nullement obligé d'aller sur ces fils, et encore moins de les alimenter. Je termine ici la digression.

Pour en revenir à la photo, je ne sais pas ce que DaveStarWalker fera de ma suggestion de diptyque, mais je m'en fiche un peu car elle est aussi à prendre ou à laisser  :) . L'essentiel pour moi restant ce possible échange d'idées, d'imaginaires, suscité par cette photo.
Cdlt, toujours.

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Janvier 30, 2025, 12:18:33Bonjour!
Je reviens par ici pour compléter mon intervention d'hier soir. Tout à l'intense réflexion que je délivrais  ;D  j'en ai oublié une partie de mon intention: faire une proposition pour cette image que je peux aussi bien prendre telle qu'elle est, mais, puisqu'on est un peu là pour ça, je me permets, juste pour l'échange, une suggestion.
Je verrais bien un diptyque fait à partir d'un carré haut placé sur la gauche et un carré bas sur la droite. Le bas du carré haut et le haut du carré bas partageraient une portion d'image (tout le monde a suivi? :D ). Tout ça avec un joli cadre blanc pour cerner et isoler les deux images côte à côte.

Bon, ce n'est qu'une suggestion qui m'amène maintenantà un autre propos, puisque j'ai cinq minutes: quelle est la démarche de DaveStarWalker?
L'intéressé me corrigera lui-même si je m'égare, mais j'ai cru comprendre que celle-ci se résume dans une formule: "A prendre ou à laisser...". Cela évacue d'emblée toute demande ou recherche d'amélioration des images soumises à la section critique. Et cela peut paraitre paradoxal ou en contradiction avec la vocation de cette section... En fait pas tant que ça. Si j'ai bien compris, DaveStarWalker utilise le forum comme un "banc test" pour ses images. Que déclenchent-elles? Ce qu'il fait ensuite de ces réactions lui appartient, je n'en jugerai pas, d'autant que je n'en sais rien! :)
A observer un peu le microcosme du forum, sur lequel je reviens périodiquement, je m'aperçois que les motivations des uns et des autres pour venir ici sont très diverses, et c'est sans doute cette diversité qui en fait la richesse et parfois l'originalité. J'apprécie cela. Les motivations sont toutes légitimes à mes yeux, même si je suis régulièrement navré par les polémiques ou les invectives qui semblent animer certains fils. J'imagine qu'il y a là quelque exutoire pour des tempéraments bouillants, bagarreurs, maniaques ou en proie à la cacochymie... Qu'importe, on n'est nullement obligé d'aller sur ces fils, et encore moins de les alimenter. Je termine ici la digression.

Pour en revenir à la photo, je ne sais pas ce que DaveStarWalker fera de ma suggestion de diptyque, mais je m'en fiche un peu car elle est aussi à prendre ou à laisser  :) . L'essentiel pour moi restant ce possible échange d'idées, d'imaginaires, suscité par cette photo.
Cdlt, toujours.

N'hésite pas et fais-toi plaisir.

Dès lors que je poste ici des images elles sont pleinement à disposition.

Au contraire, et j'aime bien être surpris car on est toujours plus intelligents à plusieurs, que tout seul.  8)  ;) 
"Age quod agis..." ^_^

Prionyx

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 30, 2025, 10:02:15Ben c'est bien tu vois, on avance  :angel:

Ben non, on tourne en rond, mais c'est pas bien grave.

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 30, 2025, 11:29:02Alors je n'y avait pas du tout pensé !!!  ;D

On a même fait demi tour :D

DaveStarWalker

Tourner en rond ça s'appelle une hyperbole...  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

En couleur les taches célestes dessinent une route aléatoire en phase de dégradation avancée.
Mais sur ton NB la répartition lumineuse en est bouleversée au point que mon regard ne circule plus.
Ce NB propose une source lumineuse très intense, de forme elliptique accentuée par le vignetage, déstructurée. Cela n'offre pas la même richesse.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 30, 2025, 17:51:27En couleur les taches célestes dessinent une route aléatoire en phase de dégradation avancée.
Mais sur ton NB la répartition lumineuse en est bouleversée au point que mon regard ne circule plus.
Ce NB propose une source lumineuse très intense, de forme elliptique accentuée par le vignetage, déstructurée. Cela n'offre pas la même richesse.

On est d'accord.
"Age quod agis..." ^_^

nico160

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 30, 2025, 18:25:39On est d'accord.

Seb Cst a raison, je dirai, enfin je ressens cette version n/b hypnotique...

Bordelo64

Voici donc!
Je n'ai pas trop de temps, et surtout une grosse flemme, mais je me dis qu'on pourrait également diviser en 9 cases chacun des carrés obtenus, en les espaçant par une petite marge blanche. Si j'allais au bout de l'amusement, j'appliquerais un traitement légèrement différent à l'intérieur de chacune des cases... On est bien sûr dans tout autre chose, mais le délire me tenterait bien sur cette image là. Je vais quoi qu'il en soit m'en tenir à ma proposition initiale.
Ton éclectisme est réjouissant, j'attends toujours avec curiosité ta proposition suivante... et je prends, ou je laisse!  ;)
Cdlt.

DaveStarWalker

Ok je comprends l'idée.

C'est pas bête 👌
"Age quod agis..." ^_^